Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment booster mon DHD après root? Empty[AIDE] Comment booster mon DHD après root?

more_horiz
Bonjour , je voudrais savoir si quelqu'un sais comment booster son HTC après un root?

description[AIDE] Comment booster mon DHD après root? EmptyRe: [AIDE] Comment booster mon DHD après root?

more_horiz
Salut,

Qu'appelle tu booster? si tu veux dire augmenter la vitesse du processeur, oui c'est possible via l'installation d'un kernel le permettant. Cependant attention à ne pas trop augmenter cette vitesse et de le paramétrer correctement, sinon risque de surchauffe et surtout autonomie qui va fondre comme neige au soleil.

description[AIDE] Comment booster mon DHD après root? EmptyRe: [AIDE] Comment booster mon DHD après root?

more_horiz
Oui je veux dire augmenter la vitesse du processeur , peux tu m'expliquer comment installer un kernel ?

description[AIDE] Comment booster mon DHD après root? EmptyRe: [AIDE] Comment booster mon DHD après root?

more_horiz
[AIDE] Comment booster mon DHD après root? 2325459160 avec jedi.6

Les roms customs disponibles en no sense,sont les plus rapides
Après faut lire les discussions de rom concernées pour voir l'avis des utilisateurs ,leur configuration,leur soft rajouté

Exemple,dans l'onglet performance d'une rom no sense,tu peut déjà agir sur ces réglages
-parametres cpu sur Ondemand
-horloge I/O
sur BFQ
-transparence 16 bits,ne pas cocher la case
-Gestion de la mémoire
purge des bitmaps cocher
-Utiliser KSM cocher
(config à Pnoire)

Ensuite tu peut utiliser la pression longue sur "Home" en bas à gauche de ton phone pour purger les applis en cours,et gagner en mémoire
ou installer un soft comme speedbooster ou assistant android qui peuvent s'occuper du nettoyage en les pré-réglants Wink

EDIT/ pour installer un kernel custom,va dans le topic de la rom,et dans le premier post,les infos doivent y etre ,ou sinon regarde dans la section roms customs,un topics sur les kernels y est dédiés

description[AIDE] Comment booster mon DHD après root? EmptyRe: [AIDE] Comment booster mon DHD après root?

more_horiz
+1 avec snatch, L'idéal est de coupler Rom customs et Kernel. regarde cependant si le cooker privilégie un kernel pour sa rom

Et surtout si c'est ton premiers flash lis bien les tutos et prends ton temps. Il y a peu de risques mais cela ne sert à rien de se précipiter. toutes les étapes sont importantes.

description[AIDE] Comment booster mon DHD après root? EmptyRe: [AIDE] Comment booster mon DHD après root?

more_horiz
@erwann: tu indiques dans ton profil que tu as une rom Sense sous ICS. Le mieux est d'utiliser le kernel installé en même temps que la rom et de tester ses réglages.
En général, mais cela dépend des roms, tu peux changer de gouverneur et "jouer" avec le séquenceur I/O dans la section Paramètres/Performance.

La majorité des membres se focalisant sur le topic de la rom custom qu'ils utilisent, il vaut mieux que tu postes dans le topic de ta rom (sans mettre de titre à ton message sinon cela ouvre un nouveau fil de discussion)
Demande aux autres utilisateurs quels réglages ils utilisent, s'ils ont changé de kernel et pour lequel ou s'ils ont des tuyaux pour toi.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre