Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... Empty[RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Bonjour,

Je rencontre un gros problème, mon Ativ S reste bloqué sur la page noire de démarrage sur laquelle est inscrit SAMSUNG MOBILE,
il passe bien la page bleue avec marqué "Windows Phone" et ensuite se fige sur la page noire ...

Si vous avez une soluce ....
Me suis pas connecté depuis un bout de temps sur le site car de gros problèmes de connections dans mon patelin suite à un gros soucis ... (j'habite Bessieres dans la haute-Garonne) ceux qui suivent l'actualité comprendront ..

Bonne journée

Gérard

Dernière édition par Pap0ose le Mar 8 Avr 2014 - 20:37, édité 2 fois

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Tu as essayé le Hard-reset?
Est-ce que c'est suite à une mise à jour?


Ce que j'ai trouvé pour le hard reset pour l'ATIV :
1) téléphone éteint
2) appuies sur volume bas + bouton on/off
3) reste appuyé sur volume bas et relâche le bouton on/off
4) un point d'interrogation devrait apparaître, lacher le bouton volume bas
5) entrer la séquence suivant : volume haut => volume bas => bouton on/off =>volume bas

normalement il devrait repartir

Attention qui dit hard-reset dit perte de tout ce qu'il y a sur l'appareil, (sms, photos, musique...)

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Salut.

1 - merci de mettre la balise adéquate, cette fois on te laisse faire car ce n'est pas la première fois qu'elle est omise mais cette fois on ne corrigera pas poir toi.

2 - que c'est il passé avant que le tel reste "bloqué" ? (MàJ, pb batterie, reboot intempestif,???)

Le HR pourrait résoudre mais tu aura la peete des données perso (sans certitude que cela soit efficace et pérenne)

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Oops désolé pour l'omission de la balise mais 15 jours sans connection ça m'a un peu perturbé ...

Non jamais de problème, j'ai senti des ralentissements et certains a-coups dans la fluidité et j'ai donc rebooté le phone et c'est là que le blocage est survenu, j'ai essayé maintes fois sans succès de le démarrer même en ayant retiré la batterie ..

Si vous pensez qu'un HR peut résoudre le problème je vais le tenter, de toute manière je n'ai pas trop le choix hormis le SAV qui lui aussi va réinitialiser donc perte de données ...
Et refaire tout le parcours "Dev-Unlock" ect ... Wink

Merci à vous ..

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Bon ben malheureusement le HR n'a rien changé, donc direction SAV ..

J'ai acheté mon appareil chez CDiscount le plus rationnel c'est de leur envoyer à eux ou bien il existe une solution plus rapide ?

Merci ..

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Il est d'origine ou InteropUnlock?

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Il est InteropUnlock mais le HR ne l'a pas viré même si ça ne solutionne pas mon problème ?

Merci titi  Wink 

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Donc le Pb est que si il repart chez Samsung et qu'ils arrivent a le faire démarrer ben adieux la garantie.
Tu as essayé se reflasher la GDR2?

Dernière édition par Titi66200 le Ven 28 Mar 2014 - 12:38, édité 1 fois

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Chez Samsung tu veux dire ...
Ben suis bloqué au démarrage sur la page noire, pas évident de flasher à partir de là si ?
J'avoue être un peu perturbé par autre chose et me souviens plus comment  j'avais flashé à l'époque  ..

C'est quand même bizzare cette panne, mon second Ativ qu'utilise ma petite fille lui continue à fonctionner nickel ...

PS : Je pense que le HR a du fonctionner car j'ai eu les roues crantées durant une grosse minute et ensuite écran noir, le HR ne supprime t'il pas l'InteropUnlock ?

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Normalement si tu as fait la méthode
- Avec les valeurs registre, oui.
- Flash d'un CSC custom, Non
Sinon pour flasher la GDR2
https://www.forum-generationmobiles.net/t71152-tuto-installer-la-gdr2-via-flash-sur-ativ-s

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Fait avec valeurs registre ...

Merci je vais tenter le flash GDR2

Merci à toi ..

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Flashé en GDR2 et toujours le même problème ...

Donc ...

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
S.A.V je crains fort...

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Oui je le pense également,  papymomo m'a indiqué une adresse dans mes environs

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Bonsoir,

Celà fait juste une semaine jour pour jour que j'ai apporté mon Ativ S à l'adresse indiquée par papymomo et ce soir coup de fil le phone est revenu de chez Samsung ils ont changé la carte mère mais pas indiqué la cause de la panne ..
Demain je vais le récupérer et donc vais devoir tout réinstaller, InterOp-Unlock, ect ...

Encore merci à vous et chapeau papymomo pour cette adresse ...

Bonne soirée
Gérard

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Tu tiens le bon bout  [RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... 750705

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
C'est sympa .. de nous faire ce retour.

A mon avis, il y a dû avoir un "clash" de l'EPROM (ou RAM)...
Il change la carte mère au moindre pépin maintenant (WiFi / BT / ... Contrôle le N° IMEI.
Souvent il change dans ce cas.. et pour le coup, il te faut justifier ce changement d'IMEI (surtout pour les assurances)

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
OK, je contrôlerai ..
Encore merci à vous .. Wink

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Bonjour, voilà la fiche de travail :

EDIT : fiche retirée par Snipper-Ice => informations confidentielles et sensibles visibles (IMEI)

Je vais devoir reflasher en GDR 2 car là ils m'ont mis en 8.0.10517.150 ..

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Salut..

J'ai retiré la "fiche" => le N° IMEI est en clair et lisible .... smile

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
OK, merci à toi ...

description[RESOLU]  Gros problème avec un de mes Ativ S .... EmptyRe: [RESOLU] Gros problème avec un de mes Ativ S ....

more_horiz
Salut, le mien aussi vient de chez CDiscount, c'est bon à savoir Wink

++
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre