Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc Empty[aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
[aide] Pas de connection entre téléphone et pc 220270 
Voici mon problème :  Après avoir fait un retour en paramètres usine mon pc ne reconnait plus mon téléphone . J'ai essayé sur un autre pc : idem . J'ai essayé de coché et de décoché la case " mode clé usb (masse de stockage )" : idem . Donc impossible de transférer des fichier ou photo ou quoi que ce soit . Mais bon , je faisais avec en insérant la carte sd directement sur mon pc et ainsi , je pouvais récupérer mes photos ou autres .
Le problème , c'est que je voudrais faire la mise a jour vers android ICS car je suis encore sous FROYO.
Donc j'ai installé lg support mobile ainsi que le pilote USB ( disponibles sur le site LG ) mais après ouverture du logiciel il reste en " attente de connexion " ( normal vu que mon pc ne voit pas le tél .
Voila , si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si il a une solution , merci du coup de main !

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
J'imagine que tu as essayé de changer de cable.

Quand tu le branches est-ce que tu as le signal sonore et est-ce que tu vois le vois dans le gestionnaire de périphérique (avec un triangle jaune)?

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
Non il n'y a pas de signal sonore et il n'apparait pas dans les périphériques pourtant le téléphone charge . Oui j'ai effectivement essayé avec un autre cordon . J 'ai aussi essayé sur un 3° pc avec windows XP et toujours pareil , aucune reconnaissance .
Idem en activant le débogage USB .

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
Je ne connais pas ton appareil mais il doit avoir un mod bootloader ou recovery (il faudra que je cherche un peu)  study 

est-ce que dans mode ton appareil est détecté?

S'il ne l'est pas c'est qu'il y a un problème sur le port usb de ton appareil

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
Que veux-tu dire par "mode" ?

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
Ceux qui ont un recovery custom y arrivent en restant appuyer sur le Volume bas et le bouton On/Off de l'appareil jusqu'au chargement du Recovery...

Donc si tu démarres ton appareil de la même façon est-ce que tu arrives à un menu spécifique (quel qu’il soit) et quand tu le branches à ce moment-là au Pc est-ce qu'il y a une reconnaissance même partielle de celui-ci

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
J ai essayé mais pas de menu spécifique , je reste bloqué sur le logo LG et rien se passe ! Obligé de retirer la batterie et de rebooter . Et toujours pas de connexion

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
je vais regarder un peu plus pour ton appareil, il doit bien y avoir une manip spécifique pour arriver dans ce genre d'écran...
ton appareil est rooté?

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
non tout d'origine sfr

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
- Télécharger les drivers NVFlash suivants : ici et extraire l’archive dans un dossier sur votre PC.

Manips :


Si ton appareil n'est pas reconnu après dans ce cas de figure c'est qu'il y a un soucis matériel...

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
J ai essayé mais rien ne se passe . Mon pc ne me met pas le message d'erreur et il n'apparait pas de périphérique ATX . Je suis désespéré . Je crois que je suis condamner à rester sous FROYO . De plus , je peux même pas le rooter car pas de connexion avec mon pc . Merci Bzhmobile pour ton aide et le temps passé à la recherche d'une solution .

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
reste une petite dernière à tenter.

télécharge
Linux live Usb creator
ubuntu-13.10-desktop-i386-french_only-android_tools.iso
xubuntu-13.10-desktop-i386-french_only-android_tools.iso.md5


Ce dernier c'est juste pour vérifier que le téléchargement de l'Iso n'est pas corrompu.
avec linux live usb creator et une clé usb (1Go mini) tu peux créer une clé usb linux qui boote ton Pc sans le modifier sur Linux

là tu branches ton appareil en usb et tu regardes s'il est reconnu.
S'il n'est pas reconnu  Sad (Froyo for ever)
S'il est reconnu , c'est que c'est un problème de Windows, et tu peux exécuter toutes les commandes fastboot/adb classiques, copier/coller des fichiers...

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
Bon je crois que c'est mort pour la mise a jour !!!!! C'est pas grave , il marche quand même !!! Merci pour l 'aide !!!!

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
Tu as essayé sur le Linux live usb?
rien pas reconnu?

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
Non pas encore , je le ferais ce WE , mais avant cela fonctionnait sur mon pc avec windows et j'ai essayé sur des pc avec des versions différentes donc je me fais pas d'illusions .

description[aide] Pas de connection entre téléphone et pc EmptyRe: [aide] Pas de connection entre téléphone et pc

more_horiz
Sait'on jamais... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre