Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

power_settings_newSe connecter pour répondre
+64
bbert79
krcarbo
rhcpdu13
zozoreille
skoblar
marcvs
ARNAUD56
maximinou14
flicman78
Watchaa
sivolctorion
Yepyo
dududu66
nethiery
PERONNE
maioun
cèdcèd38
stratoween
yannck91
azertyoui
spestlrosh
davbarr
mdreumix
berni30
OniZuk4
bensaber
Lordguy
sjcbboy
luudo
snypi
Matfly02
TomVenom
Poussinou
geeval142
patdefo
Nicko94
rouliane025
Stef2603
machin.tout.ca
alexandreg
bonakor
shay972
xD.coupain
joe bird
bzhmobile
Flow-Wolf
cells224
Sleakerz
abc43
bbbrunooo
fff13
Ju973
Dav'
blackpanther
chrisafpa27
paldachlyo
Tagada
Marvyn13015
cide.xps
Clems92
jay34
snach21
sylarchi
db77
68 participants

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@pnoire : si tu le dis Wink
Mais tu sais ce que je fais car je l'ai déjà expliqué.
Full Wipe, Flash ROM et Gapps, Reboot, Restauration data.
Maintenant, il est clair que si tu formates le boot, le system et le cache, il ne reste plus que la data qui ne bouge pas.
Mais de mon côté, je vire tout avant, et... "chacun voit midi à sa porte"

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
merci db77
je vais rester comme ça pour le moment avec ma restauration et je verrai ce qui se passe

mais déjà ce n'est pas la même chose

je n'ai plus de voile vert quand je prend la photo, par contre le problème de MX video player que je n'avais pas maintenant je l'ai mais il y a Daroon ou bs player qui fonctionne tres bien..

en terme de bench il y a une net amélioration au niveau du I/O qui était pourri depuis ICS(j'ai retesté récemment avec un Ginger qui était très bon donc ça ne veinait pas de mon appareil)par contre l’accès mémoire est toujours un peu lent.

-GPS j'ai pas encore mis les pied dehors
-MMS toujours extrêmement aléatoire défois ça marche défois pas [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 60586 (avec la même rom) en 3G et wifi même combat-j'ai bien refait a zéro la config selon le site de free
-bluetooth - sais pas plus de voiture No
-transition wifi vers 3g toujours hasardeuse mais c'est peu être de ma faute(restauration) reboot quasiment obligatoire a chaque fois
peu être faut il que je change de radio je suis en 26_14.04.28M

voila je crois que c'est tout pour le moment.

vivement UN soft qui sache restaurer les appli et les donnée sms,mms,compte mail et tout et tout ...

bon bonhomme de neige a tout le monde. [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 1769428855

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Rien ne sera fait au niveau de MX player car il y incompatibilité avec des réglages (voir journal des modifs de la SR5). Mais comme tu le signales, il y a des alternatives.

Si tu veux encore plus performant au niveau des benchmarks, tu peux aussi essayer en flashant le kernel performance 2.5.

@db77: absolument. Chacun fait comme il le sent et selon ses propres constatations. Par exemple pour les Gapps, certains préfèrent les flasher après avoir redémarré au moins une fois le système mis à jour sinon ils rencontrent des problèmes même en full wipe.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@pnoire je ne cherche pas de performance au delà de ses capacité juste que ça fonctionne normalement, l'overclock j'ai arrêter pas assez stable, mais merci

les Benchmark que je fais ces juste pour le comparer a lui même entre chaque rom

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
J'ai flasher la SR5 sur les coup de 00h00 ^^
Alors j'avais la radio radio26.17.14.11_M que j'ai changer pour mettre la radio radio26_16_04_09_M puis j'ai effacer le paramètre APN intitulé " Bouytel Pro "
Je ne sait pas par contre si c'est grâce a l'un ou l'autre ou voir les deux ! Mais tout fonctionne parfaitement bien smile
Un vrai petit bijoux cet Rom
Vous me conseiller quel Kernel ?
Par contre j'ai un soucis avec les sonnerie de Notification, le vibreur vibre seul et je n'ai plus de sonnerie dans le téléphone ! Paramètre / son / sonnerie et bien y en a plus !
Soucis de sonnerie Régler après avoir re booter le téléphone :/ je comprend pas ce qui arrive ralalala Very Happy

Dernière édition par maximinou14 le Sam 19 Jan 2013 - 12:55, édité 2 fois

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
pnoire a écrit:
... Par exemple pour les Gapps, certains préfèrent les flasher après avoir redémarré au moins une fois le système mis à jour sinon ils rencontrent des problèmes même en full wipe.

Mettre à jour quoi s'il n'y a pas les Gapps ?
Là, je ne vois pas car moi, c'est systématiquement les applis Google qui se mettent à jour et je ne me souviens pas en avoir vu d'autres se mettre à jour...

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
bonjour à tous Very Happy
vous me mettez l'eau à la bouche,je suis sur FullySamsung,je vais faire un nand,et voir cette ROM Synergie.
tu m'encourages pnoire? Rolling Eyes

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Allez moi je t'encourage Skoblar Very Happy

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Par contre j'ai eu un re boot du téléphone tout seul, puis un message carte sim rejeté !
Re boot une nouvelle fois et sa fonctionne ! Avez vous ce soucis ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
db77 a écrit:
pnoire a écrit:
... Par exemple pour les Gapps, certains préfèrent les flasher après avoir redémarré au moins une fois le système mis à jour sinon ils rencontrent des problèmes même en full wipe.

Mettre à jour quoi s'il n'y a pas les Gapps ?
Là, je ne vois pas car moi, c'est systématiquement les applis Google qui se mettent à jour et je ne me souviens pas en avoir vu d'autres se mettre à jour...


J'avais résumé un peu trop Very Happy
Dit autrement pour être claire:
Certains utilsateurs préfèrent flasher la rom (après full wipe), redémarrer une fois, paramétrer, redémarrer, flasher les Gapps. Idem en cas de wipe partiel, redémarrer après flashage de la rom et n'installer les gapps qu'ensuite.

@Skoblar: je t'encourage, mais en te signalant qu'il y a des bugs (contrairement à l'Unofficial CM10-1) - regarde dans la partie Remarques du post 1. smile

@maximinou: non, je n'ai pas rencontré ce phénomène pour l'instant. Un conflit temporaire avec une appli installée peut-être?

@luudo: le kernel performance n'overclock pas le CPU, mais il a quelques réglages un peu plus agressifs. Perso je l'utilise depuis que synergye sort cette version et je suis satisfaite tant au niveau performance qu'au niveau batterie (sans faire de benchmarks - sauf au tout début, par esprit de compèt avec le dev - ces comparatifs me saoûlent un peu et n'apportent rien Wink

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Le bluetooth ne marche toujours pas pour les casques audio
modèle: Philips Sbh9100

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@abc43: le BT fonctionne pour la majorité des casques BT, mais il n'est pas impossible que certains modèles ne soient finalement pas totalement compatibles avec la rom

Tu as flashé la SR5?
"Ne fonctionne pas" veut dire que la connexion ne se fait pas du tout entre le téléphone et le casque dans Paramètres - Bluetooth...?



description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@Pnoire

OK je vais donc essayé se Kernel performance

Je fais des bench ,parce que je vois bien que l'interface est très fluide mais quand ont ouvre une apli elle se lance et il y a une latence de 1 voir 2 seconde,je me suis dit que ça pouvais venir de ces résultats moins bon sur la mémoire, je suis peut être un peu exigent mais sache que je ne dénigre aucunement le travail effectué par les DEV et encore moins ton travail ici de suivis de forum qui est exceptionnel, a ta place j'aurai craqué depuis longtemps a répondre sans arrêt au même question pour la même chose.(je sais de quoi je parle je m'occupe de dépatouiller en informatique un service une 10aine de personnes a un niveau très basique et c'est parfois navrant de toujours répété la même chose)

ce matin quand j'ai commencé a d’écrire ce que je voyais c’était uniquement pour faire un retour et non une critique,vu que personne ne
l'avait fait, car les retour je pense son encourageant pour ceux qui travail dessus.

je m'excuse si j'ai été trop catégorique dans mes propos.

j'ai l'impression que l'on t'en demande un peu trop ces jours ci, et encore une fois gros gros MERCI.

très amicalement luudo

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
aarff.. c'est moi qui m'excuse si mon ton t'a paru excédé ou impératif ou va savoir quoi. C'est les joies du virtuel Very Happy On croit écrire de façon neutre et au final, on ne sait jamais comment le lecteur le ressentira

Ne t'inquiète pas, j'avais bien compris ta démarche et tes infos. Ton retour est plus qu'appréciable!
Je signalais juste que le kernel "Performance" ne signifiait pas overclockage car tu disais ne pas souhaiter OC le CPU.

Pour les benchs (au sens de comparaison entre divers appareils), je parlais bêtement des compétitions de performance qui me paraissaient stupides, et non pas des tests faits dans un esprit de vérification, c'est évident Wink

Surtout continue à partager tes constatations, tes bonnes et moins bonnes voire mauvaises expériences avec la rom!!
J'y répondrai - si nécessaire - en rentrant les griffes Laughing

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
pnoire a écrit:
@abc43: le BT fonctionne pour la majorité des casques BT, mais il n'est pas impossible que certains modèles ne soient finalement pas totalement compatibles avec la rom

Tu as flashé la SR5?
"Ne fonctionne pas" veut dire que la connexion ne se fait pas du tout entre le téléphone et le casque dans Paramètres - Bluetooth...?





Le Desire HD ne détecte pas le casque lorsque je le recherche mais maintenant je suis repassé sur la PacMan

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
encore moi 3 poste le même jour exceptionnel

petit souci avec le kernel perf, je ne l'ai fait qu'une fois avant aujourd'hui

il y a t'il quelque chose a wipé avant le flash kernel
car la j'ai bien pris "KangBang-Kernel-v2.5.zip" et j'ai flasher mais la reboot permanent après le logo HTC j'ai essayé 2 fois dont la 2eme en enlevant la batterie avant de redémarré mais rien a faire j'ai donc pris la 2.4 toujours en perf mais même résultat,

j'ai refais avec la 2.4 stable et la ça marche

merci

bon je vais fullwiper et reflasher sans restauration

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@luudo:
oops.. j'espère que ton DHD ne fait pas partie des rares appareils ne supportant pas les kernels performance (il y en a quelques-uns, malheureusement).

- Télécharge le kernel 2.4, version stable
- Essaie de reflasher le kernel performance 2.5 après avoir fait un wipe Dalvik cache
Si tu reste bloqué à nouveau, flashe le stable 2.4 qui correspond au kernel intégré à la rom SR5 après avoir refait un wipe Dalvik Cache.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
ok
pour l'instant je resauve toutes mes appli avec Titanium après je test avec le wipe dalvik cache comme tu me le dis et je te dis ce que ça donne

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Alors pour moi avec la SR5 plus de soucis pour le moment, peut-être qu'il fallait le temps qu'elle se mette bien en place smile
Y manque quelque option, du genre allumé l'écran a la réception d'un SMS, et désactiver surtout la sécurité :P j'ai mis la limite a fond je suis tranquille pour le moment !
Sinon le Kernel performance vaut-il vraiment le coup ?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
alors suite pour le kernel performance

j'ai bien fais le wipe dalvik cache puis instal du kernel 2.5 perf
mais rien pas de reboot juste écran noir rétroéclairage allumé.
re wipe dalvik cache instal kernel 2.4 stable
démarrage ok

donc j'ai quand même été plus loin
fomat all except sd
instal rom sr5
puis wipe dalvik cache
instal kernel perf 2.5
mais pareil pas de démarrage, écran noir rétroéclairage allumé
ensuite donc re wipe dalvik cache puis instal kernel 2.4 stable OK

donc mon DHD est bien incompatible kernel perf comme tu l'a dit Pnoire

merci

une autre question pour ceux qui ont un autre HTC, comment fait-on quand on ne peut pas enlevé la batterie pour éteindre le smartphone ,y a t'il un bouton reset comme sur le Touch HD ou il faut attendre que la batterie se vide?

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
A ma connaissance y a pas de bouton reset :/ en tout cas pas sur le miens !
Sinon c'est éteindre et attendre 10 minute qu'il soit bien éteins :

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
@maximinou14

ok donc ça s’éteint avec le bouton de démarrage, car le DHD quand il veux pas tu peux rester sur le bouton il ne se passe rien , il reste en rad allumé.

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Y a pas moyens que tu enlève la batterie ? :/

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
Je connais quelqu'un qui a un Lumia et perso j'ai un Iconia Tab. Quand ça plante, ça reboote tout seul. Le souci c'est que si tu le flashes et que ça reboote en boucle... là, tu es mal Sad

description[ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds - Page 33 EmptyRe: [ARCHIVE][ROM 4.2.1 / NO SENSE] [SR6 24.01.2013] OFFICIAL codefireX 4.2 Builds

more_horiz
si si , j'ai pas de probléme actuellement, c'est pour mon futur smartphone vu que maintenant ont ne peut plus enlevé la batterie sur les HTC, c’était un hors sujet
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre