Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+65
joan62
terry73
pirouli
ghostofspartan
Primokorn
spigaou
maximinou14
Dandy-
flicman78
mnemonic
columbo
D.two
whynot2
cb1100r
ramo97
Mendicant Bias
Zpard11
kabouce
seb31
nordevil
cscscs
blackpanther
Stanblack
snowseb64
WhiTe-WiiDoW-FR
gmfbruno
Ju973
Raphio
cartmanlefou
elfrager
jackllo
Benjipeace
Oudjat
Ezekiel62
Malfrelas
Titibondon
guict
GORA
scofild
yougyoh
kamso
Gizmodu74
lechat33
Squall692
stynger
mcrosu
Jin75
dabenaute
jackHD
twoesse
cyriljullian
philippe92
BigPat
thenash
planete.game57
Pepiito83
ninotymi
vax4
coolplay54
darky
jimmyproner
GUILLOTES
Sccip
mhsc
mike_du_51
69 participants

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Comment fait-on pour l'avoir ? Seulement par OTA ou il y'a un md5 à flasher ?

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
kamso a écrit:
Comment fait-on pour l'avoir ? Seulement par OTA ou il y'a un md5 à flasher ?

Bonjour,
KIES me l'a proposée hier et j'ai pu ainsi faire la mise à jour.Comme soulignée plus haut, le modem devient "DMF1"Very Happy

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Dc pas de nouveau firmware, il va falloir unrooter avant, ok merci.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Hélas oui pas le choix si tu veux ce nouveau modem [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 60586 
Faites-nous un retour si vous voyez une amélioration.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Salut tout le monde
salut mendi
dis moi je n'ai pas le root on boot avec triangle away tu peuxme dire comment je peux faire stp

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Suis pas Mendi? J'ai le droit de répondre? Wink 

Pour avoir l'option "Auto reset at boot" il faut que ton kernel soit compatible.
Les kernels stocks ne le sont pas.
Certains kernels customs sont compatibles, d'autres No .
Le Perseus, par exemple, autorise cette option.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Bonjour à tous
Depuis la dernière mise à jour en version DME6 avec la bande de base DMF1, que du bonheur niveau autonomie.
3 jours 5 heures et 56 minutes à l'heure ou je vous écris avec 8% restant !
Conso écran: 38% 4 heures et 28 minutes en l'utilisant comme d'hab., consultation de mes mails, du surf et des vidéos sur le net, des jeux (real Racing 3), utilisation de quelques applis...
Bref super autonomie pour moi [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 750705 
Vivement l'arrivée du Note 3, j'ai hâte de voir ce qu'il va donner ! bounce 

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Yep salut, est ce qu tu etein ton portable ou pas ? tu le met en mode avion ? si tu l'etein pas tu t'en sert a partir de quel heur et a quel ehure tu le laisse pour la nuit ? exemple moi debut 6h00 jusqu'au lendemain 22 il tien en on......car la trois jour en non stop sa m'épate ... smile)

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Salut Nino, content d'avoir de tes nouvelles, Merci pour le MP, félicitations pour toutes l'équipe Redroid, joli Rom qui me rappel une certaine Bichon sur HD2 Wink (pas eu le temps de la tester)
Pour la conso, je n'éteins jamais mon téléphone, et pas non plus de mode avion !
Pour l'utilisation (mon utilisation à moi bien sur) tout dépend, cela varie mais je suis pas non stop dessus tous le temps, tous dépend ou je suis, boulot, maison ou autre, par contre aucune synchro d'activer, internet coupé (wifi,3G) quand je m'en sers pas.
Je pense que toi tu dois être tous le temps dessus pour ton travail entre autre, ou pour essayer de nouvelles roms, la conso baisse plus ou moins vite suivant comment on l'utilise, en tous cas pour moi c'est parfait.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
oki  de rien , je suis en full syncro mail facebook ....ceci explique celà....  bon  amon avie tu peu nous fair peter un 4 jour si tu passe du coter obscure Wink[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 25167 affraid by hum

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
oui [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 69699 
A bientôt mon cher Nino :geek1: 

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Comme je l'avais déjà dit plusieurs posts auparavant cette DME6 est du tonnerre en autonomie. Là je boucle la 2ème journée et il me reste encore 63%. Pour la même utilisation, avec les versions précédentes je touchais normalement la fin avec 20% restant. J'active le wifi que lorsque j'en ai besoin mais je suis en full synchro, luminosité auto, je suis bcp tchatt facebook, whatsapp, hangouts, etc, mails, surf, musique, appels et sms sans être la dessus tt le tps du matin au soir, mais dans une utilisation correcte, mode avion avant d'aller au lit. Je trouve ça très spectaculaire. Je suis sûr que je boucle les 3 jours sans problème.
Bravo !!

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Vous me donnez envie de tester une ROM stock pour voir ça Very Happy 

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
je confirma les propos de mes collègues autonomie de fou depuis la dernière mise a jour.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
bonsoir les gars, j'ai besoin du fichier zImage pour cette rom, car j'ai perdu mon imei et je veux flasher la stock via odin mobile
merci

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Bonjour GHostofspartan,

Tu n'as pas fait de Backup EFS ?
Le fichier zImage devrait se trouver dans le fichier ".tar" qui contient la rom.
Il te suffit de décompresser le ".zip" et d'ouvrir la rom qui porte l'extension ".tar" et tu devrais trouver le fichier que tu cherches.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
bonjour,

euh .. désolé de faire mon noob mais je flippe un peu la...je suis sur la XNOTE V2.1 sur base N7100XXDLK7

je voudrais repasser en stock , alors...déja je voudrais savoir :

-est ce que je peux flasher la XXDME6 direct comme ça ou une rom inférieure ? (et si oui, laquelle)
- quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de modem à ne pas flasher? si je flash la XXDME6, le modem est inclu dedans non ?

merci. :-(

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Bonjour Mnemonic,

Oui tu peux flasher la rom stock XXDME6 mais pas directement, tu vas devoir suivre ce tuto "Remettre son Galaxy Note 2 d'origine" car il faut d'abord remettre le compteur de flash à 0 et en officiel via Triangle Away pour avoir les mises à jour OTA par la suite.
Si tu veux juste installer la rom stock et installer les droits "root" dessus pas de problème c'est possible.
Pour la rom, prend la dernière en date "N7100XXDME6_N7100OXADME2_XEF.zip (Open France)" (rom stock nu).
Si tu veux une opérateur prend celle qui t'intéresse entre Orange, SFR et Bouygues.


Pour le problème du numéro IMEI, pas de panique, fais d'abord un Backup EFS (sauvegarde le numéro IMEI du téléphone) via ce tuto Backup/Restore EFS (IMEI).
Sauvegarde bien le Backup sur ta carte SD et ton PC on ne sait jamais.
Puis enfin tu peux te lancer via le tuto que je t'ai donné pour installer la rom stock.

Sinon, oui le Modem est inclus dans la rom.
Le problème est que si tu installes un Modem XXDME6 ou XXDMF2 alors tu ne peux plus flasher de modems antérieurs comme le LK7, LK5, ... car tu perdras ton numéro IMEI et donc la fonction téléphone sera inutilisable.
Donc si tu installes la rom stock laisse le Modem intégré et tu n'auras aucuns soucis, de plus au cas où tu auras ton NANDROID Backup et ton Backup EFS.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Ah Mendicant...ça fait longtemps que j'avais pas eu besoin de parler avec toi de mon note 2... ;-)

euh ...mais si je compte pas faire les mises à jour OTA et que ça me dérange pas le moins du monde d'avoir le triangle jaune au démarrage (je compte pas me débarrasser de mon note ...je l'aime de trop ce tél !).  c'est juste temporairement que je veux repasser en stock .. vu que je quitte free (ras le bol du réseau pourri) pour retourner chez orange, j'aurais donc plus besoin d'une rom compatible eapsim et donc...... je vais certainement retourner dans pas trop longtemps sur MIUI (qui est le top...n'est ce pas mendicant ? ;-) ) mais la j'aimerais bien pouvoir utiliser un peu le touchwizz ...qui au final...est pas si mal que ça comme surcouche !!

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
lol! Mnemonic, effectivement ça fait longtemps qu'on ne s'était pas vu.

Le mieux c'est quand même de faire une procédure propre en suivant le tuto comme ça tu n'auras pas de problème par la suite, on ne sait jamais.
Et après avoir installée proprement la rom stock, tu pourras réinstaller une rom custom comme la MIUI (qu'on adore tant Very Happy ) sur une base saine.

Pour réinstaller une rom custom en étant sur une rom stock, il te suffira d'installer un Recovery custom + les droits "root".
Soit avec Philz TOuch Recovery + SuperSU
Soit avec CWM Recovery qui intègre les droits "root" disponible CWM Recovery with auto root


Ton téléphone est déjà désimlocké de toute façon ?

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
ben oui désimlocké d'origine :-)

pourquoi tout est toujours aussi compliqué avec samsung pour le flash ? mon HD2 ... il a pas besoin de toutes ces manip pour repasser d'origine et retourner sur mui !!! mdr

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Ce n'est pas si compliqué, le plus compliqué c'est sur HTC est notamment le One X car le Bootloader n'est pas déverrouillé donc besoin d'un PC pour flasher même sur les roms customs.
Mais t'inquiète pas ça va vite à faire comme procédure.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Petit retour, cela bouge super bien ici je vois. Very Happy

J'ai eu le malheur de partir en vacances deux semaines et voilà tant de pages en plus. cheers 

Super la dernière version qui vend du rêve visiblement particulièrement sur l'autonomie.

Mais bon, même si TouchWiz me va aussi et ne me dérange pas j'aime aussi cette surcouche, mais je suis encore et toujours fidèle à la MIUI et je ne m'en lasse pas du tout, c'est pas Mendicant Bias qui va me contredire. L'aller est sans retour pour le moment depuis que je suis retourné dessus. Wink

Mis à part si le Note 3 n'a pas directement MIUI, ce qui est largement probable même s'ils vont essayer de prendre de l'avance j'en suis convaincu vu la demande qu'il va y avoir et moi qui voulais changer, au moins ce qu'il y a de bien avec les Note, c'est qu'il sorte pas une nouvelle version tous les 3 jours ça coûte mine de rien, ayant eu le Note 2 quasi à sa sortie, même si je l'aime toujours autant que le premier jour, ça me ferait pas de mal de changer là. Mais bon, même si j'aime les grands écrans pour mon utilisation (e-mail, internet et SMS essentiellement), le Galaxy Mega me paraît énooorme, en plus les caractéristiques sont pas réjouissantes c'est vraiment dommage de la part de Samsung, va falloir attendre encore. Surtout rien en support sur XDA Developers ici non plus, il agite pas des masses pour le moment mais ça peut se comprendre. Du coup, je suis très partagé faut que j'aille le tester avant, j'en ai envie mais faut voir s'il tient bien dans la main, si ça fait pas trop débile avec surtout et vu les caractéristiques il arrive qu'il lag un peu apparemment, on comprend qu'il ne soit pas très cher. Je voulais pas rétrograder non plus niveau performance. Et surtout pas quitter MIUI ou l'attendre au moins un mois après la sortie du Note 3. Trop difficile.

Je suis perdu mais je vais voir, peut-être que je me retrouverai avec ou pas prochainement. Sad

J'en avais des choses à dire depuis tiens.

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Le Mega ne sera pas pour moi No 
Rien qu'en regardant ses specs affraid 
Le but quand on change de tel est de progresser, si c'est pour avoir moins bien que le GN 1er du nom, je ne vois pas l'utilité. La taille de l'écran n'est pas le seul critère, sinon, les chinois en font plein des Mega pour encore moins cher.
On va patiemment attendre l'IFA à la rentrée et on en saura plus sur ce GN3.
Je pense qu'on ne sera pas déçu. [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 61393 

description[ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 EmptyRe: [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1]

more_horiz
Le Mega ne lague pas tant qu'on n'installe rien la dessus Very Happy pour l'avoir manipuler un peu avec un pote. Mais comme tous ceux qui se retrouvent ici sont des :geek1: donc je pense que c'est pas pour vous (enfin... pour nous). Sinon très bel écran et ça a l'air chouette pour tout ce qui est multimédia. Mais avec ça, je pense qu'il faut rester très sobre en matière d'installation d'applications pour pouvoir bénéficier d'une bonne expérience utilisateur. C'est pas un appareil pour les geeks [ROM] [GT-N7100] Stock France (XX & XW) Samsung & Opérateurs: Latest [XXUEMK9 - 20/11/2013][ARCHIVE 1] - Page 31 69699 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre