Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] nexus-s HS ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Mendicant Bias
Titi66200
laric
7 participants

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Oui et ce n'est pas grave, il dit juste que la rom n'a pas voulu s'installer mais son téléphone n'est pas bloqué.
Alors que toi tu es complètement bloqué, et ce tuto est fait pour ton téléphone.

A toi de voir

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
ok, c'est parti !!
je pards sur ce tuto  http://forum.fr android.com/topic/52144-tuto-flash-via-odin-du-firmware-gjr22-android-234/
le gas est connu pour le sérieux de ses tutos.

cette phrase en début de tuto me pose question ?...
"Tutoriel mis en place pour les Nexus i9023 S-LCD (Je ne savais pas pour les Super-Amoled)"

il est bien pour mon téléphone ? j'ai un nexus-s GTI9023  SNNI9023GSMH
c'est ce que j'ai relevé au dos de l'appareil.

ce tuto est ok pour mon téléphone ?

autre chose, il dit de télécharger le Firmware GRJ22 Android 2.3.4 ? ce que je suis entrain de faire
c'est la rom qui va remplacé CM10.1 ? (désolé j'y connais rien c'est pour ça que j'ais besoin de vos connaissances)
apres le téléphone va booter normalement ? pas d'installation de gapps ni quoi que ce soit ?
merci

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Bonjour Laric,

Oui ne t'inquiète pas il est bien pour ton téléphone, pour le "Nexus-s GTI9023".
Et effectivement le firmware va remplacer ta rom CM10.1, il va réinstaller une rom stock sur ton Nexus, et si ça fonctionne tu retrouveras l'usage de ton téléphone

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
tuto en place et tout les téléchargement prêt....
quelle misère !!!!!!! odin ne reconnait pas mon téléphone (ne le voit pas)
le lien qui est donné dans le tuto "au cas ou odin ne reconnait pas le telephone" mène a une salopris
de pub "livid..."
la mouise continu ...

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
je vais surement chercher une..."corde et un..escabot" !!!

ne voyant aucune solution ,j'ais tenté le soft Nexus Root Toolkit v1.7.9
il s'est installé et s'est mis a télécharger des mises a jour (soft impec pour le newb que je suis)
et la a un moment donné,je me suis dit Miracle !!!
j'avais suivi un tuto ,au step 3 test full drivers ,le logiciel a éteint
et allumé le téléphone (ce dernier était connecté en CWM avec l'option "mount SD storage"
le logiciel a réussi a éteindre le téléphone et il la rallumé en fastboot...mais apres
un message en anglais (une erreur sans doute) je n'avais jamais été aussi proche d'une solution !!!
j'enrage !....
voila ce qu'il m'a mis
https://nsa34.casimages.com/img/2013/12/24/131224032537479572.jpg

je vais vérifier si je ne suis pas sur un port usb3 ? peut etre que le soft demande un usb2 ?
aucune doc en ma possession (suis chez les parents)
je vais essayé de trouvé sur le net ou sont les ports usb2 sur mon pc (msi gt60 493 fr)

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Pour le tuto, tu as bien mis ton téléphone en Mode Download en faisant cette manipulation "Eteindre le téléphone - Appuyer les touche volume haut et bas en meme temp et brancher le cable usb sur le télépone en restant appuyer sur les touche volume" ?

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
BON DIEUX...JE VAIS DEVENIR VIKING !! vive ODIN...vive Mendicant Bias !!

ouf !! m'en suis sorti avec Odin,je retrouve mon téléphone avec cette rom "classique" bof mais il fonctionne

le problème ?..ty as mis le dois dessus si 'ose dire. ...ou fallait t'il lire appuyer sur le volume haut et bas en même temps et resté appuyer ?...a moin que je ne l'ais zapper..

milles merci Mendicant Bias !!! je n'ose même pas remettre une rom cm10.2 de peur de le reperdre.

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Ah excellente nouvelle, content que ton problème soit résolu cheers
Ça fait super plaisir et cela juste avant Noël Very Happy

De rien c'est un plaisir Laric, très heureux d'avoir pu t'aider.
Si tu veux réinstaller la rom CM 10.2, je te conseil d'abord de faire un NANDROID Backup de ta rom actuelle via le CWM, option disponible dans "Backup et Restore/Backup" ou "Backup et Restore/Backup to External SD".
Ensuite, il est très important de garder le fichier ZIP de la rom sur ton téléphone.


PS : Au faîtes j'ai déplacé ton topic dans la bonne section

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
ok,dit moi pendant que je te tiens encore , la rom CM10.2 crespo je la télécharge et la "colle"
dans le repertoire "download" de la SD du téléphone pour pouvoir l'installer ensuite ?

tout ça mérite une explication détaillée ,voila le pourquoi du comment ?..(ça peut servir)
je pense avoir compris quel a été mon problème depuis le début , a savoir ...
j'avais c'est sur une rom CM10.1 dans le repertoire download de la SD du téléphone (pour le cas ou...)
quand j'ais télécharger la rom CM11.0 sur la SD du téléphone, je n'ai en fait mis que l'update
voila l'erreur...j'ais fait un full wipe..dat..dalvick..pensant avoir une rom fonctionnel,il n'en était rien
c'était un update et donc puisque qu'il n'y avait plus de rom...pas d'update...mais vous allez me dire
la CM10.1 qui était dans le repertoire download ?...justement on y viens
le logiciel Clean Master me la virer sans demandé !! ou alors un mauvaise manip de ma part..mais je n'ais aucun souvenir d'avoir accépté de virer ma sauvegarde !! un nettoyage automatique de fichiers
non utilisés ? peut être...Clean Master a déconseiller

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Tu peux mettre le fichier ZIP contenant la rom CM10.2 où tu veux sur la mémoire interne de ton téléphone.
Pas besoin de le mettre forcément dans le dossier "Download", tu peux si tu le souhaites créer un dossier spécial "rom" par exemple.

Par contre vu que tu as installée une rom stock, pas sur que tu soit root et que tu as encore le CWM Recovery.
Tu devras peut-être tout réinstaller et surtout faire un Full Wipe avant d'installer la rom custom CM.

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Juste,plus de recovery !! va falloir le réinstallé sans faire de connerie.

dit moi ,les gapps pour la cm10.2 crespo ? j'ais un doute et je voudrais pas remettre le "couvert"
un lien ?
normalement mon nexus est toujours déverouillé,pas besoin de refaire l'opération (enfin j'espere)
merci

Dernière édition par laric le Mar 24 Déc 2013 - 17:58, édité 1 fois

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Tiens prend ceux-la Gapps CM10.2

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
normalement mon nexus est toujours déverouillé,pas besoin de refaire l'opération (enfin j'espere)
merci

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Vérifie quand même que tu es "root" grâce à l'application "Root Checker" par exemple disponible sur Google Play

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
non, faut tout refaire !! haa....j'y suis presque ,le pire est derrière heureusement

je voulais réinstaller le recovery (avec un tuto) mais il semble qu'il faille le déverrouiller de nouveau le nexus ?

ADB fonctionne tres bien , mais la commande fastboot ne fonctionne pas ? regarde

https://nsa33.casimages.com/img/2013/12/24/131224075056634188.jpg

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Lol, tu n'avais pas le root je suppose ? Si tu flashes une rom stock il supprimé tout c'est à dire le root et le Recovery custom.
Par contre ton Bootloader pas sur que tu doives déverrouiller, il doit l'être déjà, à vérifier.

Pour fastboot bizarre que ça ne fonctionne pas mais ce n'est pas très grave.

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
j'espère que ce fastboot ne va pas m'ennuyer encore..

j'ais mis CM10.2 et les gapps sur ma SD dans le repertoire download ,ensuite j'ais rebooter en appuyant
sur bouton volume + et power je choisi recovery.....triangle android blanc ?...(c'était pas comme ça avant) ensuite volume- et power
je passe en recovery.(3e) ??) j'avais le recovery 6.02...mais bon.

je vais dans le dossier ou se trouve la rom CM10.2 et les gapps ,je choisi la CM10.2
ça commence a installé...et a même pas la moitié ça me met "vérification ..signature failed...install aborted" !...
essaie avec une autre rom CM téléchargée la 10.1 idem !!
heureusement je peut rebooter sur la rom d'origine...je ne sais pas ce qu'il se passe encore ?...


description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
As tu bien installé le CWM Recovery depuis Odin PC ou via fastboot ?

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
sans doute pas ou mal ?
on a dit que le fastboot ne fonctionne pas chez moi ?..

comment tu instalerait le CWM toi ? (le plus simple possible)

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Je vais regarder parce que la je ne sais pas pour ton téléphone.
Comment as tu fais la première fois ?

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
j'te jure..une horreur ce seven 64bits avec le SDK

tout les tutos francais...anglais que j'ais pu lire pour installé le driver sdk et fastboot n'y ont rien fait
je ne ma rappel plus le nombre de fois que j'ais tenté des installations et que seven me les a soit refusé soit accépté mais fastboot ne fonctionnait pas pour autant
en mettant le téléphone en mode fastboot usb debug coché ,rien n'y fait !!
jusqu'a ce que je tente autre chose que je n'ais lu nul part...

a un moment donné seven me disait que le pilote proposé était déja en service ou impossible a installé
j'ais procédé d façon differente,j'ais choisi un périphérique a savoir un mobile ,seven m'a alors demandé ou était le pilote je lui est montré le même que celui qui me refusait et..bingo il la accépter en demandant un reboot !! c'est fou !!!!..
j'essaie aussitôt fastboot et cette fois ça marche ,fastboot est une commande enfin reconnu.
j'en profite pour telecharger le CWM (5.05) je l'installe sans problème et au reboot impec ,je n'ais plus ce recoverystock mais bien le CWM 5 !! demain je verrais quel est le soucis de l'installation des rom refusées..
https://nsa34.casimages.com/img/2013/12/25/131225033613973166.jpg

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
Bonjour Laric,

C'est une excellente nouvelle, content que ton problème soit résolu cheers
Maintenant tu vas pouvoir installer le Recovery, le root si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite tu devras faire un Nandroid Backup,full Wipe et flash de la rom CM10.2 et flash des Gapps.
Et enfin tu pourras profiter de la rom et de ton téléphone smile

Joyeux Noël à toi Very Happy

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
merci , Joyeux Noël a tous.

téléphone rooté et CM10/Gapps installé tout baigne !...
mon téléphone est comme d'hab. merci a tous pour vtre aide
et en particulier a Mendicant Bias

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
De rien content d'avoir pu t'aider et surtout très heureux que tout ré fonctionne bien, que tu as pu installé la rom CM10 cheers


PS : Vu que ton problème est resolu, peux tu remplacer la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance

description[RESOLU] nexus-s HS ? - Page 3 EmptyRe: [RESOLU] nexus-s HS ?

more_horiz
ça semble avoir été fait.
merci et a bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre