Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] passage rom htc

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[résolu][AIDE] passage rom htc Empty[résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Bonjour à tous ,

je viens d'acquérir un One sous rom orange . Je souhaite le passé en ROM HTC pour bénéficier des futurs MAJ !

Donc dans l'ordre je veux , Débloquer mon bootloader , le S off via la méthode rumrunner , le cid free et changer de rom .

Sauf que je suis bloqué au débloquage du bootloader via le site HTCDEV .

Lorsque je rentre la commande "fastboot get ...." j'ai le "waiting devices"

pourtant j'ai installé les drivers via le SDK , et installé HTC sync

Dernière édition par voileuxcool le Ven 29 Nov 2013 - 13:05, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Toi, tu dois avoir un pc sous windows 8 !!!!Rolling Eyes 

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
aucune issue ?

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
https://www.forum-generationmobiles.net/t71502-astuce-a-faire-avant-de-pouvoir-installer-des-drivers-usb-sur-un-pc-sous-windows-8-13092013

On en parle ici, mais je n'y arrive pas du tout; et nous ne sommes pas les seuls.
Je suis obligé de passer par mon vieux Pc sous Seven. Sad

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Bootloader unlock : ok ( via un WINDOWS VISTA )
Pour le S off ça bloque pour le moment

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Tu es bien root?

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
non , il faut ?

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Il me semble bien , je vais vérifier...

Edit Wink
1.) root access is enabled for adb.

donc je pense que oui, et l'usb debugging d'activé et le démarrage rapide décoché ...

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
ok je vais essayé , merci

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
voilà je viens de rooter je re-test

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
s off ok !!!!!!!!!! youhou

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Tout sous Vista je présume ?

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
oui , exit windows 8 :/

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Super CID ok , flash en rom HTC en cours ! Fiou sacrée journée !

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Oh dis donc un fantome !!!!!!!!!! Very Happy 

Comment ça va depuis le temps voileux ?

Ca fait un bail que t'es pas venu, y'a plus HTC DEV lol! 

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Windows 8 pose vraiment un gros problème pour les flash....Grrrrrrrrrr

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Il faut pour l'instant garder un Pc sous Seven ou en dual boot (vu la taille des disques durs cela ne pose pas de problèmes)

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Caramel a écrit:
Oh dis donc un fantome !!!!!!!!!! Very Happy 

Comment ça va depuis le temps voileux ?

Ca fait un bail que t'es pas venu, y'a plus HTC DEV lol! 


Ca va , merci ! Ca faisait en effet un moment que j étais pas venu... Changement de vie !


J a flasher avec une rom HTC , je suis maintenant evisiblement avec 1.28.401.7 . visiblement pas de mise à jour proposé. Est ce normal que après ke flash je ne soit plus super user et que je ne puisse plus accéder au recovery ? Sinon je suis toujours s off et super cid.

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Curieux ???

C'est Migascalp l'Expert, il pourra certainement t'en dire plus...

Est-ce que tu as essayé de (re)-flasher un recovery style le dernier Philz Touch ou TWRP en 2.6.3.0 qui te proposeront de (re)-mettre le root en place...
Pour tes mises à jour , tu as essayer de passer les OTA à la main?

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Je vais re essayé le root dès que j'aurai recupéré le pc sous windows vista:D 

quand tu parles de OTA à la main ?

Sinon faut que je flash avec la dernière HTC mais je ne sais pas où la trouver.

J'ai bien fait de prendre le super CID plutôt que le CID HTC france ?

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Il faut mettre le CID en 11111111,flasher ta rom stock, puis repasser en S-On, et verrouiller le bootloader.
Sinon ton téléphone refusera d'effectuer la mise à jour.

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
ok , et pour le root qui disparait ?

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
Forcément tu perds tous des droits sur le téléphone car tu reviens en stock.
Mais rien ne t'empêche de refaire la procédure après ta mise à jour.


https://www.forum-generationmobiles.net/t68719-tuto-revenir-sur-une-rom-stock-pour-un-sav

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
merci , plus qu'à faire tout ça !

description[résolu][AIDE] passage rom htc EmptyRe: [résolu][AIDE] passage rom htc

more_horiz
alors je suis en en relocked , S-on , aucune MAJ dispo ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre