Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Batou_37
yougyoh
guict
Stanblack
Mendicant Bias
9 participants

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout faire hier, juste le backup. Je vais pouvoir me lancer ce soir !!! smile

Je voulais vous demander aussi: Odin sert juste à installer le CWM ou il a d'autre fonctions? (C'est plus une question de connaissance qu'autre chose smile )


description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Bonjour Batou,

Odin PC ou Mobile ne servent qu'à installer des roms stocks samsung ou opérateurs si tu veux revenir dessus ou l'envoyer au SAV.
Et il sert aussi à installer des Recoverys custom si tu es sur une rom stock.

Si tu as déjà un Recovery custom, tu peux flasher un autre directement via le Recovery custom qui tu utilises actuellement.
(Exemple : Tu es sur le CWM, tu veux passer sur le TWRP, soit tu le flashes directement via le CWM ou via Odin PC pour l'installer)

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
D'accord ! Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair comme cela ! smile

Vivement ce soir que j'essaye cette ROM !

Autre question, qui pareil revient souvent ... Je sais qu'ici beaucoup de monde change de roms toutes les deux semaines voir toutes les deux semaines. Je me doute aussi que ces gens ne s’amuse pas à refaire tout leur paramètre, leur fond d'écran, leurs "bureau" etc..

J'ai vu sur le forum des tutos pour faire des sauvegarde, il m'est déjà arrivé d'en faire une, une fois d'ailleurs (contact, sms). Mais avec ces logiciel de sauvegarde, peut on sauvegarder nos fond d'écran? Le style de notre bureau (avec tel ou tel widget à telle position), sélectionner seulement quelques applis que l'on souhaite sauvegarder avec leurs sauvegarde (un jeu par exemple, ou une appli de liste de tâche). C'est surtout ces questions la qui "m’effraie", car moi aussi j'aimerais bien changer de roms tous les 3-4 matins Very Happy mais de refaire tous les paramètre à chaque fois ça ne m’intéresse pas de trop.

Et comme je suis dans le développement informatique dans la vie, pourquoi pas m’intéresse au fonctionnement des ROMS ect... car on voit des choses fabuleuse quand même !

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
De rien Btou smile

Pour ton autre question, heureusement pour les flasheurs fous il existe des solutions, des applications, des méthodes pour tester plusieurs roms et ne pas avoir à tout reconfigurer à chaque fois lol! Very Happy 

1) La meilleure solution est de passer par une application comme Titanium Backup ou GoBackup.
Ces applications permettent de sauvegarder tout ce que tu veux et c'est toi qui choisit.
C'est-à-dire, tu peux sauvegarder les applications, les données, les données des applications que tu souhaitent et les restaurer sur n'importe quelles roms.
Sms, comptes mails, contacts, jeux, applications, ... tout y passe.

Si tu veux de plus amples informations je te conseil d'aller voir ce superbe tuto Titanium Backup ★ Root : Sauvegarde et Restauration expliquées


2) Deuxième solution, un peu plus risquée parce que tu ne choisis pas ce que tu veux sauvegarder et restaurer.

C'est-à-dire, tu fais ton NANDROID Backup via le Recovery custom dans "Backup et Restore".
Et si tu changes de rom tu peux restaurer les données de ton backup fait sur une autre rom.
Il va restaurer les données (sms, contacts, ...), les applications et les données des applications, configuration des Homes, comptes mails, paramétrage, ...

Pour cela, quand tu as finis d'installer la nouvelle rom et que tu as configuré que la premier setup (langue, compte Gmail, compte Smasung, ...) tu redémarres dans le Recovery custom.
Tu vas dans "Backup et Restore", tu fais "Advanced Restore", tu choisis ton backup où se trouve les données que tu veus restaurer et tu fais juste "Restore Datas".

Cette technique est pratique mais attention aux incompatiblités, bugs, Forces Closes, ... que tu peux rencontrer à cause de la restauration.

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Encore merci Mendicant !

Je te donne des nouvelles dès ce soir ou je me lance !

Après j'hésite encore à acheter Titanium backup pro mais j'ai l'impression que c'est l'outil indispensable pour la personne qui aime jonglé entre plusieurs roms ...

En espérant que cette ROM me plaise ...

Dernière question, pense tu vraiment qu'il est préférable que j'installe une autre ROM (DN3 ROM from Electron Team) qui à plus de retour. Sachant que c'est ma première installation de ROM?

A tu déjà fait un test sur une des deux ROMS et ton cœur pencherait t'il plus sur une que sur l'autre?

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
De rien Batou c'est un plaisir Very Happy 
Ok niquel et bon flash.

Si tu hésites à acheter Titanium Backup Pro, test déjà la version gratuite, tu peux l'utiliser normalement et les principales fonctions sont opérationelles.
Le seul inconvénient c'est lorsque tu as besoin de restaurer, la restauration est manuelle et non automatique.
Mais tu verras que cette application est indispensable


Tout dépend de tes goûts, test déjà cette rom la Sotmax et si tu vois qu'après quelques jours, tu ne l'apprécie pas trop ou que tu as déjà envie de flasher lol! 
Alors tu pourras toujours changer et en essayer une autre comme la DN3 Rom ou la Tigra, ....

Pour ma part je n'ai pas testé une de ces roms car je suis sur la rom MIUI et que je n'ai plus mon Note 2 (c'est ma compagne qui la désormais), je suis sur le Note 3.

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
C'est ce que je vais faire je pense ! De toute manière il faut bien s'y lancer une fois non? Very Happy

Pour le tuto sur Titanium Backup Pro, j'ai lu que le membre effectuait le tuto avec une version pro, mais pourtant il décrit bien le backup/restore d'une version manuelle.

Peut tu me confirme, stp Mendicant, si avec le tuto que tu m'a envoyé je pourrais m'en sortir sans problème ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Tout à fait, le plus dur c'est ce lancer et après quand c'est fait que du bonheur tu verras Very Happy
Par la suite tu vas prendre confiance et devenir un flasher fou lol! 

La version pro et la version gratuite sont identiques, la seule différence est lors de la restauration des applications, avec la version gratuite tu vas devoir confirmer à chaque fois la restauration des applications donc si tu en as beaucoup ça peux prendre du temps.
Par contre la version pro, tu lances la restauration et il fait tout tous seul, pas besoin de confirmation à chaque fois.


Ne t'inquiète pas, si tu suis le tuto à la lettre tu n'auras aucun soucis, tout se passera comme sur des roulettes et tu verras qu'après le flash de la rom tu seras le plus heureux Very Happy 
Si au cas où il y a quelque chose je suis là de toute façon

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
C'est super gentil de ton aide !!! En espérant que tu sera disponible vers 18h30 18h45 Very Happy

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Ne t'inquiète pas je ne serais pas loin lol! 
Je rentre à pied le soir mais je mets que 5 minutes du boulot à chez moi Very Happy

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Au secours !!!! ^^
Je suis perdu !

Je suis actuellement dans titanium. J'ai effectué les sauvegarde des applications, maintenant je suis dans l'onglet "sauver/restaurer". J'ai des onglet blanc (cela signifie quoi), des onglet verts et rouge. J'imagine que les onglets vert seront conservé, par contre j'ai "Paramètre 4.1.2 Ecran / réglage)" en vert qui n'est pas mentionné dans le tuto ... J'en fait quoi? Si je doit l'enlever comment je fait?

J'en ai d'autre en vert, mais avec le logo "telephone / point d'exclamation"

Par contre j'ai bien la liste du tuto tout en bas en vert.

PS: J'avais mal lu c'est bon je m'en suis sortit !

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
C'est normal que c'est super long à démarré?

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Pour Titanum Backup, tu peux sauvegarder tout ce qui apparait en vert (surtout ce qui apparait en vert) et aussi en blanc.

Alors la rom démarre c'est tout bon ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Désolé c'était le stress !!! ^^
Je répond actuellement de ma nouvelle ROM :p
Tu me conseille de reboot le téléphone un certains nombre de fois ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Ah excellente nouvelle content que tu as réussis à installer ta nouvelle rom cheers 
Tu peux redémarrer une fois après le premier setup et après amuse-toi bien smile

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Topic mis à jour : Mise à jour du 23 novembre 2013 - Sotmax JB Ultimate Stock V13 Stable HD [XXUEMK4]

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Je suis désolé j'avais complètement oublié de donner des nouvelles de la Rom (j'étais sur la 12 ou 13 beta).

Et bien cette rom est une excellente surprise. Je l'ai trouvé très fluide est surtout très simpliste. J'entends par simpliste le fait qu'elle n'est pas trop changé par rapport à ma rom fournisseur.
C'est pas moi qui pourrais vous faire une comparaison avec d'autres rom car c'est ma première ... mais j'en suis très satisfait. Surtout avec les options du note 3 qui sont un petit plus smile
De plus à l'installation nous avons le choix sur le clavier à installer le thème et plusieurs chose ce qui reste sympathique smile

Malgré tout j'ai eu au bout de 10 jours des gros problèmes de latence et de veux ainsi que mes compte Gmail qui ne se synchronisé plus. Après 4 5 jours ou ça m'a vraiment gonflé j'ai flashé le "gapps" (il me semble que c'est ca) et tout est revenu dans l'ordre !!!
Petit déception, la fonction record pendant un appel introuvable mais j'ai peu être mal cherché ... Wink

Je viens de voir que mendicant avait mis la MA donc je vais sûrement la faire sur mon note 2 smile

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Merci pour ton retour Batou et content que cette rom te plaise, qu'elle fonctionne bien pour toi cheers
N'hésite pas à nous faire un retour de la v13.

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
bonjour
Je suis sur la version 12 beta 7
Je dois faire les full wipe vu que c'est une nouvelles base?
Une autre question
Depuis la version 4.3 les fonts sont payant et y a plus moyen de les changer?
une idée de comment je peux faire

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Bonjour Didier,

Oui en effet, Full Wipe obligatoire vu que c'est une nouvelle base, un nouveau firmware.

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
@ Mendicant Bias
Merci
Pas d'idée pour les fonts?
C'est quoi l'application qui gère les fonts?
J'essayerai de remplacer l'app de la rom 4.3
par l'app de la 4.1.2
Si je sauvegarde wanam avec titanium quand je vais restaurer les paramètres seront remis comme je les ai mis?

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
De rien Didier,

Pour l'application iFont j'ai trouvé celle-la sur Google Play iFont Donate (payant)

Oui normalement si tu sauvegardes l'application + données, tu retrouveras ton application comme tu l'as laissée après restauration

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Le multi fenetre n'est pas illimité chez moi ...
Et je ne trouve pas d'application qui fonctionne pour ajouter des apk installées

Une idée ?

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Je t'ai répondu sur l'autre topic Wink

description[ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13] - Page 2 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] Sotmax JB Ultimate Stock v14 HD [XXUEMK4] [04.12.13]

more_horiz
Chez moi, il est illimité sans rien faire de spécial.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre