Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[question! aide] updater-script

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Arf! c'est pas bon ça....

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Salut,

Sur OneX je prend le boot.img et system.ext4.tar d un backup cwm. Je les zip et place le zip dans le dossier original_update de la dsixda Android Kitchen et j arrive bien à reconstruire un rom en zip.

J ai peux être pas bien saisis ton problème ...

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
migascalp a écrit:
Salut,

Sur OneX je prend le boot.img et system.ext4.tar d un backup cwm. Je les zip et place le zip dans le dossier original_update de la dsixda Android Kitchen et j arrive bien à reconstruire un rom en zip.

J ai peux être pas bien saisis ton problème ...

Hello,
J'ai extrait le system avec Dsixda Kitchen et mis le boot.img, il décopile bien le tout, mais c'est surtout un problème que dsxixda ne fait pas bien le META-INF il ne resemble à rien !!! et semble que déodexé fonctionne aussi mais je ne sais pas si en 4.1.1 le Tab veut bien de fichiers déodexé ? avec la 4.0.4 je suis arrivé facilement mais il n' y a pas de 4.1.1 complète pour TAB 2 P5100 juste pour P5110 (pas copatible!)
J'arrive sans problème avec une rom complète originale, mais pas avec la récup d'un Backup de Tab2 Android 4.1.1 !!!
NB: de plus le SYSTEM est en .tar.a ! passe pas dans la kitchen...

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
.tar.a c 'est pas du open recovery twrp?
Si ton backup fonctionne bien sur ta machine tu peux pas en refaire un avec une recovery différent (cwm par exemple) afin d avoir un backup exploitable sur la kitchen?
Et le backup de partition via adb? avec commande du style:

Code:

adb shell dd if=/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/recovery of=/sdcard/stock-recovery.img"

C est simplement un exemple à adapter à ta machine et tes besoins

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
J'ai le 'GT-p5100_ClockworkMod-Touch_recovery_6.0.1.3' Mais je peux en mettre un autre...
Bien que si je supprime le .a et laisse juste .tar cela fonctionne pour decompiler.
Mais j'a fais déjà 3 testes et dans le updater-script la commande pour copier le boot me donne une erreur.
Je l'ai modifiée, le flash est passé mais cela boot et reste sur le logo GALAXY TAB2 10.1 !!!
NB: je n'ai pas déodexé pour ces testes.

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
j ai pu trop d idées là ( et un gros mal de crâne. trop de temps devant mon écran smile )
T a un lien pour ton backup que je regarde se que je peux en faire
Je te promets rien. j ai pas de Galaxy Tab. (et suis pas un pro)

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
migascalp a écrit:
j ai pu trop d idées là ( et un gros mal de crâne. trop de temps devant mon écran smile )
T a un lien pour ton backup que je regarde se que je peux en faire
Je te promets rien. j ai pas de Galaxy Tab. (et suis pas un pro)

Re...
cette fois j'ai bien fais un backup 'system.ext4.tar' et zipé avec le boot.img mais rien n'y fait..
Le flash passe bizarement, puis restart en boucle ..
Je vais essayer Uploader le zip.
Si tu peux essayer ? je vais joindre le META-INF que la kitchen à créer!!!
NB: comprends pas alors que j'ai déjà réalisé plus de 50 roms, pour HTC, Xperia, S2, S3, ACER A501, Tab2 en 4.0.4!!!!!!!!

NB: Hotfile une vrais Mds No pas moyen d'uploader tellement c'est lent et puis cela se fige Grrr

Dernière édition par Pyrana le Sam 29 Déc 2012 - 23:04, édité 1 fois

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Vais voir se que je peux faire
Je sais je t ai lu et même installé quelques une de tes rom à l époque de mon HD2 sous WinMo smile

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Eh ben, c'est une vrai m**de Samsung pour le flash dis donc...
Tu n'as pas un recovery CWM? Ca pourrait marcher cela ?

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Re... Voila le zip avec System, boot, cache et le Meta-inf créé par Dsixda.
http://www.mediafire.com/?nv8bk2v04z7td3j

Si il y a des doués pour arriver a en tirer quelque chose :merci:

NB: Backup 4.1.1 P5100XXCLI3, fait avec un plus encien recovery et est en .tar

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
DL en cour
Je te tiens au courant

Edit:

Bon la kitchen (v0.218) me renvoi
Spoiler :

Normal le "WARNING!"?

Le updater-script
Spoiler :


Le updater-script que tu à fournis, tu l a déjà modifié je suppose
J ai lu dans la section OneX sur XDA des posts parlant de recovery compatible JB. c est peux être ça le soucis
A tu essayé de faire un backup de la partition system avec adb?

Code:

adb shell dd if=/dev/block/mmcblk0p9 of=/sdcard/system.img

Le chemin pour la sd/mémoire interne est peux être à modifié

Code:

adb pull /sdcard/system.img

Pour rapatrier le fichier sur le PC

Dernière édition par migascalp le Dim 30 Déc 2012 - 13:29, édité 2 fois (Raison : Edit)

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Re Hello,
Je crois y être, j'ai tout refais, fortement modifié le META-INF et le flash est passé.. 2 teste un odex et l'autre déodex, les deux pasent.
Juste au reboot il me met un petit message en jaune qu'il ne trouve pas Espresso10.jpg et il n'y a pas l'image GALAXY TAB 2 10.1, mais cela passe et tout fonctionne.
Je ne sais pas si c'est le Boot.img que DSIXDA à modifier qui pase de 4,27MO en place de 8Mo ???
Ou qu'il faut que j'ajoute dans le flash le recovery du backup?

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
finalement tu y est arrivé tout seul cheers

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Au pire pour le boot.img, analyse la source d'Android ou Cyanogenmod:
https://github.com/CyanogenMod/android_build

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Re Hello,
Ok c'est bon, j'ai réparé le logo de boot tout focntionne.. plus qu'a customiser le tout et vous aurez un 4.1.1 ful en zip avec tous les programmes cheers
Mais..... pour GT-P5100 et pas P5110 No

NB: Ce que n'a même pas XDA lol!

Dernière édition par Pyrana le Dim 30 Déc 2012 - 23:14, édité 1 fois

description[question! aide] updater-script - Page 2 EmptyRe: [question! aide] updater-script

more_horiz
Pas grave, j'ai aucun des deux :P
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre