Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) Empty[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Bonsoir tout le monde

Jusqu'a maintenant j'avais beaucoup de contact dans mon téléphone qui n'avait ni image ni photo. Je suis entrain de remettre de l'ordre dans tout ca surtout sur toute la partie professionnel. J'ai donc aujourd hui exporter beaucoup de vcard de mon outlook du travail que je me suis envoyé par email. Dans la vcard j'ai tout les renseignements du contact et l'enseigne du client ou du fournisseur. Ce soir j'allume mon ordinateur, tout mes contact son mis à jour à part l'image qui n'existe pas. C'est pas cool. Si je vais sur le site outlook.com pareil mes contacts n'ont pas leurs images pourtant je suis sur que dans la vcard elle était présente vu qu'une fois enregistré dans le téléphone l'image est apparue. Est ce normal? Comment éviter de refaire le travail et de bien avoir mes contacts sur tout mes ordinateurs ?

Merci d'avance

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
J'ai le même souci, tout mes contact don j'ai ajouté les photos sur le tel et bien elle n'est pas synchronisé sur outlook.com sauf ceux qui sont liée a un compte live, hotmail ou fb où leur photo de LEURS profil apparait.
Et sur outlook.com impossible de mettre une photo

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Merci pour ton retour car c'est exactement ca. Les seuls photos que j'ai sont celle des compteq fesse-bouque ou hotmail.

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Bonjour.

Ceci n'est pas un dysfonctionnement, mais plutôt un fonctionnement différent de Windows Phone.

Le paradigme actuel est que les contacts, dans Windows phone, sont en fait un hub, c'est-à-dire une interface commune, pour des données de sources différentes. Et les source vcard, Outlook local, Exchange, sont désormais considérées comme secondaire en importance. L'accent est davantage mis sur les sources que sont les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, et même Skype et Live.

Ce second type de source comporte des données dynamiques, où l'on change son profil selon son actualité, son humeur... Contacts de WP8 se connecte à ces sources dynamiques, et évolue en fonction de leurs évolution. Les tuiles dynamiques sont très adaptées à ce dynamisme.

Du coup, la connexion avec un carnet d'adresses unique et bien structuré apparaît comme en régression. En fait, pour Microsoft, l'ensemble des données est un flux désordonné dans lequel il met son ordre, bien pratique pour se retrouver dans le boxon que sont les nouveaux réseaux sociaux foisonnants. Si par contre on est organisé -- comme moi, comme vous -- on doit se plier à un fonctionnement abscons, et finalement moins efficace pour nous.

Mon impression est que Contacts de WP8 est aux carnets d'adresse ce que iTunes est aux mp3. On n'est plus vraiment propriétaire de nos données, organisées pour nous...

J'en reviens à considérer akruto : non pour éviter de passer par les serveurs de Microsoft, ce qui serait déjà un avantage, mais pour son avantage secondaire inattendu : il recopie les contacts tels quels !!! J'aime bien qu'une machine électronique fasse ce que je lui demande de faire, et pas ce qu'elle a envie de faire.

http://www.akruto.com/
20 USD le machin tout de même, pour un fonctionnement que nous avions sous Windows mobile... Question pour le prochain bac de philo : le progrès est-il un progrès ?...

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Eh be ca c'est de l'explication, merci. Perso ca me soul, je ne suis connecté sur mon téléphone à aucun réseau sociaux donc j'aimerai bien qu'il transfert correctement mes contacts avec outlook.

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Effectivement, ça c'est de l'explication Very Happy , mais bon suis comme gortex3D, sa saoule de mettre des avatars sur nos contact dans le tel et de pas les retrouver sur Outlook.com

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Pareil pour moi. A quoi cela sert-il de bien configurer ses contacts, si c'est pour aboutir à une situation désordonnée et incomplète ?

Eh bien akruto, mentionné plus haut, peut transférer vos contacts Outlook tels quels : y compris en incluant les images. Il gère les synchronisations on the air, soit par le cellulaire, soit connecté localement par Wi-Fi sur votre réseau local. Attention, c'est l'une ou l'autre option, à choisir à l'installation. Par une connexion cryptée SSL -- pour ce que ça vaut... Il synchronise également, si vous le souhaitez, calendrier, tâches et notes de Outlook. Il peut même faire des synchros toutes les 30 minutes, si l'ordinateur qui héberge votre Outlook est allumé et connecté (Wi-Fi ou internet).

Dans la pratique, il crée sur votre Windows phone un nouveau compte (celui qu'il m'a créé se nommait poétiquement 168), qui se synchronise avec le hub Contacts, et qui l'alimente de tous les contacts de vote Outlook, à l'identique. Le corollaire est que si vous créez un nouveau contact dans votre téléphone, que vous voulez synchroniser avec votre Outlook, il faut le mettre explicitement dans le compte créé par arukto (compte 168 pour moi), sinon il rejoint le cloud d'une manière ou d'une autre, probablement par défaut le compte Microsoft qui vous sert à déclarer votre téléphone pour l'App Store.

Enfin, et probablement préalablement à tout cela, il vous allège gentiment de 20 dollars.

Je cherche toujours une alternative moins dispendieuse. Si quelqu'un a une idée...

Ma sœur, avec son calepin et son crayon à papier, se fiche de moi. Pas de batterie à surveiller, pas de problème de compatibilité si elle recopie vers un nouveau calepin ou si elle change de crayon, pas de peur qu'on lui pique son calepin si elle le sort dans le métro... VdM...

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Moi j'ai Outlook 2013 sur mon PC avec mes comptes perso + mon compte live.
Par défaut mes contacts sont ceux du compte live et
Quand je rajoute un contact avec une photo après synchro du téléphone le contact est bien en place avec la photo.
Quand je supprimes un contact du téléphone et que après synchro de Outlook le contact est bien supprimé.
Qaund je rajoute un contact sur le téléphone avec une photo après synchro de Outlook le contact et bien en place avec la photo.

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Intéressant !

J'ai Outlook 2010 32b, je passe mes contacts par Outlook.fr, puis les importe sur mon WP8 => j'ai les contacts sans leurs images.

Est-ce Outlook 2013 en lieu de 2010 ? Est-ce le compte live en lieu de Outlook.com ? Et qu'est-ce que ce compte live ; lorsque je me connecte sur login.live.com, c'est bien la page de outlook.comqui s'ouvre.

Quel est le point que je manque, et qui me permettrait de synchroniser avec les portraits ?

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Moi c'est version 2013
Plus d'info Synchroniser son compte Hotmail / Live / Outlook.com sur Outlook 2013

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Je crois que nous avons là une piste intéressante.

Outlook 2010 (et 2007) se synchronisent par le Microsoft Outlook Connector, add-on à télécharger et installer dans Outlook.

Outlook 2013 se synchronise en intégrant le compte Microsoft (Live, Outlook.com ou autre) à Outlook, en utilisant les primitives EAS (Exchange ActiveSync) déjà inclues dans le logiciel.

Il est documenté que la synchronisation EAS de Outlook 2013 permet de synchroniser les tâches, ce que ne permet pas la synchronisation avec Outlook 2010 à travers le Microsoft Outlook Connector.

Bon, sur une machine secondaire, j'installe un Outlook 2013 d'essai et j'observe le machin Et je fais un retour.

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Par contre il y a surement une taille de photo à respecter car j'ai été obligé de modifier des photo qui ne voulaient pas se synchroniser.

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Merci Titi, je n'avais pas configurer mon compte hotmail sur office 2013, là j'ai bien les photos qui s'affiche, par contre sur Outlook.com (web) rien, c'est quand même pas normal ça [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) 123544 

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Même à l'époque des compte live je n'avais pas de photos.
Pourquoi là est la question.

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
M'enfin pour sur office c'est tout bon, merci encore Titi

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Ayé.

Après moult péripéties, j'ai installé Outlook 2013, configuré mon compte Microsoft et l'ai synchronisé par EAS et hop ! mes contacts apparaissent avec leurs images.

J'ai cependant rencontré une difficulté rare : mon identifiant & mot de passe n'étaient pas reconnus par le serveur EAS : le m.outlook.com ne les reconnaissait pas. C'est finalement un s.outlook.com qui m'a permis de me connecter. Curieusement, il s'est tout de suite transformé en blu-m.hotmail.com, allez savoir pourquoi...

Merci Titi66200.

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
De rien, heureux que tu aies réglé ton problème Very Happy 

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Salut les gars,

Je ne sais pas si j'ai choisi le bon poste, mais j'ai un problème pour synchroniser mon compte Gmail...J'ai même acheté un soft sur le Store et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai un message me disant que la mémoire de mon téléphone est actuellement insuffisante pour synchroniser les informations avec un code erreur: 8007000E. Le logiciel que j'ai acheté s'appelle GContacts, et synchronise 0 contacts :DC'est Casper qui va être content, il va encore me dire que je me suis fait avoir  [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) 180484 

++

did.

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Tu as combien de contacts ?

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Sur Gmail, j'en ai 85, pourquoi ?

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
M'enfin, j'ai trouvé la solution  cheers 

Le problème vient du fait que google a coupé Exchange, d'après ce que j'ai pu lire...

Ce que j'ai donc fait pour que ça fonctionne:

- J'ai désinstallé mon compte Gmail
- Allez dans REGLAGES> E-MAIL + COMPTES
- Choisissez> Ajouter un compte
- Choisissez> OUTLOOK outlook.com, Exchange, Office 365 (Ne pas utiliser le choix GOOGLE)
- Adresse e-mail: votre adresse Gmail
- Mot de passe: votre mot de passe Gmail
- Cliquez sur le bouton Ouvrir une session
- EAS domaine: google
- Serveur EAS: m.google.com


Maintenant je n'ai plus de message d'erreur et mes contacts ont finalement apparus Wink

ps: Sur le compte gmail, j'ai fais une demande de mot de passe pour des applications tierces dans Sécurité...Ce qui veut dire que chaques applications utilisent un mot de passe différent pour utiliser les données de Gmail...

Sinon deuxième solution apportée par Titi66200 et qui fonctionne aussi Very Happy

Aller dans Paramètres -> e-mail+comptes -> ajouter un compte -> configuration avancée
-> Entrer adresse Mail + mot de passe
-> Choisir Exchange ActiveSync.
-> Remplir
- Adresse e-mail "Adresse e-mail"
- Nom Utilisateur "Adresse e-mail"
- domaine: google
- Serveur: m.google.com
- Choisir ce qui est à synchroniser et valider.


++

Dernière édition par D.G le Mer 8 Jan 2014 - 17:27, édité 3 fois

description[AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo) EmptyRe: [AIDE] synchro contact non complète (manque l'image ou la photo)

more_horiz
Google a effectivement supprimé Exchange... Du grand n'importe quoi  Shocked
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre