Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

La Fnac va proposer des téléphones nus

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

14012014
La Fnac va proposer des téléphones nus

Après la mise en place d'un partenariat avec SFR en 2011, la Fnac se lance dans la vente de smartphones sans abonnement.


Les smartphones « nus » débarquent dans les 106 magasins français de la Fnac, ainsi que sur son site Web : une annonce qui pourra surprendre ceux qui s'imaginaient que l'enseigne proposait déjà des terminaux sans forfait dans ses rayons. En réalité, la Fnac proposait déjà des smartphones, mais couplée avec un forfait issu du catalogue de SFR, avec qui elle était en partenariat depuis 2011.

La Fnac surfe sur le phénomène des forfaits low-cost, sans engagement et donc sans mobile subventionné, pour se lancer sur ce marché. Au mois de novembre, 41 % des offres contractées en France l'étaient sans engagement, soulignait à l'époque l'Arcep. « En proposant à ses clients cette nouvelle catégorie de produits, la Fnac renforce sa présence sur le marché de la téléphonie, » explique un communiqué laconique de l'enseigne.


Le partenariat avec SFR n'est pas remis en question : « SFR continuera de présenter l'ensemble de sa gamme de produits et services dans les 24 principaux magasins vitrines de la Fnac, » précise le communiqué : il s'agira des forfaits RED, qui abandonnent la démarche 100 % Web. Reste désormais à savoir si la Fnac saura convaincre en matière de tarifs par rapport à la concurrence des magasins spécialisés, des vendeurs via Internet et des opérateurs eux-mêmes, sur ce segment de marché déjà très compétitif.

via
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
Je n'aurai pas cru que la Fnac se limitait aux appareils brandés Sfr mais vu l'évolution du marché vers des appareils "nus", cela parait logique...
avatar
La fnac cherche à se diversifier, et c'est un bon moyen
avatar
Bonne nouvelle, hooo maiis y'a pa de fnac par chez moi, mince alow
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum