Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
TF85
Xtino
HTCBatMan
Fid
xboxman18000
jeoffrey
dahchar
dnsoffishal
patlermite
elfadha
chano22000
Shadow-XIX
NiNou0013
Defyfou
xav
cedarz
lonewolf83
sinagot
devil51
Betrayal
EagleDig
zincou
LiKaO
Denisdeb
redkaos3894
indianboy
FranckBzh
superdeug
vic69
mickaelcrun
djcarlos7777
ccimino
fleaurang
raptor6695
kenzozo
mikahardware
SAVABACA
svapunk
totohtc
gondra21
cpelatan
justicerom
hitman
w00t
polkaudio69007
Jedi.6
jimmy64
didier13380
i4dbox2014
ced-rick
dislok
zazor
bzhmobile
57 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
@totohtc
bzhmobile a écrit:
Tous les firewalls et  applis de  sécurité internet désactivées. Si vous êtes coincé avec des rangées et des rangées de points pendant le processus de test de connexion, c'est qu'il y a un soucis de filtrage de la connexion internet...

En cas de problème il est parfois bon de lire l intégralité d un topic. Voir https://www.forum-generationmobiles.net/t72278p195-tuto-le-s-off-pour-le-htc-one-m7#1279932 Wink

@devil51
Le root ne suffit pas il est nécessaire d avoir aussi un "insecure Kernel". Le plus sur est de passer par une rom custom en base 3.62 proche de la stock. Type MaximusHD ou ARHD.
Pour ton problème d apk supprimé qui revient, c est dû au kernel. Sans s-off, avec un kernel stock, tu ne peux rien modifier dans /system  depuis Android. Possible seulement depuis le recovery custom.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
@migascalp , Arf merci pour l'info j'ai pourtant testé depuis 2 ordinateurs différents mais du taf (reso locked sûrement) ... Je tente cela ce week-end depuis chez moi (^__^)

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
@Migascalp Merci  Wink 
Je vais tester sur une ARHD

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
En attente de vos retours Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Alors mon retour,

Après install de la rom ARHD 31.6 avec root, unlock bootloader, recovery TWRP 2.6.3.3 et le Hboot 1.55.0000.
Tous c'est bien passé ... comme une lettre à la poste  cheers  la manip est un peu longue avec plusieurs redémarrage
Au final S-OFF
Merci pour le tuto et l'aide  Wink 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 21281 cheers 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Puis je flasher ma rom radio étant S-ON?
rumrunner ne passe pas il me dit pb de pilote ou debug activer ?
les pilotes sont installer, mon debug est bien activer.... j'ai peu etre les mauvais pilotes.... auriez vous un lien ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui tu peux flasher la radio en S-ON.

steal91160 a écrit:
Vérification du bon fonctionnement de la commande ADB:
:puce: Activez le débogage USB dans Paramètres -> Options pour les développeurs.
:puce: Connectez le mobile à l' ordinateur.
:puce: Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    device

Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot


Idem pour la commande fastboot. Elle doit fonctionner aussi.

Code:

fastboot devices

Retour de commande a écrit:
XXXXXXXXXXX    fastboot


@devil51  :merci: pour le retour Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci migascalp pour l'info de la radio  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 2325459160 
suis je vraiment obliger d'upgrade mon firmware pour passer sur une KK ? cela va changer quoi une meilleure communication hard/soft c'est ca ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Par contre maintenant sur l'écran de démarrage ... j'ai le droit à un jolie texte en english 3-4 lignes de couleur rouge...
C'est moche comme tous

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Yehhh c'est passer crème !!!! je suis S-OFF, pas de mention en rouge nul-part, nikel je vais pouvoir maintenant me pencher sur le CID et le firmware HTC_203 c'est ca pour nous ?
Merci a tous pour les infos EN OR !!!  cheers cheers cheers cheers cheers

EDIT: ca roule j'ai coller le CID HTC__203, a présent puis je flasher simplement ce firmware pour KK >> firmware_3.62.401.1.zip ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
C est pas un firmware kk mais JB 4.3.
Les firmwares kk qui trainent en ce moment sur xda proviennent tous de la version dev US du One.
Je conseille celui là: 4.06.1540.3.zip by Mike1986
Il contient le minimum requis (boot, hboot, rcdata et recovery) sauf la radio.

@devil51
[TUTO] HBoot mod Red warning

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
migascalp a écrit:
C est pas un firmware kk mais JB 4.3.
Les firmwares kk qui trainent en ce moment sur xda proviennent tous de la version dev US du One.
Je conseille celui là: 4.06.1540.3.zip by Mike1986
Il contient le minimum requis (boot, hboot, rcdata et recovery) sauf la radio.

EDIT: @migascalp avec ce firmware j'aurais bien la 4G je ne trouve pas l'info...?


@devil51
[TUTO] HBoot mod Red warning


Merci @migascalp, a flasher en recovery direct ?

Dernière édition par totohtc le Dim 29 Déc 2013 - 23:12, édité 1 fois

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pas vraiment. Voir INFO REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
migascalp a écrit:


ca roule  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 2325459160 Wink 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
@migascalp Merci je vais tester de ce pas  Wink 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
@migascalp c'est good hboot 1.56 firmware passer avec succès je suis en train de passer le viper 4.1.0  Very Happy  merciiiiiiii

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,

j'ai le message suivant dans soju : "error : rumrunner again and read (no adb connection to device, debugging on ?, Drivers ?)

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
steal91160 a écrit:
Vérification du bon fonctionnement de la commande ADB:
:puce: Activez le débogage USB dans Paramètres -> Options pour les développeurs.
:puce: Connectez le mobile à l' ordinateur.
:puce: Ouvrez un "Invite de commandes" dans votre dossier "Fastboot" et entrez la commande suivante:

Code:

adb devices

Retour de commande a écrit:
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
XXXXXXXXXXX    device

Les "X" représentants le numéro de série du mobile.
Si rien ne s' affiche en dessous de "List of devices attached", c' est que le mobile n' est pas reconnu par l' ordinateur.
Une mise à jour des pilotes est peux-être nécessaire.

Mise à jour des pilotes:
La méthode la plus simple et sur pour les mettre à jour est d' installer la dernière version HTC Sync Manager.
Ensuite, si vous ne l' utilisez pas il suffit de le désinstaller mais de conserver les pilotes.
Si vous rencontrez des problèmes pour installer les pilotes sous Windows 8 voir:
[TUTO] Faire reconnaitre son Htc One par son PC Windows 8 (8.1) en mode Fastboot


Idem pour la commande fastboot. Elle doit fonctionner aussi.

Code:

fastboot devices

Retour de commande a écrit:
XXXXXXXXXXX    fastboot


j'avais le même problème que toi et grâce a migascalp j'ai mis a jour HTC sync, et c'est passer crème  Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
C'est ok pour moi, je suis maintenant S OFF et en hboot 1.56. Merci Very Happy 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 532323  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 532323  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 532323

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
salut a tous,
petite question .... que m'apporterai t'il le fait de passer super CID 11111111 ?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 12 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
de pouvoir flasher n'importe quel RUU/OTA Wink


Exemple tu es S-on avec un appareil européen et tu veux flasher un RUU zone Asia...

Dernière édition par bzhmobile le Mar 7 Jan 2014 - 14:52, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre