Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
astian
rishi115
Donaldox
horus35
tof.neoleo
Jedi.6
eric5060
Den09
Pof Pof Pof
tibidul
VM54
sv650meuh
Rachrach83
EcRyuKeN
philippe92
Celine62110
bzhmobile
escourrounet
22 participants

description[TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery,  le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

more_horiz
merci bien...je suis content d'enfin avoir pu trouvé ce fichier

j'ai aussi pu trouvé le boot.img d'origine et les fichiers que j'ai chargé par adb....(adb sideload Stock.zip)

mais il semble que cela pose toujours problème car j'ai maintenant le le triangle rouge lors du recovery;

le boot est bien bloqué...

pour expliquer un peu mon cas,
j'ai reçu mon téléphone (HTC one X +, HTC__102, avec la version 1.17.401.1 (Android 4.1.1) ,j'ai accepté la première mise à jour en 1.17.401.3 (Android 4.1.3) puis quelques jours plus tard, j'ai accepté la mise à jour pour passer à Android 4.2.x (2.18.401.x). sauf que suite à cette mise a jour, le mode avion reste bloqué donc impossibilité de débloquer la carte sim.

voila pourquoi je souhaite retourner à la version d'origine...

je vous remercie de votre aide

une autre question. est il possible de changer la valeur de la variable version-main ?

pourquoi cette question ? parceque cette valeur est resté en 2.18.401.x et comme le RUU de la version 1.17.401.1 ne fonctionne pas (Erreur 158 ) il me semble que cela vient qu'il ne peut pas mettre a jour une version plus évoluée...

description[TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery,  le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

more_horiz
Comme le S-off n'est pas dispo pour ton appareil changer la valeur version-main je ne sais pas.

tu as réussi à pousser en adb slideload? tu l'as fait avant de mettre le recovery stock et relocker?

description[TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery,  le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

more_horiz
ce que j'ai fais.

debloqué
flash boot.img d'origine
flash recovery_twrp
relancé en mode recovery
activé le serveur adb de twrp
adb sideload Stock.zip (version 1.17.401.1)
flash recovery.img d'origine
reloqué
relancé en mode recovery et la... triangle rouge...

et erreur 158 si je passe la RUU 1.17.401.1

mais peut-etre que la procédure n'est pas bonne..d'ailleurs pas facile de trouver une procedure type pour le HOX+....sourire...

en tout cas chapeau aux personnes qui s'y retrouvent dans tout cela...

j'en profite pour poser une question...à quoi correspond le fichier firmware.zip...j'en ai entendu parlé mais je ne sais pas a quoi cela sert.

merci

description[TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery,  le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

more_horiz
C'est les petits logiciels qui gèrent les composents du phone.

description[TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery,  le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware - Page 7 EmptyRe: [TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery, le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il y a quand même un soucis avec ta version de TWRP, je regarderai chez moi ce soir pour en savoir un peu plus study 

Je confirme il y avait un souci : la bonne version pour le htc one x+ est celle de ce lien

Comme une quiche j'ai téléchargé celle du one x et donc çà ne fonctionnait pas...

Tout est désormais rentré dans l'ordre et fonctionne nickel-chrome [TUTO] Préparer le HTC One X+ pour le débloquer, pour installer le recovery,  le rooter, installer des roms customs, rebloquer le téléphone et mise à jour Firmware - Page 7 61393
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre