Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SAV] dans quel ordre procéder? Empty[SAV] dans quel ordre procéder?

more_horiz
bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon HD (problème hardware ; j'ai déjà tout tenté et éliminé les autres hypothèses, donc aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bel et bien un problème hardware) et je souhaite aller chez mon opérateur, Bouygues, pour envoyer mon téléphone en SAV, ou mieux, qu'ils me le changent.

J'ai à l'heure actuelle une rom maniaHD et donc hspl 1.56.

Pour commencer, existe t-il des roms Bouygues ou pas? J'ai fouillé sur le forum -mal sans doute...- et je n'ai rien trouvé, pourtant il me semble qu'il existe des roms opérateurs, des roms HTC, et des roms cookées (ce que j'ai à l'heure actuelle).

Donc l'idéal serait de trouver une rom Bouygues, sinon au pire je vais prendre la dernière rom officielle HTC.


Ensuite, j'aimerai savoir comment il faut procéder.
Parce que d'un côté, j'ai lu que le hspl sautait tout seul quand on installait une rom officielle, d'un autre côté j'ai lu que ça crée pas mal de souci, qu'il fallait revenir au spl 1.XX (je sais plus le combien).
Bref, je suis perdu...

Et du coup, je ne sais pas dans quel ordre procéder. Faut-il d'abord faire sauter le hspl 1.56, ou d'abord installer la nouvelle rom?

Autre question : j'avais téléchargé la dernière rom officielle HTC, mais le fichier téléchargé est un .exe, et donc je suis obligé de passer par une synchronisation du téléphone pour mettre la nouvelle rom.
Or c'est justement le problème de mon HD : impossible de le connecter à l'ordinateur.
Je suis obligé de changer de rom manuellement via la carte SD... du coup je ne sais pas si je vais pouvoir réaliser cette opération avec une rom HTC ou une rom opérateur... (seules les roms cookées peuvent s'installer manuellement? un membre m'a dit que non pourtant...).


Enfin voilà, si quelqu'un avait quelques minutes à me consacrer pour me détailler ce que je dois télécharger et dans ordre procéder, cela me soulagerait.
J'ai déjà passé trop d'heure pour mon problème de synchro (et dépensé trop d'argent... nouveau cable, nouvelle carte SD, lecteur de carte SD...), j'avoue que là je suis rassasié et j'ai du mal à tout cerner, surtout que certains membres mal informés postent parfois des choses fausses (j'ai pu lire l'inverse et son contraire d'un post à l'autre au sein d'un même topic...), ce qui pourrait me mettre dans une situation délicate...

Vu mon impossibilité de synchronisation, j'aimerai ne pas me retrouver avec un téléphone inutilisable si j'étais amené à faire une mauvaise manipulation...


Merci à vous

description[SAV] dans quel ordre procéder? EmptyRe: [SAV] dans quel ordre procéder?

more_horiz
Petit up Sad

En simplifiant un peu peut-être :

- existe t-il des roms bouygues sur le forum? (je n'en ai pas trouvé)
- les roms "officielles" sont-elles installables "manuellement" (via la carte SD)? Parce que j'ai téléchargé (juste pour essayer) la dernière rom officielle HTC, et c'est un .exe, qui nécessite donc la synchro du HD avec le pc (ce que je ne peux plus faire)
- dans quel ordre procéder (si jamais je trouve une rom Bouygues ou au moins une rom HTC officielle, mais le fichier .nbh, pas un .exe qui ne me sert à rien :/) pour flasher vu que mon HD est à l'heure actuelle avec une maniaHD (hspl). Faut-il que je revienne en 1.xx avant? que je change la rom avant?


merci

description[SAV] dans quel ordre procéder? EmptyRe: [SAV] dans quel ordre procéder?

more_horiz
Bonjour,

Non, il n'y a pas de ROMs Bouygues, le HD n'a pas été personnalisé par Bouygues... tant mieux.

Du coup, tu peux mettre l'officielle de ton choix.

Pour l'exe de l'officielle, tu la renommes en .rar et tu pourras extraire le .nbh.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre