Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Conflit WIFI-3G-4G Empty[AIDE] Conflit WIFI-3G-4G

more_horiz
Tout d'abord, excellente année 2014 à tous.

Voici mon problème. L'autre jour je me trouvais en plein centre de Paris, donc logiquement avec possibilité de capter de la 4G. Comme il y avait beaucoup d'habitations aux alentours, le téléphone captait également de nombreux spots WIFI (je suis chez BOUYGUES et FREE pour la box). Mais étonnamment, tout le temps que ces spots étaient "visibles", impossible de passer en 4G. Comme dans le même temps, je n'ai pas validé la connexion à un spot WIFI, le téléphone est resté ainsi : semblant vouloir privilégier le WIFI, que je ne voulais pas utiliser, et ne basculant pas en 4G. Autant dire qu'à part téléphoner, quasiment rien n'était possible. C'est quand j'ai désactivé totalement le WIFI que le téléphone a basculé en 4G. Conséquence : dès que je suis dans des endroits où cohabitent WIFI et 4G, je suis systématiquement obligé de désactiver le WIFI pour avoir de la 4G. Et autant dire que si j'oublie de réactiver le WIFI une fois rentré chez moi, mon forfait data en prend un coup.

Ce fonctionnement est-il normal ? Existe-t-il un réglage qui me permettrait de privilégier la 3G/4G... lorsque je suis a proximité d'un spot WIFI non connu ?

Pou info, j'ai pris contact avec le SAV de HTC qui m'a suggéré d'activer la connexion auto du WIFI, mais rien n'y fait.

Merci par avance pour votre aide

description[AIDE] Conflit WIFI-3G-4G EmptyRe: [AIDE] Conflit WIFI-3G-4G

more_horiz
Salut,
Je pratique de même et ne connais pas d autre solution. Cela ne me dérange pas plus que ça car dans un soucis d économie de la batterie je préfère désactiver le wifi lorsque j en ai pas besoin.

description[AIDE] Conflit WIFI-3G-4G EmptyRe: [AIDE] Conflit WIFI-3G-4G

more_horiz
personnellement je ne laisse pas WiFi et Data connectes en permanence. quand j'en ai besoin, je trouve que ce n'est pas très contraignant d'activer et désactiver les connections.
pour ton "souci", as tu regardé dans les paramètres avancés du WiFi ?

description[AIDE] Conflit WIFI-3G-4G EmptyRe: [AIDE] Conflit WIFI-3G-4G

more_horiz
Ds les parametres avancé en fait, tu as juste l'option de savoir si tu souhaites activer ton wifi en cas de reseau ouvert... Ou tu coches et tant pis pour la 4 G ou tu decoches et t peinard...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre