Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 Empty[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Bonjour à tous!

Plus dure sera la chute, et un Gnote 2 vitre écran cassé pour moi !  Sad 

Donc, super tuto de Fixphonia Lyon sur Youtube, et commande du kit "réparation vitre écran N7100 " ! J'ai du boulot ce week-end !

Coût de la réparation by me = une trentaine d'euros
Coût de la réparation par Fixphonia Lyon = 99 euros !

J'hésite, mais je me sens de le faire moi-même grace à leur super tuto Youtube ! Wink

Ce qui me rassure, c'est que mon Note 2 fonctionne nickel niveau écran, et tactile !  Very Happy

Dernière édition par titilleur le Mar 14 Jan 2014 - 5:28, édité 1 fois

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
affraid 
Je suis de tout coeur avec toi et j espère que tgu y arrivera
 Wink 

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 Empty[AIDE] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Oui ! Merci @yougyoh ! Le tuto de Fixophone Lyon est même compréhensible par les poissons, donc, facile ! J'ai plus qu'à commander le kit verre tactile de l'écran de mon Note 2, le reste... Je suis hyper bricoleur ! Ce sera facile ! smile

JE vais le changer, et je ferais même une vidéo de mon travail ! smile
Parceque l'envoyer à Lyon, 99€ + 10€ de frais de port, le Note 2 est à 400€ chez Grosbill aujourd'hui, donc, autant en acheter un neuf plutot que de le faire réparer par Fixophone !  Very Happy 

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Désolé pour toi Titilleur, en espérant que tu arriveras à résoudre ton soucis.
Niquel pour la vidéo que tu feras, ce sera très utile pour d'autres qui veulent remplacer la vitre de leur Note 2


PS : Topic divisé et déplacé

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Salut titilleur,
Si tu es minutieux et patient et comme tu dis, bon bricoleur alors ça ne devrait pas te poser de problème . Je l'ai fait mais par contre je me suis fait avoir sur un truc, et c'est c'est pour ça que je viens vite te prévenir, fait très attention, quand tu regardes le phone en haut à gauche de l'écran il passe des connexions que tu peux voir bien entendu seulement lorsque la vitre est séparé de l'écran digital. .. et c'est là où justement je me suis fait avoir c'est qu'en passant l'outil (une carte de fidélité) et bien sans le savoir j'ai écrasé ces connexions  Sad 
du coup obligé de commander un écran complet re Sad 

Voilà je te fais part de mon expérience, par contre vu la taille de l'écran il y a une certaine souplesse qui fait que lorsque on appuie dessus la vitre va se coller sur l'écran digital, l'idéal serait de remettre un double face comme celui d'origine mais je n'ai jamais trouvé. .. sinon sur xda j'ai vu un gars qui avait mis pour compenser ce " vide " une protection d'écran.

Voili voilou, bonne soirée  Wink

Edit: je viens de voir les vidéos de Fix phonia, c'est pas mal, il n'y avait pas toutes ces vidéos y à 1 an quand ça m'ait arrivé, je découvre de nouveaux outils... du coup la colle uv résout le problème du vide, attention au collage par contre . Concentration oblige Wink

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Merci @Gab712 de ces conseils ! Je vais le coller à la colle UV, mon pote a une lampe UV ! Wink

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Salut j'ai essayé de changer la vitre de mon note 2 et catastrophe j'ai trop chauffé du coup même le lcd c'est décollé j'ai du acheter le bloc complet fait bien attention car super fragile.
Pour bien faire il faut un fil très fin pour passer entre la vitre et le lcd. Et chauffe à bonne température surtout

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Bonjour à tous!

Après plusieurs tasse de café, beaucoup de sueur ( dû au sèche cheveux employé ) et de la concentration, genre moine Shaolin, j'ai réussi à remplacer ma vitre fendue, par une belle vitre toute neuve !!! Colle UV, lampe UV que m'a prêté mon voisin, collage effectué dans un endroit humide ( salle de bain, pour éviter un endroit poussiéreux ) Je suis content d'avoir maîtrisé toutes les étapes de l'opération ! °oO( Je sais pas si je referais la mission une seconde fois, car, tension extrème, et perte de poids dû à la sudation excessive que celà provoque )

 [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 69699 [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 69699 [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 69699 

Je vous remercie de votre soutien, dans cette périlleuse opération !! Merci à tous ! Wink

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Content que tu as résolu ton problème Titilleur, c'est une bonne nouvelle et merci pour ton retour cheers
As-tu pu prendre des photos ou une vidéo ?


PS : Vu que ton problème est résolu, peux-tu remplacer la balise [AIDE] par [RESOLU] en appuyant sur le bouton [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 Icon_p20 de ton premier post.

Merci par avance.

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
En effet, pas mal de vidéos.
Je me suis fait la main sur le S3 pulvérisé de ma copine, super contente d'avoir un bricoleur, avant de mon lancer sur mon note 2.
Pour infos on trouve la vitre sur eBay et les dosages par tél. sur un site de fabricant français qui vend la colle Digital Display www.uvlocglue.fr mieux que la colle chinoise à priori, en tous cas pas de bulle, mais très liquide. J'ai utilisé une seringue avec 1.7 ml de colle pour le note.
J'ai nettoyé le lcd avec de l'alcool isopropylique et le résultat est nickel.
Voili.
Patience à ceux qui se lance.

description[RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 EmptyRe: [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2

more_horiz
Bonsoir SartKriss,

Tout d'abord soit le bienvenue sur le forum cheers
Et ensuite merci pour ton retour, ça aidera d'autres membres [RESOLU] Vitre écran cassé Note 2 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre