Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir Empty[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir

more_horiz

Retour d'impression du
chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir


[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir LxNvkAk


Il y a quelques mois, je me suis procuré, sur le site de notre partenaire MobileFun.fr ce petit chargeur, de couleur noir.
Il faut savoir qu'il existe également en différents coloris :
- violet
- argent
- rose

"Encore un autre chargeur ? qu'a-t-il de si particulier pour mériter un topic ?" me direz vous.
Dans un sens, vous n'avez pas tord.
Ce n'est qu'un chargeur de secours (d'urgence) de plus, pamis tant d'autres. Toutefois, ce dernier a la particularité d'être relativement léger, discret, de forme "originale", assez compact et de capacité raisonnable.

Le Veho Pebble Smartstick en images



Au travers différentes photos, plutôt que de long discours, je vais vous laisser découvrir ce petit accessoire qui peux s'avérer fort utile

NB : pour voir en grande taille, cliquez sur l'image désirée Wink


Le bundle




Comme vous le constatez, point de chargeur secteur.
Le pack, d'environ 20cm, épouse la forme cylindrique du chargeur, ce qui est surprenant au départ (il n'est pas courant de recevoir un colis cylindrique, en forme de bâton de dynamite)
Un petit cordon de liaison est fourni ainsi que des adaptateurs les plus courant et une petite pochette/chaussette en laine

Taille et visuels divers








A gauche : en charge - A droite : chargé

Masse




Sur la balance cette batterie d'appoint affiche, vous le constatez, entre 70g (batterie seule) et 110g (bundle complet)(/center]

Rapidité et capacité



Annoncé d'une capacité de 2200mAh à 3,7V (ce qui laisse supposé une capacité un peu plus faible à 5V), ce petit chargeur permet de retrouver une autonomie raisonnable (de 1/2 à 1 journée, suivant l'usage de le type de votre smartphone)
Dans les captures ci dessous, le test a été fait sur un HTC Titan qui possède, rappelons le, une batterie de 1600mAh.
Il a été réalisé juste après une charge complète du Veho Pebble Smartstick. Il n'était donc pas rodé
Remarquez le pourcentage de charge (en bas), et l'heure, ainsi que la présence de l'indicateur de présence "tension" (symbole de la prise électrique) en haut à droite.


13h54 : charge restante = 3%


13h54 : mise en charge


14h55 : charge à 28% => +25% en 1h


15h11 charge à 38% => +35% en 1h15


16h16 charge à 61% => +58% en 2h20)

Notes et commentaires


1 led bleue indique que le chargeur est en cours de charge, alors qu'une led rouge indique que la charge est complète.
Après plusieurs cycles de charge / décharge (comptez 5 à 6 cycles), ce Smartstiick est rodé.
Les premières charge peuvent prendre, suivant s'il est conecté à un port USB ou au secteur (via un chargeur non fourni) entre 4 à 6h. Ensuite comptez plus sur 3 à 4h.
La finition et les matériaux employés sont "basiques" (aluminium) mais l'ensemble donne un sentiment de "sérieux" et robustesse.
Délivrant 500mAh sous 5V, le temps de charge de votre appareil dépendra de sa "gourmandise"

Conclusion


Le poid, la taille et la forme de ce chargeur Pebble en font un compagnon sympathique et fort utile.
Il rentre idéalement dans une poche et sait se faire discret, grâce à sa chaussette, qui permet d'emmener cet accessoire partout, ou presque, avec son cordon et son embout utile (voire même tous les embouts).



J'aime / j'apprécie
J'aurais aimé
Je n'aime pas
- le form factor
- la qualité des matériaux
- le rapport taille/poid
- des voyants plus "à propos"
-> en charge
-> chargé
-> en décharge
-> déchargé

- une chaussette refermable d'origine (petit cordon)
rien que je n'aime pas

Ou / Comment l'acheter



Chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Rose
Chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Argent
Chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Violet

Liens utiles :


MobileFun.fr
[PARTENARIAT] Tous les produits MOBILEFUN.FR testés sur Génération mobiles
[REGROUPEMENT] Liste des accessoires universels : pour tous les modèles d'appareils


Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 15 Fév 2014 - 11:36, édité 2 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir EmptyMobileFun.fr, chargeur de secours, batterie d'appoint, chargeur, pebble, veho, accessoire

more_horiz
réservé

description[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir

more_horiz
Merci , super test...  [MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir 750705 

description[MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du chargeur d'urgence Veho Pebble Smartstick - Noir

more_horiz
Joli test, joli petite batterie externe
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre