Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

MWC 2014 : Windows Phone aura aussi son alternative à BlackBerry Balance

mode_editPoster un nouveau sujet
Partagez

01032014
MWC 2014 : Windows Phone aura aussi son alternative à BlackBerry Balance

La firme de Redmond, confirme qu'elle planche sur un mécanisme permettant de gérer les données professionnelles sur les smartphones personnels des employés des grandes entreprises.


Dans très peu de temps désormais, Microsoft dévoilera une mise à jour de son système Windows Phone avec, entre autres, plusieurs fonctionnalités dédiées au monde de l'entreprise. Le système sera en mesure de gérer des certificats, de prendre en charge les VPN ainsi que les signatures des courriers électroniques au format S/MIME.

À plus long terme, Microsoft souhaite aller un peu plus loin. Interrogé à ce sujet, Omer Waysman, chef de produit Windows Phone, confirme que les d'équipes travaillent sur la conception d'un dispositif alternatif à BlackBerry Balance ou encore Samsung Knox.

En clair, cela signifie que l'entreprise sera en mesure de créer un espace dédié, afin de cloisonner sur le smartphone, les données et les applications professionnelles. Pour rappel, avec Windows Phone 8, la firme de Redmond s'était plus ou moins essayée à ce type d'aménagement, avec "le Monde des Enfants", qui permet de proposer un espace restreint à quelques jeux, tout en verrouillant son profil.

Il ne reste plus qu'à savoir si cette fonctionnalité fera son apparition dans la mise à jour de ce printemps.



via
remove_circleSujets similaires

Commentaires

avatar
C'est pas trop tôt, j'attends depuis bien longtemps la possibilité de gérer les profils utilisateurs comme sous Windows afin justement de séparer vie et taf.
avatar
:merci: pour l'info, intéressant hâte de voir ce que ça donnera
reply
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum