Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

power_settings_newSe connecter pour répondre
+51
ycham14
NickoLeMada
VTR
flo90
joan62
Fred@
thor458
Oltapat
gaetan15
davbills
joyfrag
geomic87
titilleur
Iron971
Malfrelas
flicman78
calimero86
km_dpa
cheikhjamal
Stanblack
maximinou14
mortelh93210
cedarz
Ristoune
Nicko
khellgar
david5962
christophe18000
guict
guizot
Pepiito83
blackpanther
taxi19240
stynger
Ju973
Oudjat
chriscom HD
zouzoune87
twoesse
WhiTe-WiiDoW-FR
djadja
jig68
Mendicant Bias
lechat33
GORA
Samaye
jackHD
trob
Ezekiel62
BigPat
yougyoh
55 participants

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonjour à tous!

J'ai basculé sur kitkat 4.4.2 AOSPBam ! Mais je continu de vous lire les copains !

A très bientôt ! Wink

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
tres bon choix
 [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 2325459160 
 Wink 

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Topic nettoyé, la suite par ici pour ceux étant sur la Probam

Merci par avance

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonjour,

J'aimerais désintaller chrome (installé via Phoenix). Comment qu'on s'y prend ?

Merci d'avance.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonjour Gonzoduke,

Tu peux désinstaller Chrome via Titanium Backup ou via "Paramètres/Général/Applications", tu cherches "Chrome" et tu désinstalles

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
C'est installé via phoenix. C'est donc un package systeme, non ?
Je vois dans le topic qu'il faut installer/désinstaller via aroma. Je ne comprend pas comment on s'y prend... Merci de m'éclairer.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Si c'est une application système alors tu peux désinstaller l'application Chrome via Titanium Backup.
Ce sera plus simple que de reflasher la rom et de déselectionner "Chrome" lors de l'installation dans AROMA INstaller

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Merci beaucoup, je trouve cette ROM plutôt sympa. J'étais sur Xperia-x-ized avant mais trop de bugs à mon goût.
Celle-ci est très stable.
J'essaie de suivre un peu vos methodes, expliquées plus tôt, afin de gagner en temps de batterie.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
De rien Gonzoduke et content que cette rom te plaise cheers

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
sinon tu peut aussi utiliser Clean Master pour le desinstaller Wink sinon Mendicant ta tout dit Very Happy

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonsoir à tous !

J'ai odexé ma rom avec ce script Re-odexer une rom déodexée

Ce script ( fonction ) est inclus dans votre rom Phoenix v16.7 !
J'apprécie ce qu'apporte le fait d'avoir une rom Odex ! ( meilleure réactivité, fluidité, réduction des lags, stabilité, meilleure gestion de la ram, etc... ! Nickel !  Wink

Ah ! J'oubliais le plus important: Meilleure tenue de la batterie !  [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 750705 
Seul restriction: Pour ceux qui aiment thèmer leur rom... Faut trouver un theme universel rom odex ou déodex ! Perso celà me gène pas, vu que je thème un peu ma rom avec Xposed Framework, Wanam Xposed et consorts !  Very Happy

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
@ titilleur : salut oh grand flasheur ! tu es revenu sur la phoenix?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Non @joyfrag ! Je suis sur la Ketan. Wink

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Oki. Je vais tester ça alors!

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Tu as la fonction si tu es sur la Phoenix v16.7 dans le menu " paramètres> " normalement !

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Je suis passé d'une version 4.1 par la MK8 après avoir installé philz. Je sais c'est pas bien (Knox à 1). Ce qui fait que je suis avec le BL de la MK8. Puis DN3 et maintenant phoenix. Elle fonctionne bien sans reboot, ni blocage jusqu'à présent, fluide, avec une tenue batterie meilleure que la DN3. Les applis tournent sans fermeture intempestive.
Pour ma compréhension puis-je changer de BL sans risque?
Sinon pour changer les tweaks et mods peut-on relancer seulement aroma? Les applis devront-elles restaurées par titanium backup par exemple?
Merci de vos réponses.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonsoir Ktimo,

Merci pour ton retour et content que cette rom te plaise cheers

Pourquoi veux-tu changer de Bootloader si tu possèdes le dernier en date ?

Oui si tu veux changer les Tweaks et Mods tu peux repasser par Aroma Installer.
Coche les applications dont tu as besoin ou restaurer-les après via Titanium Backup

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Merci mendicant.
Le BL MK8 n'a-t-il pas un lien avec Knox à 1 et risque t-il pas de bloquer des futurs flash? Si oui voilà pourquoi changer.

Par ailleurs titanium backup peut-il restaurer des groupes d'applis (dossiers) ? C'est fastidieux de les recréer après chaque flash. Ou bien une autre appli?

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
De rien Kitmo,

Il n’est pas possible de revenir à un firmwares/bootloaders Antérieur pour désactiver KNOX (Une tentative fixe l’état à 0 × 1) (même si certaines personnes affirment, downgrade est possible en retirant le fichier bootloader dans un paquet de firmware).

Je te conseil de lire ceci pour plus d'informations Attention Samsung KNOX annule la garantie


Et malheureusement non Titanium Backup ne permet pas de sauvegarder/restaurer les groupements d'applications dans des dossiers

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonsoir @ktimo !

De toutes façons, knox sera toujours à 1, vu qu'il est intégré à Android 4.3 peu importe la rom que tu installera, il sera toujours à 1, si tu as modifié la rom d'origine en rootant et flashant une custom !

Vu le nombres de roms que j'ai flashé depuis la sortie de Android 4.3, je n'ai ressenti aucune influence du fait que Knox avait son compteur à 1 ou 20, ce n'est pas un décompte avant l'arrêt de fonction total de ton Smartphone ! :lol!:Le seul truc où c'est important, c'est la garantie Samsung, qui ne pourra plus être réclamée !  Wink

( Et je suis pas sûr que si tu downgrade ton Smartphone en 4.1.2 Jelly Bean, et en flashant un bootloader 4.1.2, Knox disparaitrait pas totalement, donc, compteur inexistant ) à voir !

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
HS ON : Attention à ne pas tout mélanger Titilleur, Knox et le compteur de flash ce sont deux choses bien distinctes.
Knox n'est pas un compteur, il ne s'incrémente pas, c'est un flag, un eFuse qui passe de 0x0 à 0x1 si tu root ton téléphone.
Ensuite tu as le compteur de flash qui s'incrémente à chaque flash de roms, Kernels, ....

Pour Knox plus d'informations ici Attention Samsung KNOX annule la garantie HS OFF

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Oui merci @Mendicant ! Je puise moi aussi ma connaissance sur XDA et autres Wink Je sais que Knox a un flag e-fuse @chainfire en parle sur son thread ! Wink c'était juste pour expliquer qu'il fusillera pas le smartphone parce qu'il est à 1.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
@mendicant et titilleur
Merci de vos réponses rapides. Oui j'ai bien compris que le Knox à 0X1 n'empêche pas de flasher en restant en 4.3. Mais on peut imaginer qu'il y ait possibilité de lire l'état Knox et en fonction du résultat de pouvoir désactiver(bricker) le smartphone par une appli Samsung par exemple. De la même manière interdire la liaison dans le "futur" lors de la connexion sur réseau entreprise pour un smartphone rooté avec état knox modifié.

Par contre est-ce possible de changer de BL (compatible 4.3) dans mon cas de figure (ex MK8, Phoenix V16.7, knox) ? Et de même pour le kernel (agni par exemple) ?
Pour info j'ai la liaison ODIN com active.

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonjour Kitmo,

Tu as le dernier Bootloader pouquoi veux-tu le changer ? Ca n'a aucun intéret et tu dois avoir un Bootloader compatible roms Android 4.3 si tu veux rester sur ces roms.

Par contre tu peux changer de Kernel sans problème, pour améliorer l'autonomie ou augmenter les performances.
Donc pas de soucis si tu veux installer le Agni Kernel sur la Phoenix

description[ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17 - Page 31 EmptyRe: [ROM 4.3][GT-N7100] PhoeniX ROM V17

more_horiz
Bonjour
Changement bootl : pour tester une 4.4 par exemple

Test du Agni : install par philz :nettoyage toiki puis agni
Lenteur de touchwiz, réglage Agni tel que Joan62
(AGNI MAIN PROFILE SELECTION --- NORMAL
GOUVERNEUR -------------------------PEGASUSQ(default)
SCHEDULER int sd --------------------CFQ(par defaut)
SCHEDULER (ex sd)-------------------CFQ(par defaut)
CPU ------------------------------------1600(par defaut)
INTERNAL SD --------------------------2048
EXTERNAL SD---------------------------2048
reboot mieux.
Mais TWiz n'est pas très réactif par moment.

Par ailleurs je suis passé de SElinux permissive à désactivé.
Est-ce normal? Quelle conséquence?
@Joan62
Quels sont tes réglages de DU battery
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre