Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[DECOUVERTE] Butterfly S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
WalGon
Melchiah
Caramel
bzhmobile
djcarlos7777
VM54
Oudjat
playb0y
12 participants

description[DECOUVERTE] Butterfly S Empty[DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Ayant reçu mon Butterfly S il y a peu, je tenais a partager quelques impressions et photos, pour vous faire découvrir ce téléphone pour l'instant méconnu.

Première de toutes les choses, le packaging. Et bien ça change de ceux du DHD et du HOX qui étaient plus cubiques, celle du Butterfly s est relativement "plat". Détail notable, ce contenant est fabriqué avec 98% de matériaux recyclables. En achetant un BS on est green [DECOUVERTE] Butterfly S 750705 .

Contenu de la boite :

- Butterfly S (of course!)
- Paire d'écouteurs intra-auriculaires s'il vous plait (pas beats audio dommage!) avec 3 tailles d'embouts en caoutchouc. Ce kit est équipé d'un micro.
- Chargeur composé du câble usb+transformateur chinois. Merci a Negri electronics pour l'adaptateur fournis !
- Petit outil permettant de faire sortir le tiroir qui va accueillir le micro sim.
- Les papiers traditionnels de mise en service rapide, garantie et autres, en chinois traditionnel et anglais.

On arrive maintenant au plus intéressant, le téléphone. Des la première prise en main, j'ai eu plusieurs impressions. "Mon dieu qu'est ce qu'il est beau! Mais il est assez haut et lourd". Tout est relatif. Ayant possédé un HOX pendant un an il y a forcement des changements.
Un chose est sure, ce n'est pas un petit téléphone. L'écran atteint 5', mais au dessus et en dessous de l'écran, (je suppose que) le Boom sound prends plus de place que sur les téléphones qui en sont démunis. Ceci explique a mon sens le longueur du téléphone.

Après avoir eu le smartphone un peu plus longtemps dans les main, on apprécie la qualité de finition, qui est vraiment exemplaire.
Le corning gorilla glass 3 recouvre toute la partie écran, et inspire vraiment la solidité. Petit détail, l'APN avant est sous le verre, contrairement au HOX, sur lequel il était logé dans une découpe du plastique et sur lequel la poussière s'accumulait continuellement.
La transition entre partie avant et arrière est assurée par un cerclage noir qui très bien assemblé, et qui se fond complétement avec l'écran. De plus, sur les flancs du mobile, on retrouve une grille en alu du plus bel effet. Les touches de volume sont sur la droite, bien placées et très précises a la pression.
Le dos du téléphone est fait en plastique (polycarbonate?). La peinture légèrement pailletée, est finie par un traitement glossy. Le tout flatte les pupilles. L'avantage du coté gloss est aussi la prise en main. En effet l’appareil tiens mieux en main que le HOX, sur lequel la finition est mat.
L'APN principal est très bien intégré, et ne dépasse pas du tout de la surface arrière. Cela change de mes deux précédents smartphones.
Sur le haut du téléphone, on retrouve la prise écouteurs, un micro, la touche de verrouillage placé au centre qui de surcroit est le transmetteur infrarouge du téléphone, et un petit capot qui recouvre le tiroir micro sim et l'emplacement pour la micro sd.
En partie basse, on ne voit que le prise micro usb et un deuxième micro.

Le tout est sublimé par des touches de rouge, sur les grilles de haut parleur, les touches tactiles et le cerclage de l'APN principal.

Le tout tourne bien évidemment sous la 4.2.2 + sense 5.1, comme le One. La qualité audio est surprenante, le placement en façade des HP flatte vraiment les tympans.

Pas encore de retour sur utilisation au quotidien comme la batterie par exemple (3200 mah!!!) ou la place qu'il prend dans la poche car j'attend de recevoir ma housse avant de finalement remplacer le HOX.

J'ai du oublier des détails, donc voila quelques photos.

[DECOUVERTE] Butterfly S 32348311

[DECOUVERTE] Butterfly S 239741IMG0367

[DECOUVERTE] Butterfly S 942354IMG0368

[DECOUVERTE] Butterfly S 213831IMG0369

[DECOUVERTE] Butterfly S 658801IMG0371

[DECOUVERTE] Butterfly S 967814IMG0372

[DECOUVERTE] Butterfly S 744549IMG0374

[DECOUVERTE] Butterfly S 858868IMG0375

[DECOUVERTE] Butterfly S 996076IMG0376

Et voici 2 benchmark réalisé sous Rom stock. Avec une custom ca va envoyer !

[DECOUVERTE] Butterfly S 172562ButterflysQuadrant

[DECOUVERTE] Butterfly S 391429ButterflysAntutu

Petit aperçu de l'autonomie, sur la première décharge du téléphone. Pas mal de navigation internet, des benchmarks, de la photo, wifi allumé 24/24, luminosité de l’écran auto, pas d'appels voix.

[DECOUVERTE] Butterfly S 253917AutonomieButterflys

Dernière édition par playb0y le Lun 19 Aoû 2013 - 20:50, édité 2 fois

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Purée qu'il est beau... Grrrr smile


Merci pour ce partage. Wink


Si tu as le temps, je te propose que tu nous fasses un vrai test approfondi.
Ainsi, je verrai avec Caramel pour qu'on news sur notre site, Facebook etc... Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Waouh, c est vrai qu il est magnifique, tes photos aussi d ailleurs, bravo Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Avec plaisir, et merci!

Oui pourquoi pas? Un fois que je j'aurais le tel depuis quelques jours en utilisation je peux faire un petit test complet Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Cool merci.

N'oublie pas les bench, l'autonomie.... Et vidéo si tu peux. Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
J'essayerai d’être le plus complet possible :geek1: :geek1: :geek1: 

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
En tout cas, tu es un casse bonbon car j'avais réussi à renflouer mes pulsions acheteuses dans mon fort intérieur. Lol

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Casse bonbon de première classe pour vous servir king 

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Oups, je crois que j'ai cliqué sur achat en version rouge. smile

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Mince ! Quel dommage... cheers

Présente mes excuses a Madame Very Happy 

Blague a part, ça été assez rapide pour la livraison, environ 1 semaine.

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
C'est madame qui m'a choisi la couleur entre blanc et rouge ! smile

Par contre, je ne trouve pas de coque gel transparente et protection d'écran.......[DECOUVERTE] Butterfly S 880377


Edit :

http://www.ebay.fr/itm/HTC-BUTTERFLY-S-S-LINE-TPU-SOFT-CASE-WITH-FREE-SCREEN-PROTECTOR-/190875054778?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&var=&hash=item2c710a32ba

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Ah ca va alors, merci a Madame pour ce bon choix de couleur!

Mmmmh le téléphone étant sorti il y a quelques semaines, et de sucroit reservé au marché asiatique, les accessoires ne sont pas légion pour le moment. Moi j'ai trouvé un coque en gel sur amazon.ca. Bon c'est pas la plus belle qui existe mais ca fera l'affaire en attendant que quelque chose qui tient la route voit le jour.

Pour l'ecran, corning gorilla glass 3 mon pote, pas besoin de protection [DECOUVERTE] Butterfly S 62793

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Regarde mon lien ci-dessus. Wink


Heeee je ne suis pas à mon premier Gorilla, mais rien n'y fait contre les micro-rayures....Et pour l'avoir déjà subit une fois, protection d'écran systématique pour moi. Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Salut les gars, tout d'abord félicitations pour vos acquisitions ! J'aimerais juste savoir où vous vous l'êtes procuré, et à combien TTC svp smile ! Parce que si le One Max ne me plaît pas, je me retournerai vers le Butterfly S White (oui, j'arrive encore à contrôler mes "pulsions acheteuses" :p).

[EDIT] : By the way : n'hésitez pas à partager quand vous aurez trouvé de superbes housses / covers; et au fait : MAGNIFIQUES PHOTOS :O !!!

Dernière édition par djcarlos7777 le Dim 18 Aoû 2013 - 23:46, édité 1 fois

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Cherche negri electronics sur Google, de mémoire c'est 600 et des brouettes livré. Oudjat tu peux confirmer ? Vu que ton dois à glissé sur achat il y a peu ?

Dernière édition par playb0y le Lun 2 Sep 2013 - 20:57, édité 1 fois

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Selon Google " 745 $ US = 558,638272 euros" smile --> http://negrielectronics.com/htc-butterfly-s-unlocked-white.html#

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Avec les frais de port, j'en ai eu pour 602 euro avec la même conventions. Maintenant, j'attends les frais de douane...

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Tkt : cette fois encore ils l'enveront en tant que smartphone Samsung de 300$ Wink ... (On attend le test avec impatience Very Happy !!!)

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Je vise 60 euro de douane....

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Petits benchs du jour, sous Rom stock :

[DECOUVERTE] Butterfly S 172562ButterflysQuadrant

[DECOUVERTE] Butterfly S 391429ButterflysAntutu

@gen_mob faut envoyer du tweet Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Stp, arrête de nous faire mal Very Happy

Merci pour ce nouvel aperçu de ton précieux Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Similaires au benchs du S4 stock Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Sauf que le BS n'overclocke pas durant les benchs

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
Touché Wink

description[DECOUVERTE] Butterfly S EmptyRe: [DECOUVERTE] Butterfly S

more_horiz
J'avoue ne pas comprendre ... Même processeur, même fréquences, même OS , enfin ça me tripote pas non plus, mon smartphone je l'utilise je le benche pas Very Happy 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre