Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
TF85
Xtino
HTCBatMan
Fid
xboxman18000
jeoffrey
dahchar
dnsoffishal
patlermite
elfadha
chano22000
Shadow-XIX
NiNou0013
Defyfou
xav
cedarz
lonewolf83
sinagot
devil51
Betrayal
EagleDig
zincou
LiKaO
Denisdeb
redkaos3894
indianboy
FranckBzh
superdeug
vic69
mickaelcrun
djcarlos7777
ccimino
fleaurang
raptor6695
kenzozo
mikahardware
SAVABACA
svapunk
totohtc
gondra21
cpelatan
justicerom
hitman
w00t
polkaudio69007
Jedi.6
jimmy64
didier13380
i4dbox2014
ced-rick
dislok
zazor
bzhmobile
57 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu démarres en étant dans la rom?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Merci,
je lance le téléchargement et je teste  Wink

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptySujet temporaire

more_horiz
oui

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
La discussion dérive. J ai déplacé dans la section approprié.

@patlermite
C est marqué dans le screenshot. La commande adb ne passe pas. Tu as un problème de pilote.
Voir le post 1.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
vais tout reprendre a zero merci encore

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Post 1 mis à jour: Ajout d' un lien vers le tuto de Fid: [TUTO] Accès ADB sur HTC ONE - windows 8

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
merci a vous de reprendre tout a zero ca a bien marché


[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 1394129634166-600

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
cheers

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour je suis en S-OFF et Bootlaoder LOCKED puis je passer en ROOT ? sans avoir à UNLOCKED le bootlaoder ?

si oui comment faire.

J'ai pas envie de tout supprimer.

Merci.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
NiNou0013 a écrit:
Defyfou a écrit:
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 94878 Firewater ne fonctionne pas pour moi  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 94878

J'était dans la même situation que toi et avec firewater cela à fonctionné pour moi !
J'était en RevolutionHD 52.0 et suivi la méthode root et en 3 minutes c'était fait. Lire le tuto d'install de firewater à été plus long que le passage en S-OFF.  cheers


Bon bah toujours S-on après plusieurs essais avec ARHD 52.0 [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 653903

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut zincou
Tu dl le firmware qui correspond à ton bootloader. Tu dézip dans un dossier. Supprimes tous les fichiers sauf android-info.txt. tu copies dans ce dossier le recoverycustom.img en le renommant recovery.img tu rezip et tu flash en mode ruu.
Autre solution, tu utilises un des tutos pour déverrouiller le bootloader en S-OFF. Cela n efface pas la mémoire interne.

Bon courage & bonne nuit Wink

edit:
Oups. En fait non. Pas d autre solution que de flasher un firmware modifié  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 493295 

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut migascalp,

Avec cette solution (Mode Ruu) je vais aussi formaté mon ? et me retrouver avec une ROM non Officiel ? et j'aimerais rester avec ma ROM OFF.

Donc si je comprend bien la seul solution c'est de déverrouiller le bootloaderavec la solution officiel HTC, mais là aussi cela va me formater mon tel.

Merci.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Defyfou a écrit:
NiNou0013 a écrit:
Defyfou a écrit:
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 94878 Firewater ne fonctionne pas pour moi  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 94878

J'était dans la même situation que toi et avec firewater cela à fonctionné pour moi !
J'était en RevolutionHD 52.0 et suivi la méthode root et en 3 minutes c'était fait. Lire le tuto d'install de firewater à été plus long que le passage en S-OFF.  cheers


Bon bah toujours S-on après plusieurs essais avec ARHD 52.0 [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 653903


Pour info :
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 Img_2010

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Ninou0013, tu as utilisé quel recovery?
Moi j'ai essayé avec TWRP 2.6.3.3.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Defyfou a écrit:
Ninou0013, tu as utilisé quel recovery?
Moi j'ai essayé avec TWRP 2.6.3.3.


Je viens de vérifier j'ai exactement le même TWRP 2.6.3.3

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
@zincou
Le seul truc que tu as retenu c est "ruu" Very Happy
La manip va simplement flasher un recovery custom. C est la seule façon de rooté le One.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
ca y est maj faite du hboot et radio merci a vous .y a t il un tuto explicatif des option du boot menu ?

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 1394176345177-600

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
@migascalp : tu pourrai m'expliquer plus en détaille stp, la méthode via flash Ruu, cela va uniquement flasher le recovery et cela ne vas pas formater mon tel ?

Et je vais garder ma ROM OFF donc, c'est bien sa ?

Mon Hboot est en 1.56, je peux prendre donc n'importe quelle OM en 1.56, c'est bien sa ?

En pour flasher en mode Ruu comment fait on ?

désolé pour toutes les questions

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Tu trouveras la méthode ainsi que le firmware dans le topic ci-dessous.
https://www.forum-generationmobiles.net/t68569-info-regroupement-des-ruu-recoverys-firmwares-pour-htc-one-m7
Tu dois dl le firmware qui correspond à la version de ta rom et le modifier comme expliqué plus haut.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
NiNou0013 a écrit:
Defyfou a écrit:
Ninou0013, tu as utilisé quel recovery?
Moi j'ai essayé avec TWRP 2.6.3.3.


Je viens de vérifier j'ai exactement le même TWRP 2.6.3.3


Tu as réussi avec windows ou linux?

Moi le téléphone se fige a la 1ère bouteille, je suis obligé de rester appuyé sur le bouton power pour le redémarrer.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Defyfou a écrit:
NiNou0013 a écrit:
Defyfou a écrit:
Ninou0013, tu as utilisé quel recovery?
Moi j'ai essayé avec TWRP 2.6.3.3.


Je viens de vérifier j'ai exactement le même TWRP 2.6.3.3


Tu as réussi avec windows ou linux?

Moi le téléphone se fige a la 1ère bouteille, je suis obligé de rester appuyé sur le bouton power pour le redémarrer.


Sous Windows 7 Entreprise SP1
Les drivers HTC sont ceux contenus dans le HTC Manager 2.4.36.0 avant j'avais ceux d'une autre version du HTC Manager. (Je sais pas si ca à eu une incidence car je n'avais pas testé la méthode Firewater avec les autres drivers)

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Super maintenant j'ai des bootloops avec l'ARHD 52.0

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 Empty[AIDE] passer en S-OFF (HTC ONE HBOOT 1.55 Unlocked)

more_horiz
Bonsoir, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'éclairer dans mes recherches.
Je tente depuis maintenant 2 jours à mettre mon HTC One en S-OFF mais ... IMPOSSIBLE.
J'ai tenté avec plusieurs ROM comme la Android Revolution HD 52.0.0 ou 31.6 mais rien n'y fait
J'ai également tenté avec une version de Maximus HD mais rien n'y fait non plus

Quand je fais le double clique sur SOJU tout se déroule bien jusqu'à ce que ça note : "pourring1 ....." et que ça tourne en boucle

Mon Htc One est reconnu par Fastboot et ADB mais impossible de faire la manipulation "fastboot getvar main-version"
Par contre pour la version du CID ça fonctionne, je suis en T-MOB101 et radio 4A.22.3263.03 avec HBOOT 1.55

Si quelqu'un aurait une idée, ça serait vraiment bien gentil de votre part en tout cas et un grand merci d'avance à vous.

EDIT Jedi.6 : Sujet fusionné

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,

De mémoire, il était préconisé d'être sur une ROM stock pour passer en S-Off en effet, dans certains cas cela bloque sur des rom custom.

De plus, est ce que tu rempli bien les conditions préalable coté sur le pots 1 :
HTC drivers installés – fastboot AND adb drivers idem
HTC sync supprimé (pas fermé – SUPPRIME)
Toutes applis pour mobile fermées ou supprimées
Tous les firewalls et applis de sécurité internet désactivées. Si vous êtes coincé avec des rangées et des rangées de points pendant le processus de test de connexion, c'est qu'il y a un soucis de filtrage de la connexion internet...
Donc une connexion internet
USB debugging activé sur le One
le démarrage rapide désactivé (paramètress -> batterie-> décocher le “démarrage rapide”)
Le bon firmware (vérifiable en fastboot via “fastboot getvar mainver”) il faut être en 1.54. Devrait fonctionner sur toutes les versions du hboot.
le One unlocked by HTCDEV
Un port usb 2.0 préféré et un vrai câble usb
pas de code pin ou autre schéma de verrouillage de l'appareil


description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 18 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
hum, la commande suivante fonctionne bien?
fastboot devices

au besoin on pourra essayer la méthode firewater
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre