Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 Empty[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz


Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2



Descriptions


Bonjour à tous,

Ayant eu quelques soucis lors de l'installation d'une rom custom sur mon Lg G2, j'ai donc décidé de faire un petit tuto afin de clarifier le processus.

Nous allons donc voir ensemble toutes les étapes nécéssaires entre le moment ou vous déballez pour la première fois votre précieux et le moment ou vous bootez fièrement sur votre rom préférée.

Ce tuto va s'intéréssé spécialement au LG G2 sous 4.4.2.

Pré-requis


- Un LG G2 sous kitkat 4.4.2
- Un pc avec ADB tuto install adb
- Les drivers installés si vous utilisez windows LG G2 D802 driver

Rooter son device


Le but final est l'installation de la rom custom mais pour ca nous avons besoin d'un recovery mais lui meme requiert un téléphone rooter pour s'installer. Alors rootons notre précieux !

- Rendez-vous dans le menu " Paramètres > Général > A propos du téléphone > Informations Logicielles " de votre LG G2 puis tapotez huit fois sur le numéro de build. Une fois dans le menu Options de développement, activez le déboggage USB. Raccordez votre LG G2 à votre PC puis entrez « adb devices » (sans les guillemets) dans l’invite de commandes pour vérifier que l’appareil est bien détecté.

- Télécharger ce fichier sur votre pc:
télécharger kk_root.zip

- Entrer dans votre recovery installé par default:

Code:

adb reboot recovery


- Une fois dans le recovery, sélectionner " update from adb "

- Flasher kk_root.zip grace a cette commande:

Code:

adb sideload kk_root.zip


A noter que dans ce cas kk_root.zip doit etre dans le meme dossier que adb. Sinon mettez le chemin complet vers kk_root.zip

Vous pouvez reboot, votre téléphone est maintenant rooté et pret à installer un vrai recovery.

Installation du recovery


C'est la qu'il ne faut pas se tromper. Les bootloaders du LG G2 sont malheureusement vérrouillé, ce qui signifie qu'il fallait utiliser un hack du nom de loki pour parvenir à installer un recovery et donc bypass la protection de LG.
Malheureusement loki n'est plus compatible avec le G2 sous 4.4.2 ... Mais heureusement il exite une autre solution et bien plus simple a exécuter !!!

Il s'agit d'une simple application à télécharger et à installer sur votre device !

[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 TWRP-Recovery-on-LG-G2-0


Télécharger AutoRec.apk

Liste des LG G2 compatible:

Code:

AT&T LG G2: D800
T-Mobile LG G2: D801
International LG G2: D802
Canadian LG G2: D803
Korean Models: F320K, F320L, F320S
Sprint LG G2: LS980
Verizon LG G2: VS980


Bravo, vous avez maintenant la dernière version du recovery TWRP !!

Vous pouvez maintenant flasher toute sorte de rom via votre recovery. ADB sideload est toujours présent si vous bricker votre device ou si vous souhaitez tout simplement flasher vos rom avec.

Fixer la rotation sur les roms basé sur AOSP (android open source project)



Après avoir flasher votre rom AOSP vous allez vous rendre compte que l'accéléromètre ne fonctionne plus ! Ceci n'est pas lié à la rom mais au baseband ( ou modem ). Oui je sais, vous allez me dire " mais ca n'a rien a voir avec la gestion de l'accéléromètre !! ". Vous n'aurez pas tord...
En théorie ! Dans la pratique, ca règle vraiment le problème et c'est tout ce qui compte !!!

Télécharger et flasher le .zip dans votre recovery:
Télécharger le modem pour AOSP

Bon courage !!!!

Dernière édition par julien30dusud le Dim 17 Aoû 2014 - 16:25, édité 2 fois

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
:merci:  [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 532323

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
personnellement sa na pas marcher au stade de l’installation du KK root.zip après vérification il m'indique footer is wrong + signature vérification failed
merci de votre aide

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Peut-être un soucis de téléchargement, re-télécharge KK root.zip...

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
merci de ta reponse
c'est fait sa donne la meme chose.
je vien de remonter le tuto mais je pense n’avoir rien rater Rolling Eyes 

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
pour info je tien a préciser que ma démarche concerne du fait que les surcouche son abuser j'ai plus d'appli SFR que celle d’installer de ma part car il arrive même de plus arriver a utiliser le mobile car le menu de sélection disparais ou bien lui même freeze carrément, et le mobile et neuf 3 semaine

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Vu la puissance de ton appareil c'est un peu surprenant...

Ta rom officielle est sous kitkat ou sous Jb 4.2.2?

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
KitKat 4.4.2
oui sa me surprend aussi
[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 Screen10

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Sauvegarde tes données et applis avec une appli comme Helium et tente un factory reset puis ensuite de rooter ton appareil...

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
ok je regarde et te dit sa
a suivre ....

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
bon la connection a helium ne fonctionne pas en PTP meme le logiciel LG pc Suite ne reconnais ni en wifi ni en USB bref je regrette mon samsung S3
et puis SFR je leur briserai bien la nuque  [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 459461
a oui j'ajoute aussi que l'appli ma demander seci
[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 Captur10

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Dans les paramètres, options développeurs , est-ce que l'usb deboggage est activé?

si les options développeurs n'apparaissent pas , il faut aller dans les paramètres, infos de l'appareil, chercher la ligne n° de build et taper 7 fois dessus...

Ton G2 est un bon appareil, il faut juste apprendre à le "dominer" , c'est un autre écosystème à connaitre Wink

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
oui il et déjà activer suite a la manip du tuto mais j'ai vérifier tout même
je tente toujours de mon coter

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Est-ce que tu as essayé de le rooter avec ioroot25?

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
tu parle de ceci oui je l'ai fait
[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 Captur11

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
bon j'ai une nouvel fois tester et une fois arriver dans le recorvery depuis l'invite de commande puis je choisi update from adb que c'est a se moment la que windows detecte une connection par un BIP normalement.
mais maintenant c'est plus le ka c'est un triple BIP du style negatif  [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 21281 et bien sur le debogage USB et bien actif ou ka ou

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Va falloir qu'un des pros de ton appareil passe par là car dans l'immédiat je sèche un peu... me reste à  study  il doit y avoir un truc tout  bête que l'on n'a pas vu ???
Doit y avoir un soucis de drivers peut-être...

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
dans tout les ka j'ai déjà réinstaller les driver usb. mais bon il n'est pas acceptable d'avoir un produit acheter plein pot avec des applis quon na pas demander ca c'est pire qu'on puisse faire sur un mobile
je vais suivre le tuto en attendant
pour info je parlais de freeze tout a l'heure
et bien il et en plein freeze !!!!!! juste aprer avoir raccrocher XD

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Est-ce qu'avec Airdroid et sms backup&restore tu peux arriver à sauvegarder ce qui t'es indispensable avant de faire le factory reset?

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
salut merci encor pour tes réponse
alors oui effectivement j'ai pu recup tout mes sms et contact donc je pense se soire pouvoir faire se factory reset mais seulement se soire.
pense tu vraiment qu'on pourras le rooté avant de mettre une roms? car sa ma l'air brutal bref on se vois se soir bonne app et a plus tard  [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 750705 

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
A priori il n'y a pas de raisons.

Faut voir déjà si le factory reset résout les problèmes de Lags/freezes qui sont totalement anormaux...

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Mais je me la question factory reset et pour la suppression de tout le contenu du telephone ?? Donc la roms ?
Ou bien c'est data factory reset

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Le factory reset remet l'appareil comme au sortir de l'usine, donc tous les datas et le contenu de la Sd interne sont effacés d'où l'interet de sauvegarder (et transférer sur Pc/Clé usb)...
Resteront aussi toutes les applis propriétaires de ton opérateur qui sont implémentées dans la rom de ton appareil.

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
Salut,

Si j'ai bien lu tu as réussi à installer un recovery CUSTOM, si  c'est le cas tu ne pourras pas faire de factory reset.
le factory reset sera simulé puis tu retourneras sur le recovery custom.

j'ai vu sur plusieurs sites que certaines personnes souffrent de lag mais ceux sont des cas uniques, peut être une mauvaise série... pour le moment je n'ai pas d'explications à donner par rapport ça ni de véritable solution.

A priori tu souhaites te débarrser de ta surcouche SFR, je te propose donc de ce tuto Remettre ROM STOCK 4.2.2 D802 avec un fichier tot

Je sais je sais tu me diras oui mais moi je suis 4.4.2  Wink 

Puis passes sur ce tuto Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)  (Je sais qui fermé  Very Happy ) sur celui ci tu réccupères le fichier kdz qui correspond à la version du tel (D802 16Go ou 32Go) et tu suis les manipulations.

Et tiens nous au courant  Wink  bonne chance la force est avec toi Very Happy

description[root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2 EmptyRe: [root][recovery][fix] Rooter, flasher le recovery TWRP et fixer le bug de rotation (AOSP) LG G2 4.4.2

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Le factory reset remet l'appareil comme au sortir de l'usine, donc tous les datas et le contenu de la Sd interne sont effacés d'où l'interet de sauvegarder (et transférer sur Pc/Clé usb)...
Resteront aussi toutes les applis propriétaires de ton opérateur qui sont implémentées dans la rom de ton appareil.

merci de ta reponse c'est cool en tout ka tout et sauvegarder puis pour ton appli airdroid ho top cette appli sa me rappelle celui du Samsung que j'avais, mais lui était bordélique bref je tente mon factory reset.
TGez a écrit:
Salut,

Si j'ai bien lu tu as réussi à installer un recovery CUSTOM, si  c'est le cas tu ne pourras pas faire de factory reset.
le factory reset sera simulé puis tu retourneras sur le recovery custom.

j'ai vu sur plusieurs sites que certaines personnes souffrent de lag mais ceux sont des cas uniques, peut être une mauvaise série... pour le moment je n'ai pas d'explications à donner par rapport ça ni de véritable solution.

A priori tu souhaites te débarrser de ta surcouche SFR, je te propose donc de ce tuto Remettre ROM STOCK 4.2.2 D802 avec un fichier tot

Je sais je sais tu me diras oui mais moi je suis 4.4.2  Wink 

Puis passes sur ce tuto Remettre son LG G2 en version d'origine (stock)  (Je sais qui fermé  Very Happy ) sur celui ci tu réccupères le fichier kdz qui correspond à la version du tel (D802 16Go ou 32Go) et tu suis les manipulations.

Et tiens nous au courant  Wink  bonne chance la force est avec toi Very Happy

salut TGez merci de ta réponse sympas d’être intervenu pour ton tuto je l'ai survoler et lu mais je me suis pas arreter donc par respect de l'aide a bzhmobile je vais tester pour voir se que cela donne et retenter un nouveau root puis voir pour ton tuto
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre