Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  Empty[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR

more_horiz
Salut,
J'ai un Htc désire HD, il a quelques année de bon et loyaux services dans les pattes et tourne plutôt bien, je l'ai récupéré de ma mère il y a pas longtemps, je voudrais le rooter pour mettre une autre rom que la rom sfr qui me soule, j'ai essayé de passer une rom officielle htc avec la méthode de la gold card mais on ne peux pas récupérer l'image, le site qui la fournis est mort, j'ai farfouiller partout, j'ai du passer à coté de quelque chose? y a t'il un moyen de changer la rom de ce téléphone?

Voici les informations logicielles:
Version Android:
2.3.5
Version Htc sense:
3.0
Numéro logiciel:
3.13.163.3
Numéro de build:
3.13.163.3 CL208029 realese-keys

Si il n'y a pas d'autre moyen que la gold-card, es-ce qu'une ame charitable aurais les fichiers à m'envoyer par mail?

++Morgan

description[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  EmptyRe: [AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR

more_horiz
je déplace et j'ajoute la balise.

désolé je n'ai pas la réponse mais je suis sur qu'on va bientôt voir une panthère noire arriver dans les parages... Wink

description[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  EmptyRe: [AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR

more_horiz
Salut Morg@n,

Effectivement, le serveur qui permettait de faire une Goldcard n'est plus disponible. Mais il existe une alternative:
- Topic XDA pour uniquement créer une goldcard (voir message 1 et 2): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1248095

Mais pour atteindre ton objectif (goldcard + root afin de flasher des roms), il serait plus judicieux de suivre ce guide complet qui te permettra d'avoir le root, un recovery, une Goldcard et le S-Off.

description[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  EmptyRe: [AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR

more_horiz
Merci pour tout ces liens,
pour ton guide complet tu met que ce n'est que pour les utilisateur avertis, pourquoi? c'est dur à faire?
++Morgan

description[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  EmptyRe: [AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR

more_horiz
Non, ce n'est pas dur. C'est effectivement pour utilisateurs avertis, tout au moins le premier jet du guide l'était, désormais avec les commandes beaucoup plus détaillées et les spoilers pour pouvoir contrôler que le résultat de la commande correspond au résultat escompté, c'est à la portée de tout le monde.

Mais l'avertissement demeure car, même très détaillée, la procédure comporte des risques de se retrouver avec un téléphone qui ne fonctionne plus. Il faut rester vraiment très attentif, suivre scrupuleusement les étapes.

description[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  EmptyRe: [AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR

more_horiz
je suis entrain d’éplucher ton tuto, c'est vrai qu'il est bien fait [AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  2325459160
si je me plante je peux pas faire un retour en arrière?
++Morgan

description[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  EmptyRe: [AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR

more_horiz
Si le plantage a lieu dans la première partie, il suffira de réinstaller la rom officielle et le tour devrait être joué. Mais je ne peux pas te donner de garantie absolue. Pour la deuxième partie, celle du S-Off, cela pourrait s'avérer beaucoup plus délicat. Mais à ce jour, personne - ni utilisateurs-trices avertis, ni débutants-es - ne se sont retrouvés dans une telle situation.

Le seul conseil que je puisse te donner si tu te lances dans l'aventure, c'est d'arrêter dès que tu as un doute ou si une erreur se produit respectivement si le résultat que tu obtiens dans l'invite de commande ne correspond pas à celui du spoiler et de venir te renseigner dans le forum.

description[AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR  EmptyRe: [AIDE]bloqué pour le flash HTC DESIRE HD SFR

more_horiz
ok, j'ai débloqué mon téléphone avec htcdev, ça a marché nikel
je suis bloqué à l’étape 2, il ne veux pas me mettre le recovery sur la téléphone, et une autre question, il faut laisser l’archive zipper sur la carte mémoire du téléphone?
++Morgan
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre