Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] pas de mode download

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Quand tu le mets en mode DOWloand et que tu le branche au pc normalement il instal le drivers automatiquement,vas voir dans gestionnaire de peripherique sur l ordi si tu as pas une ou des croix rouge sur certains drivers

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
@Tyrick : Le problème de Isenes c'est qu'il ne peut pas accéder au Mode Download car son téléphone bug et possède des spécificités bizarres malgré que c'est un GT-N7100 Wink 


@Isenes : Mais de rien c'est un plaisir en espérant qu'on arrivera à trouver une solution pour résoudre ton problème.

Odin PC ne reconnait pas ton téléphone car tu n'arrives pas à accéder au mode Download.
C'est très curieux quand même.

Et avec Odin Mobile ça ne fonctionne pas non plus ?
As-tu essayé de faire la restauration des paramètres d'usine dans "Paramètres/Sauvegarder et Restaurer" avant de lancer le Toolkit ?

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
oui j'ai des croix rouge j'essaye demain sur pc bureau peut être que...
bonne soirée je vais me reposer les yeux Sleep Sleep 
et encore merci.

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
as c est pour sa qu il n est pas reconnu

bonne soirée a toi aussi Wink 

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Quand tu installeras le Toolkit demain sur ton PC de Bureau, lors de l'installation il te propose deux cases à cocher "Main Files" et "Drivers" cochent les deux, après l'installation redémarre ton PC.
De plus vérifie que Kies n'est pas installé sur ton PC de Bureau avant d'installer le Toolkit si Kies est installé alors désinstalle-le avant de faire quoi que ce soit.

Enfin quand tout ça sera fait, il te suffira de brancher ton téléphone en USB sur ton PC, un des ports USB arrière de préférence, vérifie qu'il n'y a pas de croix rouges ou jaunes dans "Gestionnaire de périphériques".
Et recommence la procédure pour installer le CWM en espérant que ça fonctionne cette fois-ci.

Bonne soirée et nuit, à demain.


Edit : Par contre les croix rouges sur le PC n'explique en rien pourquoi le téléphone refuse d'accéder au "Mode Download".
Et ça c'est le plus curieux car d'après le retour d'Isenes le téléphone semble bel et bien un modèle GT-N7100.

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Sinon, il y a aussi la solution du "JIG" pour accéder au mode download :

[AIDE] pas de mode download - Page 2 Post-41954-1307111329_thumb

Si ça fonctionne pas, c'est surement un problème matériel.

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Après une recherche sur internet il s'agirait d'un clone chinois.


description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Harff merde si tu l as acheté d occase recontactes le vendeur et tu lui rends sa merde
En plus si c est une copie chinoise il ne doit pas etre marqué samsung sur le tel ni sur le chargeur?
Bon courage;) 

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Oui c'est très bizarre et on dirait effectivement un clone chinois comme l'a dit BigPat et Titoucha.
Surtout quand on voit ces informations :

version android 4.1.9
version du noyau3.0.31-215196
se.infra@SEI-46#1
SPM PREEMPT sat sep 22 01:14:26 KST
2012
N° build CNANZHI

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
bonjour ,si le tel est bien marqué samsung,je vais essayer la méthode de Mendicant Bias ,pas eu le temps ce matin .

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Bonjour Isenes,

Qu'est-ce qui est indiqué sur l'étiquette sous la batterie du téléphone ?
Fais une photo ou dis-nous ce qui est marqué sauf le numéro IMEI du téléphone (Ne jamais le communiquer)

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
samsung mobile phone
model N7100
fccid:A3LGTN7100
ssn:n7100gmsh
mode in korea ky samsung
mon tel est reconnu il a fallu que je rajoute driver MT65xx preloader,
mais toujours pareil odin s'ouvre mais pas de case jaune .

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Merci pour les informations Isenes.
D'après ce qui ai indiqué on dirait bien un GT-N7100 par contre pour ma part je n'ai pas "mode in korea ky samsung" mais "Fabriqué au Vietnam par Samsung".

As-tu essayé de faire une restauration des paramètres d'usine ?
Dans "Gestionnaire de périphériques", tu ne vois plus de croix rouge ou triangle jaune ?

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
oui j'ai essayé mais idem,les croix rouge sont revenu ,donc appareil non reconnu je crois que c'est la clé mais je sais plus comment faire .

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Les crois rouge sont revenus ?
Tu as redémarré ton PC ? Kies n'est pas installé ? Et tu as bien installé les drivers du Toolkit ?

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
oui tous bien comme tu dit ,mais toujours pareil .j'essaye de trouver comment le faire reconnaitre par kie ou autre solution peut être .je creuse un peu partout pour voir .

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
C'est vraiment étrange quand même.
Et avec Kies ça ne fonctionne pas mieux ?

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
non avec kie non plus le tel ne se connecte pas comme ci le gars avait mit un rom de htc 4.1.9 ??? ou je ne sait quoi .le truc c'est que je ne peu même pas le contacter car on a échange que par mail et il ne répond plus ,je me suis juste fait balader en beauté.
je cherche désespérément mais la ...plus sur de rien No

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Une rom HTC en 4.1.9 j'en doute car ça n'existe pas en tout cas à ma connaissance mais on dirait vraiment une copie chinoise du vrai Note 2 N7100.
J'ai bien peur que ce soit en effet une arnaque cette histoire.

Tu as acheté ton téléphone à un particulier via quel moyen ?
Ebay, leboncoin, .... ?

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
oui sur le bon coin .mais je ne peu pas leur en vouloir .

description[AIDE] pas de mode download - Page 2 EmptyRe: [AIDE] pas de mode download

more_horiz
Au bon coin, non.
Mais au vendeur, oui Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre