Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+53
TF85
Xtino
HTCBatMan
Fid
xboxman18000
jeoffrey
dahchar
dnsoffishal
patlermite
elfadha
chano22000
Shadow-XIX
NiNou0013
Defyfou
xav
cedarz
lonewolf83
sinagot
devil51
Betrayal
EagleDig
zincou
LiKaO
Denisdeb
redkaos3894
indianboy
FranckBzh
superdeug
vic69
mickaelcrun
djcarlos7777
ccimino
fleaurang
raptor6695
kenzozo
mikahardware
SAVABACA
svapunk
totohtc
gondra21
cpelatan
justicerom
hitman
w00t
polkaudio69007
Jedi.6
jimmy64
didier13380
i4dbox2014
ced-rick
dislok
zazor
bzhmobile
57 participants

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour Ubuntu il faudrait que tu essayes en LiveCd plutôt que sous WMware (l'émulation des ports doit poser soucis)...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Mauvaise nouvelle,

d'après des menbres de XDA, rumrunner ne fonctionne pas avec ma version de firmware 3.63.73.2 Crying or Very sad 
Il semblerai que les nouveaux firmwares aient été fait de façon à rendre rumrunner inopérant.
Il va falloir attendre que les devs de rumrunner trouvent une faille ou qu'une nouvelle méthode fasse son apparition.

source: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2488772&page=91

 [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 94878 [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 94878 [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 94878

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bon il n'y a plus qu'à attendre...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Si j'ai bien compris, oui, il n'y plus que ça à faire.
Ou bien développer un outil nous permettant de passer S-Off, mais là je passe mon tour.  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 43559

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
NiNou0013 a écrit:
J'ai testé avec ubuntu 13.10 x64 cela fonctionne pas soit le x64 n'est pas supporté par rumrunner soit j'ai pas trouvé les bonne version de librairies.
Sous ubuntu 13.10 en 32 bits c'est dans cette configuration que j'ai les "pourring ..."
J'ai testé les deux sous VmWare  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 94878 


Beaup précise bien que les machines virtuelles ne sont pas supportées.
Pour les versions x64, il est nécessaire d installer des librairies x32.

Code:

sudo apt-get install ia32-libs

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
Une nouvelle méthode de S-OFF vient de pointer son nez.
[Guide] Firewater S-Off

Peux de retour pour l instant. A tester.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
à suivre
c’est-on jamais? cela serait toujours basé sur le travail de Beaups et Fuses...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Exact mais façon revone. Directement sur le mobile.  ça peux peut être passer mieux pour certain ...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Faudra que j'essaye sur le desireX pour voir (rumrunner ne fonctionnait pas dessus)...

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 94878 Firewater ne fonctionne pas pour moi  [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 94878

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
décidément ... Sad

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
J'y croyais bien,
mais apparemment la version 3.62.401.1 bloque et je ne suis pas le seul dans ce cas.
 [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 3571724197

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Hello,

Voila j'ai un problème lors de la procédure automatique de rumrunner, j'ai un message d'erreur après plusieurs redémarrage :
"looks like device is not rooted AND lacks an unsecure kernel. su or FU!!!"

Mon One est brandé par mon opérateur (Swisscom), d'où ma démarche de S-OFF... J'ai un HBOOT 1.55 et je l'ai UNLOCKED.

J'avais déjà fait le S-OFF sur mon prédédent One, mais j'avais utilisé l'ancienne méthode (qui ne doit pas fonctionné sur mon HBOOT...).

SVP HELP ME !!!

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Essaye avec un custom recovery ( twrp par exemple) et root ton one.
J'avais le même message de rumrunner avec le recovery stock
 Very Happy

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Parfait merci pour ta réponse rapide, ça a marché.

Autre question maintenant que je suis S-OFF, je fais comment l'opération inverse ?

Une fois le RUU installé, j'aimerai bien remettre en ordre mon S et le relock

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
De mémoire tu passes la commande suivante Wink

fastboot oem writesecureflag 3

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyPas de S OFF

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un HTC One tout neuf Orange que je veux débrander (cid:htc__203, passage en version 1.44 du bootloader, installation de la RUU.exe stock Europe HTC, revone puisque toujours en hboot 1.44 pour suppression tampered et passage locked, OTAs)

Le logiciel est daté du 15/08/2013 : hboot 1.54, Androïd 4.2.2, OS 2.24.73.8, kernel 3.4.10, cid ORANG202.

Mais je n'arrive pas à S-Off :

1) déverouillage du bootloader via htcdev : OK

2) rumrunner 5.0 universal (Win7x64) : l'exécution s'achève par l'erreur "looks like device is not rooted AND lacks an unsecure kernel". NOK

3) nouvelle méthode par les auteurs de rumrunner : firewater - méthode temproot (le télephone est "unlocked") :
temproot : root acquired OK
firewater : après 12 bouteilles ouvertes ...! : all out of bottles and still no buzz Sad NOK

Quelqu'un a-t-il réussi à passer S off avec runrunner 0.5 directement depuis la version 2.24.73.8 ? (certains ont réussi avec une version précédente dédiée de rumrunner (2.24.401.8) mais les updates ne sont plus maintenus depuis que la version universelle est disponible - en plus elle casse le WiFi).

Je suis néanmoins prêt à flasher un recovery, rooter, installer une ROM.... dès lors que je suis certain de passer s-off partant de ma configuration actuelle, de ne pas briquer mon téléphone et de pouvoir installer la RUU en question (RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed)

Merci d'excuser ma prudence, mais je suis un novice android !

En vous remerciant de vos conseils d'experts.

Cordialement.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
La dernière version de Rumrunner fonctionne mieux avec une rom custom.
Une proche de la stock style ARHD ou MaximusHD est préférable.
Je ne peux hélas pas d assurer la réussite de la manip. CF la lecture de ce topic en entier.
Pour le brique, c est pratiquement impossible en S-ON. Par contre très facile en S-OFF. Wink
Pourquoi vouloir absolument flasher ce ruu?

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonsoir migascalp,

Cette RUU (exe) est il me semble la seule disponible qui soit compatible HTC__203. Je comprends que c'est le point de passage obligé pour débrander proprement (retour stock HTC, accès aux OTA, passage à locked et non relocked, suppression de tampered ...).

Pour le passage S-off, je me dis que pour ma version de bootloader il doit exister des ROM qui présentent une faille de sécurité exploitée par rumrunner 0.5 ou son successeur firewater (qui comme revone s'exécute complètement sur le téléphone pour éviter les pb liés à l'environnement Windows PC) et pour lesquelles çà marche à tous les coups.

De ce point de vue, votre expérience sur le forum est capitale !

Dans mon cas, quel processus dois-je suivre ? (j'ai découvert depuis que sur le HTC One, l'unlock efface le contenu de la partition qui contient des applications preloaded et que même en relockant, les OTA ne s'installeront pas. Je ne peux donc plus vraiment aller en arrière).

Merci de tes conseils.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Pas de solution miracle. Tu dois essayer avec différentes rom custom. Essayer encore et encore jusqu à ce que cela passe ou que tu te lasse. smile
Qu en aux conséquences de l unlock, les choses on évoluer depuis. On peux maintenant remettre sur son One la rom stock  pouvant recevoir les ota.

Pour info, j ai en stock 2 anciennes versions de RR. La 2.24 et la 3.62.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonsoir Migascalp,

Que signifie RR ?

Pour ce qui est du retour à la ROM stock, fais-tu notamment référence aux ROM stock avec installeur Aroma de crushalot (htc1guru) ? Ne figure pour mon cid que la version 2.24.73.1 alors que je suis en 2.24.73.8. Ce "downgrade" poserait-il un problème ?

Tu veux donc dire que si je n'arrive pas à passer S-Off, je pourrai restaurer mon mobile dans son état initial (au tampered et relocked près), dont le recovery, et bénéficier à nouveau des OTA (orange) ?

Merci de ces précieuses confirmations.

Bonne soirée.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
RR = RumRunner
Je fais aussi reférence aux roms stocks présentes sur Genmob ROM/STOCK Collection de ROMS Officielles en zip | Htc ONE (M7)
Le  downgrade peux poser un problème de perte du tactile. Facilement contournable à l aide d  une souris. Ensuite ota pour aller chercher une version compatible avec le pilote tactile de ton One.
Tu peux revenir sur du complètement sock en étant s-on. Seuls les tempered et relocked ne pourront être "effacés".
Voir [TUTO] Revenir sur une ROM Stock pour un SAV | HTC ONE (M7)

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Migascalp,

Merci de ton retour. J'étais happé par XDA alors que tout est ici et je n'avais pas vu le regroupement des tutos !

Q1 : Si je résume ce que je comprends : après une sauvegarde de ma ROM actuelle sur la sdcard du téléphone via un custom recovery, je peux sans risque de briquer mon téléphone ou de ne jamais pouvoir revenir en stock orange via ton tuto et les ROM officielles du site, essayer de passer s-off via rumrunner ou firewater, si besoin en installant des ROMS qui vont bien jusqu'à ce que çà passe où que je me lasse ?

Q2 : Pour ce qui est des versions antérieures de RR, j'ai noté que plusieurs personnes sur un autre forum auraient réussi avec rumrunner_2.24.401.8 à passer en soff un orange 2.24.73.8 (le même que le mien). Un dommage collatéral relevé : l'inactivation du WiFi qui nécessite de reflasher une ROM. Mais c'était avant rumrunner universel et il semblerait que ces versions antérieures ne puissent plus toujours télécharger les packages requis pendant l'excéution. As-tu des retours d'expérience récents de l'usage de ces versions ?

Bonne soirée. Merci de ton aide et de ton temps.

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
1-Oui  Rolling Eyes 
2-Non

description[TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] LE S-OFF MÉTHODE RUMRUNNER POUR LE HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour migascalp,

Merci !!!!
Je viens de passer mon HTC One Orange S-off (hboot 1.54, Androïd 4.2.2, OS 2.24.73.8, kernel 3.4.10, cid ORANG202) sur la ROM stock via rumrunner 0.5.

Pour le debrander, j'ai donc maintenant cinq actions à mener :
a) Rétrograder le hboot en 1.44 stock (sinon la RUU.exe  Europe 1.28.401.7 ne s'exécutera pas)
b) Passer le CID à HTC__203
c) Supprimer la mention "tampered"
d) Reverouiller le bootloader à "locked" et non "relocked"
e) Executer la RUU

Q1: Dans quel ordre faut-il exécuter ces opérations ?

Q2: pour c et d, quelle est la méthode qui fonctionnera dans mon cas et la plus sûre à utiliser ?
a) revone -l et revone -t (puisque le hboot est en 1.44)
b) Guru_Bootloader_Reset_1.0
c) la méthode "violente" xda
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1
seek=33796
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p7 bs=1 seek=4265988

Tu m'as prévenu qu'en s-off on peut briquer son téléphone. J'ai donc vraiment besoin de tes conseils avant de passer à l'acte.

Merci de ta patience.

Dernière édition par chano22000 le Ven 7 Fév 2014 - 18:34, édité 3 fois (Raison : s-off !!!)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre