Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 Empty[résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
bonjour,
J'ai recup le htc hd2 du fiston, je suis chez free, et pour configurer le portable grosse galere aussi il y a un log pour le faire en auto, mais voila le phone et en w6.5 je crois (version manilla ??)(origine config orange) alors que le logiciel et fait pour androïd.
aussi je me dis passe le en androïd (il parait que c'est mieux) et tous sera reglée,cheers 
heu plus je lis plus je mi perd sa doit etre simple pourtant mais j'ai peur de faire des co..eries,

bon je suis un novice donc !!!

cordialement.

Dernière édition par silvain76 le Mer 7 Aoû 2013 - 11:43, édité 1 fois

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
Bonjour,
Je déplace le sujet dans la bonne section

Pour mettre android, c est très simple, suis ce tuto : https://www.forum-generationmobiles.net/t64302-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2-partie-2

Lis le bien, relis le, et vas y pas a pas. Tout va bien se passer.
smile

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
merci de me repondre, bon ok je vais me lancer ........ [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 123544 

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
bonjour,
sa dois pas etre tres difficile je vous l'accorde mais moi j'y perd mon latin.
tuto en 12 etape qui renvoie a d'autre tuto ou faut faire des choix ??????

y'a pas un tuto simple du genre
1 - Le HardSPL
2 - Le Task29
3 - Installer une nouvelle rom (Androïd)
4 - Changer la rom radio

je veus dire par là c'est tel programme en 1 et celui la en 2
car là moi je lis faut choisir entre rom custom ou officiel ???

en fait si j'ai bien compris c'est les 4 etapes a faire mais le programme "ANDROÏD" c'est lequel ???

j'espere que je me suis fais comprendre ... [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 686134294

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
le choix de la rom, on ne pourra malheureusement pas le faire à ta place car cela dépend de ce que tu cherches, ce que tu as l'habitude de faire avec le tél etc...
il faut en choisir une.

Auparavant, il aura fallu préparer le téléphone pour accueillir Android en faisant dans l'ordre:
- passer en 2.08HPSL en utilisant HPSL4
- un petit coup de Task29 pourquoi pas
- flash de la rom radio (2.12 ou 2.15)
ensuite on attaque android à proprement parler.
- d'abord soit Magldr soit CLK. le plus simple est magldr mais clk se trouve plus pratique pour des installs répétées de rom

-installation du recovery : point 5.1 du tuto

ensuite, très probablement, la rom aura besoin d'une partition EXT sur la carte car la mémoire du HD2 est assez étriquée.
pour cela, entre le 5.1 et le 5.2, dans le recovery, choisir "Advanced", puis "partition sd card" et choisir 1024 puis 0 dans les choix proposé (attention cela va effacer complètement la carte, donc penser à faire une sauvegarde)

et enfin, l'installation de la rom proprement dite en suivant le point 5.2 du tuto.

c'est tout simple! smile

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
bin voila une reponse simple :merci: 

quand a la version d'androïd suivant l'utilisation du tel (telephoner, sms et avoir l'heure (j'ai pas de montre lol) et un peu la toile en wifi (free a 2€)) je vais regarder se qui me convient. quel section Wink 

[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 56749

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
bonjour,
je reviens au nouvelle. J'ai surmonter ma peur et j'ai franchis le pas, apres relecture (x fois Wink) des tutos et mise en aplication je peu annonce fierement que mon htc et maintenant sous ANDROÏD. cheers 
j'ai installer la rom energie [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 61393 sa a l'air de fonctionner petit bemole les t° de la meteo son en Fahrenheit (°F) bon je vais essayer de mis habituer sinon je verai a reinstaller un nouvelle rom [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 69699 

en tous cas [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 532323 pour le fofo [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 622889  [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 888140 [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 1769428855

:merci: pour votre aide [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 56749

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
cheers [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 21281 [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 21281 cheers 

félicitations et amuses toi bien à découvrir Android.

pour la température, ouvres la météo, et va dans les paramètres (bouton logo widows) et tu pourras choisir l'unité pour la température Wink



Et à l'occasion, passes la balise de ton sujet en [RESOLU] en modifiant le premier message du sujet

@+

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
merci pour la t° c ok :merci:

[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 61393 [résolu][Q] Installer Android sur le HD2 2325459160 

description[résolu][Q] Installer Android sur le HD2 EmptyRe: [résolu][Q] Installer Android sur le HD2

more_horiz
cool Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre