Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionFlashage HD, je me lance... EmptyFlashage HD, je me lance...

more_horiz
Bonjour !

Je me lance, mais bon, comme c'est mon premier flashage, je viens un peu à la pèche aux infos afin d'éviter les bêtises. Wink

Voici ce que j'ai actuellement :
- HD chez Bouygues avec ROMs et SPL d'origine : ROM 1.14.406.3 FRE, Radio 1.09.25.14 et SPL 1.14

Je compte mettre la ROM Mania Rodhium V1.3 (HSPL 1.56) ainsi que la ROM radio préconisée, à savoir la 1.14.25.24, tout cela en USPL si possible.

J'aimerai que l'on me confirme la marche à suivre.

Si j'ai bien compris les (excellents) tutos de ce site et de chez XDA, il faut :

1/ au préalable que je passe mette à jour les drivers de synchro USB HTC Question

2/ passer en HSPL 1.54 en utilisant le USPL 2.5

A ce sujet, si j'ai bien compris, cela va quand même modifier de façon définitive le SPL, non Question C'est juste que je serai au final en SPL 1.54 "officiel" et non pas un 1.56 Olinex "non officiel" Question Dans ce cas, pensez vous que la garantie SAV sera préservée Question Un retour arrière en SPL 1.14 est-il toujours possible en cas de pépin Question

3/ Pour la suite, je crois savoir que le passage en Rom radio 1.14.25.24 doit se faire avant le changement de ROM système, correct Question
Du coup, j'aurai temporairement une ROM système (1.14.406.3) avec un rilphone ne correspondant pas à la radio, mais ça ne devrait pas poser de pb... Question

4/ Après ça, flashage de la ROM Mania avec la méthode USPL également.

J'ai aussi lu qu'après un flashage, il fallait faire 2 Hard Reset afin de "stabiliser" la ROM. Cela n'a pas d'utilité dans le cas de la ROM Radio, non Question

Je n'ai pas repris le détail des deux dernières étapes car cela ne me semble pas trop obscur.
J'ai parsemé mon message de Question (y'en a pas mal je sais... Embarassed ). Si une âme compatissante peut me faire part de ses lumières sur chacun de ces points, je lui en serait vivement reconnaissant !

Merci d'avance ! Wink

descriptionFlashage HD, je me lance... EmptyRe: Flashage HD, je me lance...

more_horiz
Mes commentaires en bleu:

A ce sujet, si j'ai bien compris, cela va quand même modifier de façon définitive le SPL, non Question C'est juste que je serai au final en SPL 1.54 "officiel" et non pas un 1.56 Olinex "non officiel" Question Dans ce cas, pensez vous que la garantie SAV sera préservée Question Un retour arrière en SPL 1.14 est-il toujours possible en cas de pépin Question
Oui le retour en SPL 1.14 est possible.

3/ Pour la suite, je crois savoir que le passage en Rom radio 1.14.25.24 doit se faire avant le changement de ROM système, correct Question Non. Tu peux flasher la ROM système d'abord. C'est ce que la plupart font.
Du coup, j'aurai temporairement une ROM système (1.14.406.3) avec un rilphone ne correspondant pas à la radio, mais ça ne devrait pas poser de pb... Question Pas de problème, c'est temporaire.

4/ Après ça, flashage de la ROM Mania avec la méthode USPL également.

J'ai aussi lu qu'après un flashage, il fallait faire 2 Hard Reset afin de "stabiliser" la ROM. Cela n'a pas d'utilité dans le cas de la ROM Radio, non Question Juste utile pour la ROM système je pense.

descriptionFlashage HD, je me lance... EmptyRe: Flashage HD, je me lance...

more_horiz
Merci beaucoup, je vais pouvoir passer à l'acte ! Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre