Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionpost d'un néophyte Emptypost d'un néophyte

more_horiz
bonjour oh vous Maîtres HTC!
j'étai en train de répondre à un gentil message de Pat7 à mon message de présentation car heureux propriétaire d'un HTC Touch depuis quelques jours, quand je me suis aperçu que ma réponse serait mieux je pense à cet endroit du forum:
alors voici le résumé de la situation:
"
Mon problème? je suis néophyte et j'ai du mal à passer la première étape... je veux dire, je suis sous SFR, qui me semble brider certaines choses, genre ajouter la meteo de ma ville, alors j'essaye d'installer le programme Weather Database, mais pour ça il faut que j'installe aussi MS Net framework 3.5, qui ne veut pas s'installer... donc j'en arrive à vouloir faire évoluer ma ROM et là........ aïe aïe aïe... y'a foule! d'un côté géniale mais que faire? que choisir? et il y a la ROM et le truc RADIO... bref je suis perdu! alors je lis, je lis, je lis... mais le temps est limité et je m'en sors pas... "

Alors voilà la situation... je pense vouloir (vous avez remarqué la formulation!) changer de ROM car vous me semblez tous si heureux d'avoir débridé vos machines, mais je suis perdu:
1/ Comment sauvegarder mon système actuel pour y revenir et préserver la garantie
2/ Comment ré instaler ce système si plantage
3/ Quelle ROM pour commencer? ... je sais cette question peux apporter un paquet de réponse mais quelques avis? j'ai chargé Pyrana Rom V11 vous pensez que c'est OK?
4/ Et pour laRadio c'est quoi et je mets quoi avec Pyrana Rom V11?
5/ J'ai WM 6.1 Pro, c'est possible de passer à WM 6.5 que vous me semblez tous utiliser? intérêt ou pas?
Ensuite les questions de mon message ci-dessus...
Bref, plein de questions pour une bonne âme...
J'ai pas encore grand chose à échanger contre cette aide, ma connaissance HTC est très limitée pour le moment
A la limite si le forum propose des travaux d'intérêt general, je peux même faire du secrétariat si besoin pour vous remercier!
J'espere pouvoir lire vos retours, je sais bien que tout dois déjà être dis mais je peux vous confirmer qu'en tant que néophyte c'est super difficile de se retrouver dans tous les inombrables messages
A vot' bon coeur m'sieurs dames!

descriptionpost d'un néophyte EmptyRe: post d'un néophyte

more_horiz
Bonjour Mr Big,
1/ et 2/ Tu ne peux pas sauvegarder ton système actuel. Par contre tu peux y revenir. Voir ici: ROM Orange d'origine.
3/ Pyrana Rom V11 OK. Mais faudra d'abord passer en HSPL 1.56. Voir ici: Utile-hard SPL.
4/ La dernière ROM Radio: voir ici: ROM radio 1.14.25.24.
5/ On est loin d'être tous passés à WM 6.5! Il y a quelques ROMs qui commencent à bien tourner dessus. Regarde dans les ROMs des cuistots.

Voilà. En espérant t'avoir donné quelques pistes utiles. Lis bien et ne te lance que si tu penses être prêt. Wink

descriptionpost d'un néophyte EmptyRe: post d'un néophyte

more_horiz
Bonjour GillouX et merci pour ta réponse ça fait du bien un peu d'aide je t'avoue que depuis mon post j'ai tout arrêté par méconnaissance et surement peur de mal faire.
Donc en gros si je reprends:
1/ Je peux charger la ROM origine, SFR pour moi, et y revenir si besoin afin de conserver la garantie, bonne nouvelle!
2/ Là ça se complique... passer en HSPL... donc en gros ce truc (pardon pour "truc" mais néophyte :-)) permet d'ouvrir le phone et d'y installer ce qu'on souhaite: ça c'est génial merci tu vois ça j'avais pas du tout compris, vraiment merci
Donc j'installe HSPL 1.56 avant installer Pyrana 11
Quelle est la différence entre toutes ces ROM, Pyrana, etc... comment choisi celle qui convient le mieux à mes besoins?
3/ ROM Radio: ok là pas d question je fais que installer
4/ WM 6.5: ok parfait ça je laisse identique alors!

En gros la question est pourquoi tant de ROM, quelles sont les différneces? peut être que je ne comprends pas bien quel est le sens ou l'utilité ROM... on en revient aux fondamentaux!
Merci dans tous les cas pour tes précieux conseils, j'ai la base maintenant pour avancer, je ne suis pas bon à grand chose encore en HTC mais si je peux faire qque chose pour toi n'hésites pas
N'hésites pas aussi s'il te plaît à me faire part d'autres commentaires suite à mes commentaires, quand aux autres Maîtres HTC, vos commentaires seront aussi très appréciés

descriptionpost d'un néophyte EmptyRe: post d'un néophyte

more_horiz
Bonjour Mr Big,
Pour la procédure, tu as tout compris! Wink
Pour les différences entre les ROMs, elles ne sont pas énormes.
Il y a les WM 6.1, les WM6.5, les internationnales (WWE:en anglais), les françaises (FRE).
Certaines privilégient la sobriété, la stabilité et la fluidité. D'autres amènent plus de nouveautés.
C'est affaire de goût.
Pour ma part, je lis les premiers posts de chaque ROM, puis les derniers, afin de me faire une idée de la présentation générale et des éventuels bugs restants.
Les ROMs des cuistots sont en tout cas meilleures que celles d'origine. C'est le but! Wink
A suivre... Very Happy

descriptionpost d'un néophyte EmptyRe: post d'un néophyte

more_horiz
hello Gillou je ne sais pas si tu es en vacances mais moi je suis de retour prêt à cuisiner mon HTC, je viens donc de me lancer et je te fais part de mes commentaires en live:
HSPL 1.56 installée! commentaires:
- installation bien passée, juste quand je fais la vérif que c'est bien installé en "bootloader" tt est ok mais on sort comment de l'écran bootloader?? j'ai rien trouvé de mieux que le reset à l'arrière du phone...
- aussi les couleurs apparaissent vraiment mauvaises à l'allumage, il suffit éteindre écran et rallumer pour avoir les bonnes couleurs mais c'est tout de même étrange ça vous fais ça a vous aussi? (je vais poster cette info sur le post dédié également pour voir
sinon je continue, merci encore pour le début, ça y je suis flashé!!!

descriptionpost d'un néophyte EmptyRe: post d'un néophyte

more_horiz
Oui, c'est tout à fait normal, ta ROM Système est en 1.14 et tu viens d'installer un HSPL 1.56...
La prochaine étape est donc l'installation d'une ROM en 1.56... Toutes les plus récentes.

descriptionpost d'un néophyte EmptyRe: post d'un néophyte

more_horiz
Merci Mickael pour ta réponse
Vraiment plus je navigue sur ce forum et plus j'apprécie les membres et surtout la qualité et rapidité des échanges, je suis bien fier de faire parti des pocesseurs de HTC HD, va falloir bosser pour se mettre à niveau de vous tous!
Bon je continue de vous conter un peu mes aventures, histoire de vous montrer que je prends vos conseils à la lettre:
alors après HSPL, je viens de faire Rom Radio: là le tuto était difficle pour moi car j'avais un nbh dont je savais pas quoi faire! mais j'ai trouvé de l'aide sur un autre topic donc je suis ok je pense.
Bon maintenant faut choisir une nouvelle ROM, et là... j'avoue que je suis un peu dépassé, d'abord j'aimerai une compatible avec le systèm SFR car je ne saurai pas tt reconfigurer, et qui puisse me laisser avoir qques racourcis sur page de demarrage en touch... si qqun a des conseils
Merci encore pour tout à tous

descriptionpost d'un néophyte EmptyRe: post d'un néophyte

more_horiz
Je te conseille les ROMs de Mk75 (la dernière), elle sont configurées pour SFR... Voit avec lui dans son topic...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre