Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery Empty[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
Bonjour,
J'ai voulu reprendre mon bon vieux HD2 qui etait sous android gingerbred (une rom BichOn) avant d'etre placardisé pendant 1 an.
Quand j'ai remis une batterie et voulu demarrer... il est reste bloque sur la page de demarrage de la ROM Bichon.

En mode recovery (CLK 4.xx ?) impossible d'obtenir le moindre resultat : je peux me deplacer dans le menu mais quelque soit mon choix, j'ai l'image du chapeau qui apparait et rien d'autre ? Meme "power off" ou "reboot" ne font rien d'autre qu'afficher le chapeau.

J'ai decider de reinstaller, et qui plus est une version plus recente via HTC Android Nand Toolkit
=> J'ai refait le HSPL (pas de pb :il s'affiche :
PB81100 HX-BC
SPL-2.98.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x40

=> J'ai reloader une rom radio sans pb apparent (la 2.15.50.14)
=> J'ai fait un wipe29 apparemment sans pb
=> J'ai installé cLK v 1.4.0.1 Recovery v 5.0.2.6

Je redemarre en mode recovery .. j'ai bien e menu actif... et encore le meme symptome : Meme "power off" ou "reboot" ne font rien d'autre qu'afficher le chapeau ??
J'ai meme essayé d'installer le MAGALdr, mais pareil... sur le recovery (pour charger une ROM en .zip depuis la SD) meme symptome ??

Quelqu'un a t-il une idee de ce qui m'arrive la ?

J'ai meme essayé d'installer le MAGALdr, mais pareil... sur le recovery (pour charger une ROM en .zip depuis la SD) meme symptome ??

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
tu n'arrives pas a naviguer dans les menus du Recovery?





Ps : ajout de la balise du titre, merci d'y penser la prochaine fois, et je déplace dans la bonne section.

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
Re bonjour,
Excuse moi pour le tag, en effet je l'avais omis en tete de titre.

Le symptome c'etait que je pouvais naviguer dans le menu mais quand je validais une option (y compris simple reboot ou power of... rien d'autre ne se passait que l'affichage du logo CLK (le chapeau....).


J'ai trouvé dans un plus vieux tuto des valeurs conseillees differentes pour la taille de partition et de ccahe CLK (130/5 au lieu de 150/44).
Avec ces valeurs la (130/5) tout fonctionne mieux... j'ai pu finalement reinstaller ma ROM BichON.

Je ferai d'autres essais avec d'autres valeurs de taille/cache pour tenter d'installer des ROM ICS et meme JB .... apres Noel smile

Bon reveillon a tous !

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
Bonsoir, pour commencer, je vais te corriger un toute petite erreur: Je crois que tu confond cLK et CWR ou, tout du moins tu fais un amalgame.

Tu valide avec quel bouton?

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
Et une autre erreur, faute de frappe?

lchauvin31 a écrit:

=> J'ai refait le HSPL (pas de pb :il s'affiche :
PB81100 HX-BC
SPL-2.98.HSPL 8G XE

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
Oui j imagine

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
Moi aussi, mais bon on en a vus tellement lol!

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
Bonsoir
J'espere que vous avez passer un agreable noel avec tout plein de beaux cadeaux smile
Pour repondre :

=> A propos de la faute de frappe, en effet il faut lire SP 2.08 pas SP 2.98
=> Pour l'amalgame cLK et CWR en effet c'est possible smile
CWR c'est bien le recovery mode ? Je suis en 5.0.2.6
J'utilise le bouton de gauche pour valider.
Et depuis que j'ai installé le CLK avec les options taille partition = 130 et cache=5 au lieu de repectivement 150 et 45 ca fonctionne bien.
J'ai tenté d'installer une JB (Evervolv alpha 6 beta 4...) mais pas de wifi.
J'ai tenté aussi une cynogen mod 9 mais la ca bloque au niveau de l'animation de demarrage.

Je suppose que ce sont les choix de taille de partition et cache qui sont pas bon ?
Je vais essayer d'autres valeurs ce soir...

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
je pense que oui, il faut bien mettre les valeur spécifié par le cooker

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
euh...wé...[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery 2325459160...Si le dev dit 150/45 alors 130/5 ne passent pas....Dans tous les cas, il faut au minimum la valeur demandée par le dev.

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
Je reiens a la charge smile
=> J'ai essayé une ROM JB (JellyBean for HD2 [ALPHA 3] [KERN: Tytung R3.2]) qui marche plutot bien... le wifi aussi ... mais par contre impossible de telecharger quoi que ce soit via play store (es file explorer par exemple) pourtant le wifi marche bien sur le navigateur...
En plus chaque fois que je redemarre le tel je dois tout reparametrer ?? la langue, le compte gmail, etc.... Mais elle est indiquee comme Alpha seulement il est vrai.

=> j'ai voulu me rabattre sur une CM9 "stable" (CyanogenMod 9 RC 2 [tyutng_HWA_r.3.2] [4.0.4] [STABLE]) super agreable, tout a l'air de marcher... sauf que meme quand je choisis dans les parametres de donner le root aux applis et ADB... ES FILE EXPLORER me dit toujours que le telephone n'est pas rooté.. il ne semle pas capable de gerer ce nouveau systeme de niveaux de root de CM9 ??
Ce pb avait il ete remonté ? Dnas le forum je n'ai pas trouvé cette remarque la...

Pouvez vous me conseiller une ROM a installer en ZIP, 4.0 ou 4.1 rootee et reputee totalement stable ?
Le choix fourni en https://www.forum-generationmobiles.net/t56835-presentation-les-differentes-roms-android-pour-notre-hd2-sense-ics-jb-aosp-miui-21072012 est tellement lerge que ca parait compique de toutes les essayer.
Il semble plus raisonnable de se fier aux retours d'experience.

D'ou ma question smile

description[AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery EmptyRe: [AIDE] HTC HD2 bloqué en recovery

more_horiz
essaye la nexus Ics ou la pacman, voire la milestone 5se ....
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre