Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Pepiito83
taxi19240
Zpard11
guict
Wolvy76
jimmyproner
Ju973
elfrager
cscscs
Oudjat
trob
306man
BigPat
lechat33
jackHD
yougyoh
20 participants

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Sorry, je m'adressais à Wolvy76, en revanche tu as sans doute un résultat proche du siens avec tes paramètres ?

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
oui je les ai expliqué dans mes messages avant wolvy76

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
merci pour vos retour

cheers

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
yougho tu avais raison , je sais reconnaître quand une personne a raison

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Shepp69 a écrit:
Bonsoir
Tu-as fait une configuration pour avoir autant d'autonomie ou est-il par défaut comme ça ?


Bonjour à toutes et tous sunny

J'ai suivi les conseils de "yougyoh" en mettant les préconisations de XDA. ni plus ni moins [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 148238

Merci à vous et surtout yougyohking pour ses conseils.

Bonne journée [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 3385089659

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
de la bombe ce kernel avec le tweak proposé = Rom fluide et autonomie au poil.
Pour ma part j'ai réglé le I/O Scheduler sur SIO

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Merci en test
Sinon utiliser vous le mode economie d energie en plus ou pas ?

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
taxi19240 a écrit:
Merci en test
Sinon utiliser vous le mode economie d energie en plus ou pas ?

Helle Taxi9240,
Pour ma part oui le mode économie d"énergie est activé, mais c'est la 1ere fois que j'obtiens ce résultat avec un Kernel affraid

Bonne Soirée Sleep

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
idem pour ma part ...

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Hello !
J'ai pas trés bien compris l'installation moi ...
De plus en voyant des commentaires en dire du bien comme ça j'ai les doigts qui me démange ...

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
yougyoh a écrit:
deja d'apres angelom il faut utiliser le gouverneur abyssplugV2 mais se n'est q'un conseil apres si tu veut le comparer au autre laisse le comme il est a part mettre sur pegasusq et cfq
telecharge l'appli abyss kernel tool 0.97
moi j'ai mis abyssplugV2
I/O sheduler sur row
dans tweak j'ai juste mis touchboost a 700(par defaut)
zram setting sur enable all
advenced
sharpness mode sur on
le reste j'ai pas toucher.
Wink

apres pour les param cpu/gpu je touche pas sinon voir premier post pour les table de tension(pour gratter encore plus sur la batterie)




Merci pour ces réglages, mais ne devaient ils pas se retrouver en première page ?

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Je dirai oui avec une meilleur mise en page. Wink

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
et aussi une explication d'installation ...

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Quelle différence y a t il entre i/o scheduler row et i/o scheduler SIO ? Merci de m'éclairer dessus . Svp .

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
salut
pour les reglages se sont mes reglages perso donc je ne les mettrais pas en premiere page car libre a chacun de faire ses propre reglage
ps:pour les reglages pointu un petit coup d'oeil sur le fofo d'amgelom .

apres pour l'installation il s'instal comme un recovery,sur la carte sd puis flash du recovery+wipe.

pour les gouverneur un petit tour ici
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1736168.

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Merci yougyoh mais il explique pas le i/o scheduler row. ..mais c'est déjà très bien et gentil de ta part de nous renseigner comme ça. Encore un très grand merci à toi.

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Merci pour cette mise a jour, cependant je le trouve un peut plus energivore que le perseus 33.4 ou alors c'est ma config que vas pas:

ROM : Omega V14

freq Min:25mhz Max: 1800mhz
fraq scaling: Min:25 Max:500mhz
Goververneur : AbyssplugV2
i/o = sio
les table sont par defaut.

shedule_Mc power saving = on
Fsync =activer
touchboost = off
zram= enable all
ext4 =enable

sharpness mode = on

Merci de poster vos config pour faire une comparaison.

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
deja ne pas overcloker laisse la frequence a 1600
pour le gouverneur mais row

moi j'ai:
cpu scaling:200mhz/1600mhz
suspend frequency:100mhz/500mhz
governor:abyssplugV2/I/O row
Zram:enable all
screen off delay:100ms
sharpness mode:on

voila Wink

ps:les rom omega sont en general un peu gourmande. Sad

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Bonsoir,
Je me permet de refaire un retour un peu plus complet.
Par contre je ne pousse pas encore les configuration en profondeur.

Donc pour ma part, j'ai réussi à faire une personnalisation à mon gout avec cette ROM. Un petit détail, je ne sais pas désinstaller le thème Motomoto.
Sinon niveau autonomie, la ROM me convient avec les configuration de base.

Le S-pen est très réactif (ça m'a même corrigé un bug que j'avais sur la ROM stock)
Puis comme je l'ai déjà dit, les S-Apps sont un plus, c'est mon avis, mais il me semble que sur d'autre ROM elles ne sont pas présente.
Puis vu que je n'aurai plus de pc pendant un petit temps, je ne pourrais tester d'autre ROMs pour le moment.

Conclusion : Je suis content de cette ROM, avec une bonne autonomie et une personnalisation à mon gout.


description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Tu ne peux pas désinstaller un Thème.
Soit tu as fait une sauvegarde avant d'installer le thème et tu la restaures
Soit tu reflashes la ROM sans aucun wipe, tu ne perdras rien, juste les modifications que tu as apportées à la ROM, donc le vilain thème favori de Jack disparaîtra Very Happy

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
mise a jour en 2.2.0 cheers

bon flash

[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 61393

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
yougyoh
bien que ce soient tes réglages, tu pourrais nous faire une explication de tes réglages ?

Merci

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Abyss 2.2.0 en test, très bonne conso en veille, on va voir aujourd'hui ce que ça donne.

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
Pour mes réglages se sont ceux préconisé par le développeur angelom
Pour un rapport perf conso âpre sharpness ameliore pour l ecran apres delai d extinction d ecran plus pour le crt et zram compresse la ram.

description[KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final - Page 6 EmptyRe: [KERNEL][GT-N7100] Abyss :2.5.1 final

more_horiz
2 reboot intempestifs à signaler pour ma part avec ces réglages et ce KERNEL
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre