Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FREE MOBILE] Free integre la 4G dans ses forfait

power_settings_newSe connecter pour répondre

03122013
[FREE MOBILE] Free integre la 4G dans ses forfait

Aujourd'hui, free annonce qu'il integre la 4G dans son forfait free, et sans changer de prix !!!

Source

Merci FREE Wink

Commentaires

Titi66200
Oui ces lignes sont toujours affichées pour moi.
Pour les data pas de plafond affiché mais c'est marqué dans https://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf
En H je suis à 19.01
guterix
Oui, j'ai toujours le message !

Sinon, je n'ai pas l'habitude de suivre ma conso, donc je ne sais pas Wink

@+

[FREE MOBILE] Free integre la 4G dans ses forfait - Page 2 Sans_t10
Primokorn
OK merci, donc l'option est bien activée de mon côté.
19.01Mbps ? Je n'ai jamais atteint le niveau que ce soit avec Free, B&You ou Sosh donc...
Je cherchais à avoir les 20Go de Fair-use avant d'avoir la 4G et je l'ai obtenu tout en gardant un bon débit par rapport à ce que j'avais avant alors :

:merci: FREE Very Happy
Titi66200
Oui en effet les 20Go de la 4G restent valables sous la couverture 3G.
Caramel
Seul point positif
Primokorn
C'est pas rien quand même ^^ Tu es chez quel opérateur mobile ?

Je payais 20€ avec B&You pour 3Go de Data. Aujourd'hui 16€ avec 20Go de Data pour un débit légèremment meilleur.
Pourquoi devrais-je me plaindre ? Very Happy Pourquoi ne pas rester chez Freemobile ?
Caramel
Comme on dit, le calme avant la tempête.
Reporter
Si tu vis dans un grande ville, et pas partout dans certaines, tu pourras en profiter... mais lors de déplacement, le mobile passe en encéphalogramme plat... c'est un risque à prendre, que je ne prends pas de mon côté, je préfère mettre quelques euros de + et pouvoir utiliser mon mobile n'importe où... ou presque !

Trois de mes collègues qui avait franchit le pas, son vite revenu sur leurs opérateurs d'origines... Un coup de fil pro raté c'est pas bon, dans mon métier !
Primokorn
Que la data ne soit pas bonne de partout, je suis 100% d'accord ! Par contre, le réseau téléphonique n'a AUCUN problème.
Je suis déjà allé dans des villages de campagne et j'ai toujours eu assez de réseau pour téléphoner.

Hormis les premières semaines après son lancement, Freemobile n'a jamais eu de soucis sur la partie "Appels téléphoniques".
Reporter
Même la partie téléphonie, Primo... j'ai une expérience vécue avec un de mes collègues qui a dû appeler son journal à partir de mon mobile... Son réseau était trop instable... Voire inexistant !

Ce qu'il faut saluer c'est le fait que la 4G soit offerte au même prix... Même si elle n'est pas dispo partout, elle est au moins gratuite...
Titi66200
[FREE MOBILE] Free integre la 4G dans ses forfait - Page 2 2325459160  avec Primokorn  Wink 
Reporter
Ceci dit, je n'ai jamais vu un client de free dire que ça ne passe pas...  Very Happy 

Free c'est très bien, si cela vous convient, mais il faut bien reconnaître ses défauts aussi  Wink 
Primokorn
Bien sûr. J'irai même jusqu'à dire que Free ne convient pas à tout le monde.
Si on se déplace beaucoup, si on veut le top de la 4G, etc... Faut aller voir ailleurs.

MAIS si on capte bien où on utilise le plus de data, si on n'a pas 30€ (ou plus !) à mettre dans un forfait mobile tous les mois, si on veut 20Go de Fair-use, si on veut soutenir la cause Free Very Happy ... alors on reste chez Freemobile.

Très honnêtement, le débit 3G est catastrophique à mon domicile (moins de 1Mbps) mais je m'en moque vu que j'ai le WiFi.
Au boulot, j'ai le même débit qu'avec B&You ou Sosh.

A chacun de peser le pour et le contre et le mieux reste de tester soi-même vu qu'il n'y a pas d'engagement.
Titi66200
Il y a quand même des trucs que je ne comprends pas.
J'ai un copain qui est passé sur un forfait 4G chez Orange hier, et de chez lui on a essayé les dédit en 3G car aucun réseau 4G et là
Sur sont Note 3 en 3G 9 Mbps et sur mon Lumia 1020 18 Mbps alors que je suis en roaming orange ?
bzhmobile
C'est tout simplement que ton Nokia est beaucoup plus performant que le Note3 Wink
Primokorn
Free lance la 4G sur le forfait à 2€ !

[FREE MOBILE] Free integre la 4G dans ses forfait - Page 2 Capture_d_ecran_2013-12-10_a_09-02-50-bf58c
bzhmobile
Cela fait le Giga à 50€  [FREE MOBILE] Free integre la 4G dans ses forfait - Page 2 180484 

Pour ce forfait il ne faut pas faire d'internet ...
Sccip
bzhmobile a écrit:
C'est tout simplement que ton Nokia est beaucoup plus performant que le Note3 Wink


Mais bien sûr Very Happy

Et attention au forfait 2€ et son surcout au dela de 50 Mo, ça arrive très vite Wink (sur les 3 forfaits de ce type que j'ai, j'ai désactivé les données mobiles sinon je faisais faillite)
Primokorn
50Mo en 4G c'est énorme !!! lol!
bzhmobile
Sccip a écrit:
bzhmobile a écrit:
C'est tout simplement que ton Nokia est beaucoup plus performant que le Note3 Wink


Mais bien sûr Very Happy

Et attention au forfait 2€ et son surcout au dela de 50 Mo, ça arrive très vite Wink(sur les 3 forfaits de ce type que j'ai, j'ai désactivé les données mobiles sinon je faisais faillite)


en 5 secondes chrono ... tu peux être hors forfait... cela va faire mal Wink

Il faudrait que je retrouve la publication des tests de débits degrouptest, il me semble que c'est le One qui s'en sortait le mieux mais qu’après c’était un Nokia...
Reporter
@primo

MAIS si on capte bien où on utilise le plus de data, si on n'a pas 30€ (ou plus !) à mettre dans un forfait mobile tous les mois, si on veut 20Go de Fair-use, si on veut soutenir la cause Free ... alors on reste chez Freemobile.


N'étant actionnaire, ni de Free, ni d'Orange, ni de SFR ni de Bouygues, je ne soutien que la qualité de ma connexion réseau !  Very Happy 
Primokorn
C'est une question de principes et pas d'actionnariat smile C'est ma façon à moi de dire merci Free pour le changement apporté sur les forfaits mobiles. Wink
guterix
[FREE MOBILE] Free integre la 4G dans ses forfait - Page 2 2325459160 Tout a fait d'accord avec Primokorn

Primokorn a écrit:
C'est une question de principes et pas d'actionnariat C'est ma façon à moi de dire merci Free pour le changement apporté sur les forfaits mobiles.


En plus entre chez moi et le taf, il n'y a pas de difference de couverture entre les opérateur !
Reporter
Ne vous méprenez pas je ne dis pas que Free n'est pas bon,  et pour Guterix, si tu es sous les antennes opérateurs il y a des chances que cela passe. Mais pour l'avoir vécu... ne t'en éloigne pas trop Wink

Free est trop jeune pour avoir un couverture suffisante...

Ce que je tente de dire et d'expliquer c'est que l'on peut aimer ou non, mais la réalité est là... il y a vraiment une problème de couverture, ceux qui prétendent avoir le réseau partout, je suis prêt à faire le test avec eux... Même dans le cadre du roaming. Wink
Reporter
Une dernière chose me laisse perplexe, Free étend l'offre 4G à son forfait à 2 euros ou zéro euro si est déjà abonnée Internet... c'est bien ça ?

intéressant tout autant qu'inutile...  Shocked 

La 4G ça sert à quoi ? à votre avis.  Moi il me semble que c'est pour utiliser l'Internet, voir des vidéos, la TV, d'écouter de la musique... le tout avec un confort inégalé !

Oui, mais pour ça !! il faut utiliser des données... et je doute que les 50 mo de ces forfaits le permettent   No 

J'ai tout faux !...  si c'est le cas le sors  Rolling Eyes
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum