Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 Empty[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz

Installation des drivers Wiko sous Windows 8


Beaucoup d'entre vous ont des problèmes pour faire reconnaître un Wiko sous Windows 8, en effet les drivers fournis par le fabriquant ne vont pas au delà de Windows 7.

La manipulation que je vous propose m'est apparut presque par hasard, je dis presque car les drivers étaient quasiment installés.

Je ne garanti pas que ça fonctionnera pour tout le monde, une chose est sure ça a fonctionné chez moi. Il se peut même que ça fonctionne aussi pour une installation sous Windows XP

Pré-requis


Un Wiko
Les drivers USB HTC
Les drivers USB Wiko

Installation


Installez les drivers HTC
Redémarrez
Installez les drivers Wiko
Redémarrez
Activez le débogage USB sur votre Wiko : Paramètres/Option pour développeurs
Branchez le sur un port USB

Votre gestionnaire de périphériques devrait afficher ceci

[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 Gp10

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz
Nickel merci @ toi

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz
Ca a marché ?

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz
dommage ce sont des drivers mediatek donc non compatible avec le wax

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz
Spoiler :


Comment faire pour installer les drivers sans executable ?
Par avance merci  et bonnes fetes !!

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz
Bonjour,

Evites pour une prochaine fois de citer un tuto complet Wink

Je ne comprend pas trop ta demande, pourquoi veux des driver sans executable?

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz
Casper78 a écrit:
Bonjour,

Evites pour une prochaine fois de citer un tuto complet Wink

Je ne comprend pas trop ta demande, pourquoi veux des driver sans executable?


Ok désolé !
En fait j ai trouvé comment installé les drivers de mon wiko mais le pc ne le reconnait pas en tant que lecteur. Aucune lettre n'est associé à mon téléphone. J aimerais récupérer des photos et SMS suite à une MAJ. Est-ce possible ? J'ai activé le débogage sur Kitkat 4.4.2

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz
Evites aussi de citer le message précédent si tu y réponds directement Wink

Les photos tu peux, les sms je ne crois pas

Tu as quel systéme sur le pc?

description[TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8 EmptyRe: [TUTO] Installer les drivers Wiko sous Windows 8

more_horiz
Salut.
Dans les liens fournis, les exécutables sont bien présent (il faut décompresser l'archive zip pour Wiko :p )

Mais effectivement (outre le "bonjour") il manque quelques infos
=> système PC
=> ce qu'affiche le gestionnaire de tâche (ben oui sous Win8, il y en a un smile )
...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre