Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Rom JellyBomb Empty[RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Bonjour all,

J'ai vu des images d'une rom qui a l'aire juste monstrueuse!!! la JellyBomb ( version finale 16.0)

malheureusement je ne trouve pas spécialement d'info sur le fait qu'elle soit disponible pour nous, et si elle l'est, est-elle dispo pour la version GT-N7105 du note 2 ??

merci d'avance pour votre aide Very Happy


edit :

je viens de trouver ça : lien vers les DL de jellyBomb 16.0

mais ça ne répond pas à ma question est-ce valable pour nous .. et pour ma version 7105?

Dernière édition par johann1418 le Dim 19 Mai 2013 - 11:43, édité 1 fois

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Bonjour Johann,

La rom JellyBomb n'est pas disponible et compatible avec nos modèles que ce soit pour le GT-N7100 et GT-N7105.
Par contre, tu as d'autres roms pour ton téléphone tout aussi puissantes, fonctionnelles, .... comme la Rootbox, la CyanogenMod 10.1 official nightlies, la Avatar, ... elles sont toutes disponibles ici rien que pour ton téléphone.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Ok merci j'irais voir car actuellement je suis sur le téléphone lol
Mais la CM et la avartar ne me plaise pas du tout lol surtout esthétiquement. Après il faut voir vu que à priori c'est modifiable mais je ne sais pas encore comment :-)

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
La CM et la Avatar sont deux roms qui se rapprochent de la Jellybomb.
L'aspect des roms peuvent se changer, tu peux installer n'importe quel thème disponible sur GooglePlay ou sur des sites comme XDA, ...

La rom Avatar a une particularité très intéressante, tu peux installer plein de thème même des thèmes MIUI ou des thèmes spécialement créent par le développeur de la rom.

Exemple de thème - Deus Ex :

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Mouai pas trop fan de la avatar.

Les applications pour le stylet on disparu et un note 2 sans ces application spen c'est nul loll

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Bonjour Johann,

Sache que les roms AOSP, CM, Paranoid, ... n'intègre pas les applications Samsung parce que seuls les roms intégrant des bases Samsung peuvent utiliser les applications Samsung.
Donc même si la Jellybomb avait été porté sur le Note 2, tu n'aurais pas ces applications Wink
Par contre il existe des applications alternatives pour combler le manque des applications Samsung sur ces roms et le stylet est parfaitement reconnu (peut-être pas sur la Avatar mais sur d'autres roms que j'ai pu tester ça fonctionne très bien).

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
pour ben écoute justement l'avantage que je trouve à la cleanrom ace, c'est que j'ai toujours les Snote etc.. l'option double click avec le stylet sur l'écrans pour ouvrir une note rapidement est toujours là Very Happy

et pour dire en faite j'utilise ces fonctionnalités tout les jours donc par une application alternative je perdrais du temps et dans ma vie de tout les jours, c'est malheureux à dire, mais c'est quelques chose que je ne peut pas me permettre il faut que je puisse prendre des notes très rapidement Very Happy ( c'est d'ailleurs pour ça en grande parti que j'ai pris le note 2 loll )

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Pour information la rom que tu utilise la rom CleanRom Ace est une rom Samsung car elle intègre une base XXDMC3 qui est une base Samsung donc c'est normal que tu as l'application SNote, ...

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
ha ben voilà Very Happy

qu'est-ce que je ferais sans tes infos sérieux Rolling Eyes

il est vrai que pour moi vu mon utilisation des snote etc. c'est peut être préférable que je reste la dessus... à voir.


description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
lol! Johann,

Si un jour tu veux installer une rom CM pour tester, je te conseil un des deux applications GNote (gratuit) ou Handy Note 4.2 qui remplaceront l'application SNote sans problème.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
ok Very Happy mais est-ce qu'il est possible d'avoir une note en double cliquant avec le stylet ou pas.... car comme je te l'ai dit il faut que ça soit très rapides. et le temps de sortir le stylet et aller chercher une application, ça va surement te paraitre bête mais c'est un temps fou de perdu vu l'utilisation que j'en ai. car ce qui est pratique pour le moment c'est justement de sortir le stylet double tap et op la note s'ouvre pas besoin d'aller chercher l'appli et d'attendre que ça s'ouvre.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Je n'ai qu'un conseil à te donner, essaye-les applications et tu verras si ça te convient ou pas et si tu pourras les utiliser si tu veux changer de rom (Roms non Samsung).
Tu as aussi l'application Evernote si tu veux tester.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
merci de ton conseil ;-)

je connais bien evernote mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche... la snote est juste parfaite en faite pour moi car beaucoup de possibilité note graphique etc..

edit :

je viens de tester et je confirme je ne retrouve pas ce qui me plais dans le snote... le fait de double cliquer sur l'écrans avec le stylet que la note s'ouvre aussitôt et que je peut ecrire de suite à main lever sur le feuille virtuel est juste fabuleux... alors qu'avec ces applications il faut que j'ouvre l'appli donc je met plus de temps ( pas énorme mais c'est toujours çà) et surtout je ne peut pas écrire a main lever comme sur la snote. obliger d'ouvrir le clavier et soit de ne pas utilisé le stylet .. donc il devient inutile soit d'ecrire sur le clavier avec le stylet mais c'est bien moins pratique.. et je pers énormément de temps. c'est donc pas possible pour moi malheureusement. ( et pi je trouve que le note 2 perds tout son intérêt sans cela .... avis perso )

edit 2 :

rectification sur gnote on peut faire des note comme je veux..mais alors c'est bien trop lent pour y arriver... j'ai besoin que les notes soit rapide... que quand j'ai besoin de noté je prend le tel j'ouvre et op je puisse écrire...

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Merci pour ton super retour et dommage que ça ne te convienne pas Sad
Je pense que si tu es bloqué par l'application SNote, tu vas devoir rester sur des roms Samsung ou à la rigueur une rom MIUI intégrant les applications Samsung.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
c'est pour ça que j'ai retiré directement la rom avatar ... j'ai vu que le stylet n'avais plus aucun intérêt j'ai supprimé direct lol. ces fonctions ont pesées très lourd dans la balance pour l'achat de ce téléphone donc les perdre je n'y tiens pas Very Happy

la cleanrom avec intègre cette fonctionnalité comme à l'origine... c'est donc parfait.. effectivement je pense qu'il faut que je reste sur une rom qui intègre cela.. c'est même essentiel pour moi . Wink

le rom MIUI je ne vois pas se que c'est... et je ne sais pas si elle est compatible avec ma version?

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Tiens regarde ici pour voir ce qu'est une rom MIUI MIUI V5 ROM 3.5.17 par contre cette rom n'est pas compatible avec ton GT-N7105.
Mais il y a un membre sur le foru qui a réussis à trouver une rom compatible avec vos modèles de téléphone sur XDA, si elle t'intéresse on peut essayé de trouver le topic de la rom.
Normalement les roms MIUI utilisent une base Samsung donc les applications Samsung sont compatibles dessus.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
alors j'adore le lockscreen il est superbe... en revanche.... c'est trop iphone pour moi lol j'ai déjà donné, je fais une everdose lol!

et pi si elle existe pas pour ma version je ne vais pas trop prendre de risque je ne suis encore qu'un bleu dans le domaine Very Happy

plus qu'a garder ma rom ( que j'aime co bien ) et trouvé de quoi proviens mon soucie de batterie en utilisation .....

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
petite question , un peut hors sujet..

connais tu la rom "CAPONMOD" et m'as l'air vraiment sympa et à priori intègre le snote Very Happy

mais existe t-elle pour ma version car pas spécifié dans le topic. et l'as tu déjà tester? est-elle bien? ( sans bugs )

désolé mais vu que tu es mon informateur principal je me repose un peut sur toi [RESOLU] Rom JellyBomb 69699



edit : GRRRRRRRR désolé pour le double poste.............. [RESOLU] Rom JellyBomb 803859 :dehors:

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Oui c'est vrai que ça ressemble fort à l'Iphone mais en beaucoup mieux lol!

Pour la rom Caponmod malheureusement elle n'est pas compatible avec ton téléphone et en plus elle n'est plus maintenue par le développeur donc je doute qu'elle voit le jour pour le GT-N7105.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
en résumé j''aurais mieux fait de prendre le tel quand je pouvais encore l'avoir en 3g mmdr ( chez sfr il n'y a plus que le 4g...) lol

toute les rom qui sont susceptible de me plaire et d'aller avec mes besoins ne sont pas compatible lol

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
C'est clair, dommage que tu n'as pas pu prendre le GT-N7100 au lieu du GT-N7105 parce qu'à part avoir la 4G il n'y a vraiment rien d'intéressant avec ce modèle et en plus il y a très peu de roms customs comparé au N7100.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
ben oui c'est se que je peux constater... :S mais j'ai pas eu le choix.

de plus la 4G à la vitesse où elle arrive j'aurais certainement plus le note 2 quand on y aura accès MDR!!

edit :

dit moi j'ai une question. si je met la rom MIUI ? est-ce que après je peux retirer les icones type iphone via un thème ou autres? et est-ce quelle intègre la Snote?


je viens de me rendre compte que tu m'as prévenu mais que j'ai fait la sourde oreille... sur la rom avatar on peux vraiment custom beaucoup l'esthétique... je peux faire pareil avec ma rom? vu que l'avatar ne prend pas le spen ( snote) ca serait cool de choper un theme de fou Very Happy

et faudrais aussi que j'arrive à résoudre mon problème d'autonomie quand je suis en utilisation.. :S

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
Sur les roms MIUIs, tu peux choisir plein de thème comme sur la rom Avatar.
Et oui tu peux intégrer les applications Samsung donc Snote, Svoice, ...

Sur ta rom oui bien sûr tu peux normalement la personnaliser selon ton goût via des thèmes disponible sur Google Play.

description[RESOLU] Rom JellyBomb EmptyRe: [RESOLU] Rom JellyBomb

more_horiz
ok je regarderais à ça Very Happy merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre