Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Lag sur android  Empty[AIDE] Lag sur android

more_horiz
Bonjour, j'ai un HTC desire HD fonctionnant sour la ROM Cyanogen 4.2.1
Cyanogen : 10.1-20130122-unofficial-ace-m1.

Je me plains très souvent que mon htc soit lent, très lent à la réation, une application qui met du temps à s'ouvrir, mes paramètres qui freeze un peu, tout est lent ...

Il existe des techniques permettant de remettre tout à zero ? ou plutot d'ameliorer la fluidité
J'ai task killer qui tue tous les processus tous les 30 minutes et je vire régulièrement les applications en cours.

Merci

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Tes applications dont installées sur une SD?
Si oui quelle est le taux de transfert de celle-ci?

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Non pour la plupart elles sont toutes sur le téléphones.

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Aurais tu un soft qui peux changer les fréquences CPU/GPU installé sur ton phone??

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Tu veux faire de l'Overclocking Very Happy

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
non, je demandais, peut être qu'il en a un d'installé et que les limites sont inadaptées!!!

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Non rien de tout cela Sad

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Re coucou, donc dès l'installation il était dans cet état le bestiau???

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Il était niquel rien à ce niveau là, quand je remet une rom en place tout va bien tout est fluide mais c'est après que ca part en freestyle complet :o

La j'ai une rom depuis un certain temps et c'est lent ... juste ca.

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
je déplace en section DHD Wink

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Salut Rabinou,

Les taskkillers sont rarement une bonne idée car nos systèmes savent gérer la mémoire et tuer les activités inutiles en cas de besoin. Si tu as des lenteurs, c'est qu'un ou des processus entraînent un conflit qu'il faut corriger.

La technique pour tout remettre à zéro, c'est le full wipe suivi du flashage de la version la plus récente de la rom et réinstallation des applications. Tu pourrais par exemple tester la RC1 de la Unofficial CM10.1 JB 4.2.2 voire la dernière nightly de la rom. (nightly=version intermédiaire très stable aussi)

L'autre technique c'est de conserver ta rom actuelle et de tenter de trouver les causes des ralentissements, mais c'est fastidieux car cela relève plus du tâtonnement smile
- Commence par faire un wipe cache+dalvik cache dans le recovery.
- De retour dans le système, va dans Paramètres / Performances - Gestion de la mémoire et vérifie que zram est défini sur Désactivé. Si Purge des bitmaps et KSM sont activés, décoche ces options puis redémarre le téléphone. Et teste.

Ensuite, si les ralentissements persistent, il va falloir tâtonner:
- Si tu as installé un thème, désinstalle-le et teste
- En cas de ralentissement, n'utilise pas taskkiller, mais va dans Menu - Gérer les applications afin de vérifier les activités et processus lancés et, avec un peu de chance, trouver celui ou ceux qui ne devraient pas y figurer. Arrête-les, éventuellement désinstalle/réinstalle l'appli concernée.

Mais comme je disais, c'est très fastidieux. Perso, je te recommande plutôt de repartir à zéro.

description[AIDE] Lag sur android  EmptyRe: [AIDE] Lag sur android

more_horiz
Bon beh j'ai suivi l'idée j'ai tout remis de zero Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre