Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi Empty[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi

more_horiz
Je me permet de vous demander un coup de main. Suite au déblocage du bootloader de mon One X, je ne possède plus la 3G et la portée de mon Wifi a été réduite radicalement (seulement 1 barre à 3m du point d'accès)

J'ai déjà essayé plusieurs manips sans succès :
- Installation de la ROM Viper
- Installation de la ROM Insert Coin 15.3.2
- Upgrade du HBOOT en 1.36
- Upgrade de la radio en 5.1204.155.29 (impossible de revenir vers une radio antérieur)

Informations du téléphone :
Opérateur : SFR
CID : VODAP203
HBOOT : 1.6
RADIO : 5.1204.155.29

Je n'ai plus aucune idée pour la résolution de mon pb. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci par avance pour votre lecture de ce post.

description[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi EmptyRe: [AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi

more_horiz
A priori ce ne doit pas être le déblocage qui est en cause...

Est-ce que tu avais fait un backup dans le recovery avant d'installer une rom custom?

description[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi EmptyRe: [AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi

more_horiz
Non, bien évidemment smile

D'après SFR, ce serait ma puce qui serait HS. J'en attends une nouvelle afin de savoir si cela va résoudre mon problème

description[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi EmptyRe: [AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi

more_horiz
Tu peux faire le test dans un autre appareil en attendant...

description[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi EmptyRe: [AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi

more_horiz
Bonjour, la portée du wifi n'a rien à voir avec la carte SIM, c'est probablement une coincidence, mais c'est plutot lié au problème d'antenne wifi bien connu sur le Hox.Pour la 3G, as - tu sélectionné le bon opérateur et apn après le flash de la nouvelle rom ?

description[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi EmptyRe: [AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi

more_horiz
Après le flash, j'ai bien choisi SFR et j'ai vérifié par 3 reprises que les paramétrages étaient corrects au niveau de l'APN.

J'ai activé ma nouvelle puce et le problème est identique avec la 3G Sad

description[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi EmptyRe: [AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi

more_horiz
Dans paramètres , données mobiles, paramètres réseau mobile ==) wcdma /gsm auto est bien coché ?

Toujours dans paramètres, à propos, resaux , tu as des indications , état du service , et type de réseau, que vois tu affiché ?

description[AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi EmptyRe: [AIDE] Disparition de la 3G et très forte baisse de la portée du Wifi

more_horiz
Wcdma / Gsm auto est bien coché

Le logo 3G s'affiche correctement. Il me dis bien "connecté". J'ai même l'impression de voir du traffic car les 2 barres upload et download s'active quand j'essaye d'aller sur internet.

Pour info, mes données APN :
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini
Proxy MMS : Non défini
Port MMS : Non défini
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authentification : Non défini
Type d'APN : default,hipri
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre