Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Rooter son Xperia Z

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
durfi
keitaro59
CLR1
emdu83
thoms44
patrick.beauchamp.5
jacky42390
ger-rom
gromm66
Layfon
dorzyo
davidoff81300
tino98
paoul81
whynot2
bzhmobile
Jedi.6
Caramel
Celine62110
23 participants

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
Dit comme sa ... O.o
Explique en détail ton problème suivi d'une question.
Évite les MAJ.

Car la dit comme sa tu risque pas de résoudre ton problème ...

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
merci

Dernière édition par navale le Jeu 23 Mai 2013 - 21:32, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
Bonjour,

Comme déjà écrit dans les posts précédent, il est impossible à l'heure actuelle de rooter le firmware 10.1.1.A.1.253.

Enjoy smile

Cyrille

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
MERCI

Dernière édition par navale le Jeu 23 Mai 2013 - 21:30, édité 1 fois

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
J'étais en train de me dire.. C'est pas possible, ça ne fonctionne pas! Mon écran ne clignote que si je clique dessus, il change de couleur mais c'est tout. Forcément je suis en 253 :-/

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
CLR1 a écrit:
Bonjour,

Voilà ce que je vous propose pour avoir la 10.1.1.A.1.253 FR rootée : https://www.forum-generationmobiles.net/t69344-romlb-ubcwm-twrpjb-412frunbranded-1011a1253-r23a-rootee Wink

Enjoy smile

Cyrille


Mais il faut deverouiller le bootloader et ca bin c'est muerto lol...
Mais si android 4.2 est a ce qu'il semble prevu pour juin juillet il est fort probable qu'aucuns toolkit tel que le dernier ne sera mis au point pour cette version "intermediaire"...
Et qu'il faille attendre la prochaine mise a jour pour qu'on repuisse le rooter en quelques clics ^^.
Jarrive toujours pas a me decider a la faire lol .... Le root ou la mise a jour !?
Des avis ?

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
bonjour,ne faite pas la 2.5.3,qui n'apporte rien
sony bloque toujours les bootloaders, ce qui repousse certains clients qui aiment les roms customs (le succés de samsung est du à la liberté des roms et je regrette mon GS3)
reçu début mai ,je vais m'en séparer pour le OPPO

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
Bonjour,

Pas besoin de bootloader unlocked pour pouvoir flasher des ROM customs (sauf pour les kernels customs) ou de rooter le dernier firmware 253. Wink

Pour ce qui concerne le dernier firmware, je ne suis pas d'accord avec toi. Il apporte pas mal de changement (autonomie accrue, amélioration de l'appareil photo et de l'écran...).

Édit : Voici des captures d'écran de l'autonomie de mon XZ en firmware 253 Rooté, avec mode stamina désactivé (et il y a bien longtemps que je n'avais pas dépassé les 24h avec un Smartphone).
http://db.tt/IykKTyEp
http://db.tt/b7lQZ3kD

Enjoy smile

Cyrille

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
CLR1 a écrit:
Bonjour,

Pas besoin de bootloader unlocked pour pouvoir flasher des ROM customs (sauf pour les kernels customs) ou de rooter le dernier firmware 253. Wink

Pour ce qui concerne le dernier firmware, je ne suis pas d'accord avec toi. Il apporte pas mal de changement (autonomie accrue, amélioration de l'appareil photo et de l'écran...).

Enjoy smile

Cyrille
bonjour ,j'ai essayé toutes les customs pour BL,,,,rien d'extraordinaire...coté caméra c'est mieux,coté conso je suis souvent en 3G+ sfr pour canalsat, youtube, ect...,pour moi çà "bouffe".....batterie non extractible mais j'ai une batterie ext d'appoint solaire bien utile...j'ai essayé : gs2,gs3,wiko k, wiko peax, sony T lt30p.. et le Z...
je vais dons revenir aux appareils libre : le wiko 5" 4 core qui va sortir et le oppo find5 (cyanogen dispo )
bon dimanche

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
salut ^^
Bon alors maintenant c'est le telephone qui me propose la mise a jour par OTA (60.5mo) firm 10.1.1.A.1.253 ...[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 Screen10

Ya une possibilité de garder le root en fesant la mise a jour de cette maniere et en utilisant une appli style Ota rootkeeper ? https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper&hl=fr ??
ou la fonction Ota survivor dans l'appli superuser ?


Dernière édition par gromm66 le Lun 27 Mai 2013 - 3:41, édité 2 fois (Raison : oubli^^)

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
Je ne connais personne qui l'ai utilisée, mais les commentaires sur le Playstore semblent positifs...

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
en effet cela ne fonctionne pas ...

description[TUTO] Rooter son Xperia Z  - Page 5 EmptyRe: [TUTO] Rooter son Xperia Z

more_horiz
Si tu souhaite un 253 rooté, il n'y a que la méthode que j'ai posté qui fonctionne. Wink

Enjoy smile

Cyrille
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre