Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque Empty[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque

more_horiz

Voici un petit tuto qui vous permettra d'utiliser votre espace Skydive comme lecteur de disque sur le bureau de Windows RT.



Prérequis



Une tablette Windows RT
Un compte live
2 minutes

Procédure



Lancez Skydrive via Internet Explorer

Sur la droite vous avez ceci :

[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque Sky0110

Maintenez appuyé sur "Fichier" puis "Copier le lien"

[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque Sky0210

Passez en mode bureau et ouvrez l'explorateur :

1- Selectionnez "Ordinateur"
2- Selectionnez "Ordinateur"
3- Selectionnez "Connectez un lecteur réseau"

[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque Sky0310

Une fenêtre comme ceci va s'afficher :

[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque Sky0410

Choisissez une lettre pour votre lecteur puis dans le champ "Dossier" restez appuyé puis "coller".

Dans la ligne "https://skydrive.live.com/#cid=XXXXXXXXXXXXXXXX" remplacez "skydrive.live.com/#cid=" par "d.docs.live.net/".

Vous devriez avoir une adresse comme suit : https://d.docs.live.net/XXXXXXXXXXXXXXXX

[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque Sky0510

Laissez les options par défaut.
Cliquez sur "Terminer".

Le système va tenter de se connecter jusqu'à affichage d'une zone de saisie ou vous n'aurez plus qu'à entrer vos identifiants windows live.

Vous pouvez par la suite renommer votre nouveau disque en restant appuyé dessus.

Autres infos


Source
Traduction et captures d'écran par Caramel

description[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque EmptyRe: [TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque

more_horiz
Merci pour cette astuce... Wink

J'ai juste une question... Pour que cette solution soit pérenne, il faut être connecté en Wifi, Or en déplacement ce n'est pas toujours le cas... de fait l'espace n'est plus accessible ?

description[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque EmptyRe: [TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque

more_horiz
Oui effectivement il faut une connexion, mais c'est pas plus gênant que de devoir ouvrir l'appli skydrive sans connexion ou de relever ses mails sans connexion Very Happy

Le but est de l'avoir sur le bureau comme un disque et le gérer comme un disque Wink

description[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque EmptyRe: [TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque

more_horiz
Je vais tester ça... dès que j'ai 2 mn Wink

description[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque EmptyRe: [TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque

more_horiz
Salut.

Cette astuce n'est valable que pour Win8 ?

Sous Win7, j'ai un compte perso "mappé" via le soft prévu pour, mais j'ai besoin d'accéder à un second compte réservé à un usage professionnel.
L'ennui c'est que je ne peux avoir 2 compte via le soft prévu pour Win7.

description[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque EmptyRe: [TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque

more_horiz
J'ai moi aussi ce pb, deux comptes biens distincts que je ne peut utiliser que chacun leur tour, défaut de skydrive qui fonctionne par session.

Je n'ai, d’ailleurs jamais testé ça sous W7, ça doit fonctionner pareil.

description[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque EmptyRe: [TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque

more_horiz
C'est bien pénible.....
Et même en utilisant 2 navigateurs aussi .... pfff
Surtout qu'ils ont "interdit" l'association de comptes

description[TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque EmptyRe: [TUTO] Utiliser Skydrive comme lecteur de disque

more_horiz
On est un peu HS mais bon,

J'ai magouillé, l'appli me sert pour le compte perso, et je passe par ie pour le compte pro, on arrive dans ce cas à avoir deux sessions simultanées.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre