Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
Volupia
indianboy
booster45210
Reiki13
iciTeLLuRiaN
yannvojetta
smoog
Hawk19
Jedi.6
Oudjat
bzhmobile
15 participants

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] Empty[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz

[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3/1 [PERM ROOT][Noob-Proof]


Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone

Informations importantes à savoir avant déverrouillage: qui nous est  rapportée par  Migalscalp

Comme nous le savons tous, l' unlock du bootloader à pour conséquence le formatage de la partition /data. Pas très grave sur le OneX car cette partition est vide au 1er démarrage. Sur le One c est un peux différent car certaines applications (calculatrice, lampe de poche, Trimmer Sonnerie et Sound Recorder) sont installées automatiquement au premier démarrage sur la partition /data à partir d un répertoire qui se trouve aussi sur cette même partition.

L unlock aura pour conséquence la suppression définitive de ces applications.Une autre potentiellement plus grave c' est de bloquer une futur mis à jour OTA. Puisque celle-ci vérifie l intégrité de tous les fichiers avant de les mettre à jour. Seul solution c est de tout remettre à plat avec un RUU (lorsque celui-ci sera disponible).

source1, source2

Il doit être possible avec la sauvegarde intégré à Android (via adb) de sauvegarder les APKs avant déverrouillage
A tester ...
A faire avec Carbon par exemple ... (méthode testée)


Conseils


La lecture de Tuto peut vous amener à modifier votre ONE, c'est un de ses buts. Wink
Mais il convient à mon avis de respecter ces quelques conseils afin de s’épargner quelques angoisses...

La première étape c'est d'unlocker votre Bootloader, à cette fin Htcdev va vous envoyer un mail avec un fichier "Unlock_code.bin"
Une fois l'opération terminée, sauvegardez précieusement sur votre Pc ce fichier qui pourrait éventuellement resservir dans le futur.

La deuxième étape c'est d'installer avant toute chose un Recovery (CWM ou TWRP). Celui-ci installé, il faut faire un backup dans le Recovery, backup que vous transférerez aussitôt sur votre PC... c'est l'assurance de pouvoir remettre votre appareil dans l'état d'origine...

La troisième étape c'est le root... une fois fait, nouveau backup dans le Recovery à sauvegarder précieusement ...

Ensuite vous pourrez aisément gouter aux joies des Roms customs....


Description

Merci à Hasoon2000 [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] Avatar848723_1Wink
Le mot du Chef:
"J'ai créé un programme facile à utiliser avec interface graphique pour le HTC Amaze et j'ai décidé d'en faire un pour le HTC One. J'ai passé plus de 10 heures + pour apprendre à programmer, regarder des vidéos sur la façon de le faire, à travailler dessus pendant l'école alors que  j'aurais du écouter lol et tout ça pour le fun. Je vais le corriger et plus et ajouter d'autres mises à jour de celui-ci. Vous pouvez placer des demandes  (sur XDA, voir la source) et je vais essayer de le réaliser!"


Features:

- Installer les Drivers Htc
- Obtenir le Token ID.
- Unlocker le Bootloader ( Unlock_code.bin envoyé par Htcdev doit être placé dans le dossier)
- Installer un  Recovery
   Recovery fournis:
   CWM Touch
   CWM Classic
- installer un Kernel
- Lien vers le topic sur Xda
- Lien pour envoyer un Pm à Hasoon2000
- Lien vers les Topics du One sur XDA
- Boot Into Recovery/Bootloader/Phone
- Flasher kernel/recovery/RUU zip
- Relocker le  Bootloader (Le One étant en fasboot)
- APK Batch Installer (Credits to hamsteyr)
- Donate to me (Hasoon2000) -> Donating to yours truly for putting time into this!


Image


[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] Toolki10

Installation


1. Télécharger le toolkit ...
2. Dézipper sans renommer le dossier.
3. Utiliser le programme

Derniers changements


v3.1 Released!
- Updated CWM Touch GSM to v6.0.3.4
- Updated SuperSU to v1.45
- Fixed the S-Off Tampered command
- Added a link for remote root service (sponsor)

v3.0 Released! 7-22-2013
- Added all the commands to run S-Off! You'll have it done within minutes!
- Moved some stuff around
- Added a command to launch CMD so you have access to ADB/Fastboot.


V1.0 Released! 3-9-2013
- Initial Release

Téléchargement


Hasoon2000 Toolkit for HTC ONE M7

Autres Infos



SOURCE



Dernière édition par bzhmobile le Dim 15 Déc 2013 - 0:33, édité 14 fois

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyhtcDEV GENERATION MOBILES TOOL HTC One (M7) All-In-One Toolkit] [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz

Comment transférer une rom avec All-In-One Toolkit


Cette commande permet de démarrer l' installation d' une rom depuis l' ordinateur.
:puce: Démarrez le mobile en recovery et connectez le à l' ordinateur.
:puce: Activez le mode Sideload:

Recovery TWRP
Advanced -> ADB Sideload -> Swipe to Start Sideload
Recovery CWM
install zip -> install zip from sideload


  • Connectez le mobile à l' ordinateur.
  • lancer le toolkit


    [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] Toolki10
  • Sélectionner ADB Slideload a rom

    [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] Toolki10
  • Vous obtenez ce message avertissement qui vous informe que cela va pousser la rom vers votre One et que celui-ci doit être branché  à l’ordinateur en USB en étant dans le recovery. Cliquer sur oui Wink



    [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] Toolki11
  • Et comme vous avez déja sélectionné  slideload dans le recovery ,  cliquer sur ok.


    [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] Toolki12
  • Parcourez votre ordinateur pour sélectionner votre Rom puis cliquer sur ouvrir ...


Une fenêtre de commande va s'ouvrir qui informe de l'avancement ... ;)rien de plus compliqué...

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Nickel, cool ces systèmes semi-automatisé, on gagne du temps. Wink

Penses à mettre un lien direct vers htcdev dans le texte.

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Lien ajouté Wink

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Merci. Wink

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
:merci:

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Je veux pas dire mais il semble que les cuisto soient inspiré par le One, il va y en avoir des roms ^^

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Comme tous les hauts de gamme htc... Mike est un acteur majeur avec Football.

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Yes , ce sont des "grosses têtes" qui sont déjà au travail smile

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
@Oudjat
Football a disparu de la toile.[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] 887500
Maintenant son pseudo c est LlabTooFeR

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Surtout pour dire que certaines grosse Team abandonne le GS4 et seront sur le One, donc un bon point quand même !

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
LlabTooFer, c'est l'anagramme de Footballer ^^

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] 2325459160

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
bien vu smile

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Post1 mis à jour avec la V1.1 Wink

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Salut a tous et merci pour ce tuto smile!!

Mais je comprend pas tout étant novice avec HTC donc si une âme charitable veut bien m expliquer en pv, mp comment bien faire étape par étape je suis preneur smile.

Désolé d être un NOOB a ce point lol mais je ne veux pas faire de bêtises ou autre...

Merci d avance!!

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Je te renvois ICI pour avoir la formule étape par étape. C'est plus compliqué mais tout est détaillé.

Ce Toolkit, c'est déjà le summum de la simplification... peut pas faire mieux.

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Content de te voir ici smoog lool.
La misére ce transfert de fichier ...

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Héhé, avec mon récent changement d'affectation et déménagement, j'avais plus de temps à consacrer au One X. Maintenant que tout est à peu près stable, j'ai acheté le One et me voici donc dans la section, prêt à contribuer smile.

Pour le transfert de fichiers, faut voir parce que moi je trouve même que ça avance plutôt vite...

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] 61449 à ton précieux (et à toi Wink)...

Tu peux faire une petite mesure de ton taux de transfert que l'on puisse comparer ?

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Héhé, bien sur !

J'ai envoyé un film de 2.02 Go en exactement : 2 minutes, 3 secondes, 837 millièmes. Arrondissons donc à 2 Go en 2 minutes.

Pour faire simple donc, j'atteins un taux de transfert de 17 Mo/s en écriture (approximatif à +/- 1mo/s près).

Quant au taux en lecture, j'ai recommencé avec un fichier de 700 Mo cette fois ci. Il m'a fallu 26 secondes pour le transférer du téléphone au PC.
Ce qui nous donne un taux approximatif en lecture de 27 Mo/s.

Cela m'a l'air très bon et c'est pourquoi je n'ai pas de problème avec les taux de transfert.

Pour information, j'ajouterais que ces taux de transfert correspondent à une carte SD (si elle existait) de classe 14 minimum. Voilà également une raison pour que vous arrêtiez de ne jurer que par les Cartes SD Wink.

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
+1 un poile en dessous quand même :p

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Comme taux de transfert c'est us qu'acceptable smile

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Merci pour le retour smoog
Reste à voir sur une grosse quantité de petits fichiers

description[TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof] EmptyRe: [TOOL] HTC One (M7) All-In-One Toolkit V3.1 [PERM ROOT][Noob-Proof]

more_horiz
Bonsoir,

Je viens de rentré avec un One flambant neuf... je commence à télécharger ce qu'il faut mais le tuto me semble bien différent de la procédure pour le DHD :/
Évidemment y'a pas de carte sd mais outre ça, il m'a l'air d'y avoir des sécurité supplémentaire non ? et je me perd aussi avec les boot.img...

Je vais relire je crois ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre