Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 Empty[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 62714_zps62e36efa



Description


   Il ya longtemps que je prépare cette rom, mais je ne l'avais jamais publié et maintenant j'ai décidé de la partager avec vous!
   Basée sur VilleC2 2.15.401.100 CL116779
   Bricked kernel 1.4 avec support de S2W . (options dans Aroma )
   Android 4.0.4 avec Sense UI 4.1
   L'équilibre parfait entre vitesse , peu d'erreur et une autonomie sympathique!
   Look ROM Officiel, j'ai seulement ajouter l'affichage du pourcentage de la batterie et des menus d'alimentation supplémentaires (APM)
   Augmentation du volume maximum sur les écouteurs et haut-parleurs - Avertissement - Ne pas écouter trop fort car vous pourriez endommager vos oreilles!
   Amélioration de la qualité de la caméra en diminuant la compression (Photos vont jusqu'à 5 Mo)
   Option HDMI Fonctionnelle (Activable dans aroma)
   Multi-langage (WWE)
   Deodexed, Recompressé & Zipaligned avec SDK r22
   Suppression de programme qui utilisaient trop de ressources systèmes
   SuperUser, Busybox, SQLite
   Support de OpenVPN
   Support des Init.d scripts
   Option pour enlever des application (AROMA installer)
   Toutes les applications du market seront mises à jour avec la dernière version

Prérequis :
   4ext Touch Recovery
   Firmware 3.32 ou 3.33
   S-OFF pour pouvoir flasher de nouveaux Kernel
   FullWipe Obligatoire si vous venez d'une autre ROM

Images & Vidéos





[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 Screenshoots_zps7f6c7f98


Derniers Changements


Code:

Changelog

1.0.1:

- Items marked with (*) may require Full wipe
- Minor PNG optimisation to some apk's
- Fixed MMS/SMS settings FC
- *Fixed S2W, swipe to sleep still little buggy.
- *Disabled HTC OTA checking
- Switched back to original reboot binary
- Increased speaker volume a bit more
- Fixed CPU max speed setting in aroma(Use System Turner later for tuning it).
- Added default -25mv under-volt for CPU
- Fixed Boot UP/DOWN animations, and added default Sensation ones
- Removed deleting DATA and ANDROID folders from SD on full wipe
- *Fixed Google Hangouts FC
- Updated bussybox 1.21.0
- Updated market apps:
  Adobe Reader, Gmail, Hangouts, Twitter, YouTube
- General cleanups to the rom.

1.0.0:

- Initial Release.



Bugs et Solutions


           Augmentation de la vibration des boutons (je préfère un peu moins)
           Twitter pour HTC Sense ne fonctionne pas à cause des API et HTC ne les a pas mit à jour pour les ROM ICS
           Mode rafale de l'appareil photo ne fonctionne, à chaque fois, pas correctement  ...
           Les Notifications Beats n'apparaissent pas au premier démarrage, simple re-basculer à partir lecteur de musique (mais beats fonctionne toujours parfaitement!)
           Si vous obtenez une notification système sur une mise à jour Jelly Bean Ignorez-la et ne la flashez surtout pas, il faudra que je désactiver cela ...





           Essayez tout d'abord de fixer certains bugs en exécutant wipe of dalvik&cache dans votre Recovery
          Si vous signalez un bug, s'il vous plaît incluez une description détaillée, un screenshot et un logcat!



Téléchargement



ROM :


Inspiration 1.0.1 : Inspiration_1.0.1.zip Mirroir : Inspiration_1.0.1.zip


Inspiration 1.0.0 : Inspiration_1.0.0.zip Mirroir : Inspiration_1.0.0.zip



Fixes&Addons:
Je vous encourage à utiliser la ROM Inspiration 1.0.1 où tout ce qui suit est fixé.
MMS/SMS settings FC fix: (Pour régler le problème avec les paramètres de l'application MMS/SMS. Sans ce Fix si vous voulez parcourrir les paramètres de l'application vous aurez un message d'erreur. Messaging s'est arrêté)
Stock battery look (Si vous voulez revenir à l'affichage de l'indicateur de batterie officiel)

Increased speaker volume + SU FIX (Augmente le volume du haut-parleur et fait apparaitre l'application SU)





Autres Infos



Credits

m0narx & shnizlon

Donations

Les Liens pour les Donations depuis la Croatie ne fonctionnent pas. Si vous voulez vraiment faire une donation, envoyez moi vos dons directement sur mon Paypal. Voici mon adresse:

ivica.skarec@gmail.com



Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2301246

Dernière édition par binwinwinw le Jeu 1 Aoû 2013 - 6:46, édité 10 fois

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptySENSE 4.1 Inspiration 1.0.1

more_horiz
Réservé

Dernière édition par binwinwinw le Ven 2 Aoû 2013 - 6:29, édité 2 fois (Raison : inspiration)

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Retour N° 1 :
Magnifique BootScreen, HTC One.
Premier démarrage, environ : 2min
Kernel par défaut : Bricked v1.4
Un peu lent au démarrage, mais ça va mieux a la longue...
Dans "à propos" -> Mise à jour Logicielle -> qui inclut Android 4.1.1 et HTC Sense 4+, Nouvelle interface avec une optimisation de l'appareil photo, Nouvelles page d'accueil et classement des photos par événement ou sur une carte dans galerie et une Optimisation.
Sachez tout de même qu'il ne faut pas la faire [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 978827 [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 978827

Retour N° 2 : 03/06/2013
Problème de bugs et de lag pour le moment résolu uniquement après avoir fait un PowerFuill Kernel Reset, ensuite installation du Kernel Sebastian V1.5.2 . Je ne propose pas d'autres Kernel puisque pas encore testé dessus.
Je remarque aussi un soucis avec l'appreil photo. Il démarre et tout, mais a encore des bugs(par ex, l'enregistrement vidéo ne s'arrete pas, ou la photo ne se fait pas. Bon ce ne sont pas des choses récurrentes mais bon ça reste un peu embêtant.)
(Traduction de la totalité du post 1 terminée)

Dernière édition par binwinwinw le Ven 7 Juin 2013 - 16:51, édité 2 fois

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Merci binwin pour le partage Wink

Je l'ai installé hier soir devant star trek Rolling Eyes et dans la foulée mis le kernel Sultan R17.5..
La rom semble plutôt fluide et réactive avec le cpu à 1300mhz...
Il n' y a pas les paramètres rapides EQS(je m'en sers jamais) et le landscape d'origine sur le home..
J'ai testé rapidement l'APN/vidéo et aucun soucis chez moi(l'enregistrement vidéo s'arrête bien!!)

On verra dans la journée...

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Merci à toi devi51,
Oui une bien belle ROM, après avoir posé la question, Le développeur m'a dit qu'il a choisit le bricked 1.4 qui reste un Kernel Stable, mais il est vrai que certain des autres Kernel peuvent améliorer encore le comportement de la ROm. Donc donne nous de tes news étant donné que tu as installé le Sultan.

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Voici ma conso avec une batterie Anker 1900mAh, CPU 386-1290-ondemand-sio....
[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 Screen10

[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 Screen11

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Tiens je viens de voir une MAJ Wink
Que je vais tester vu que cette build me convient Very Happy
Un full wipe est recommandé Wink

1.0.1:

- Items marked with (*) may require Full wipe
- Minor PNG optimisation to some apk's
- Fixed MMS/SMS settings FC
- *Fixed S2W, swipe to sleep still little buggy.
- *Disabled HTC OTA checking
- Switched back to original reboot binary
- Increased speaker volume a bit more
- Fixed CPU max speed setting in aroma(Use System Turner later for tuning it).
- Added default -25mv under-volt for CPU
- Fixed Boot UP/DOWN animations, and added default Sensation ones
- Removed deleting DATA and ANDROID folders from SD on full wipe
- *Fixed Google Hangouts FC
- Updated bussybox 1.21.0
- Updated market apps:
Adobe Reader, Gmail, Hangouts, Twitter, YouTube
- General cleanups to the rom.

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Merci beaucoup,
Très bonne autonomie, ça va faire combien de temps que tu la fais tourner???
C'est une Mise à jour intéressante qui comporte beaucoup de fix par rapport à la version 1.0.0.
Je vais aussi le noter dans la section Bug [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 61393 [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 61393

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Cela fais environ une semaine, et depuis 2 jours avec le kernel bricked qui est un poil mieux en autonomie...

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Dis pour le Bricked, je ne me souviens plus des governors... Je pense que sur le Bricked le Ondemand n'est pas ce qui a de moins gourmand. Moi je referai un bon Full Wipe, je crois minm que je vais wiper aussi la SD pour qu'aucun autre paramètres sur des mods que j'ai utilisé ne soit présent...
Bonne continuation à toi

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Sûrement mais j'ai toujours utilisé le gouvernor ondemand...

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Okéy. Une fois je me suis presque fait 24h. Je ne me souviens plus de quel Kernel il s'agissait mais je me souviens surtout du "LAZY".
Amuse toi bien, A bientot

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Je recommence le test avec la version 1.0.1.
Cela n'a rien à voir avec la version 1.0. plus fluide, moins gourmand, plus réactive.
Finalement pour cette version, il n'est pas nécessaire de changer le KERNEL(il est plus stable). Les saccades de la version 1.0 ne sont plus du tout à l'ordre du jour.

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
C'est vrai qu'elle est fluide avec un OC à 1300mHz hors l'Elegancia il faut le pousser à 1500 pour avoir les mêmes "Sensations" Rolling Eyes

Je pense que vouloir en faire trop et en mettre trop ca tue la rom....du moment que les fonctions de base fonctionne cela me convient avec seulement quelques tweaks Very Happy

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 2325459160
Etonnant pour une ROM Sense. Bonne continuation. A bientôt

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Mini News!!!!
Sense 5 Full  System  Mod Pour avoir un MOD effet Sense 5 sur la ROM. Faites un NandBackup avant de vous y lancer, on ne sait jamais.
Il faudra ke je vérifie si ce Mod est Uniquement pour cette ROm ou si il est installable sur n'importe qu'elle ROM:cheers: cheers 

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
@HTCBatMan
Juste pour information, j'ai testé le mod Sense 5 sur Elegancia 7.5 et sa tourne sans problème de mon coté.
Dommage qu'il n'y ait pas les raccourci dans la barre de notifs pour cette rom. Sinon elle était parfaite, au niveau fluidité je pense qu'elle bat aisément la Elegancia.

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Merci à toi pour ton retour d'expérience.
Hé bien, je dois dire que dans le lot de ROM SENSE je te rejoinds aisément. Il y en a encore d'autres que je test avant de les poster. Surtout, si elles sont graves buggées. Les plus connus des fois je teste des fois non.
Sinon pour le mod Sense 5, je m'attendais quand même à avoir plus ...

description[ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1 EmptyRe: [ROM/4.0.4/SENSE 4.1] [8 June] Inspiration 1.0.1

more_horiz
Salut à tous,
Je reviens sur les ROM sense un moment. Je vous faiss un retour dès que possible!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre