Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! Empty[AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Salut,

J'ai un gros problème depuis hier soir, tout d'abord j'avais brické mon tel je ne pouvais plus l'utiliser, j'ai donc fais l'achat d'un cable otg puis j'ai flashé une rom, mais à ma grande surprise tout comme le TWRP recovery le tactile ne fonctionne pas..

Du plus loin que je me souvienne ou le tactile fonctionnait c'était quand j'étais dans le TWRP recovery,  j'ai voulu le changer pour philz touch recovery et puis après quand j'ai voulu revenir au recovery  twrp le tactile ne fonctionnait plus, le smartphone n'a pas subit de chute c'est seulement logiciel j'en suis certains mais comment faire pour régler ce problème ?

La je profite de mon cable otg pour utiliser mon smartphone avec ma souris, donc je peux faire absolument toutes les manips possibles, je n'ai aucun blocage, donc mon problème devrait pouvoir être résolu non ?

La rom que j'ai installer pour l'instant  est la stock en 4.4.2 sous sense 5.5, je peux pas mettre de liens mais je l'ai trouver sur ce forum

C'est une stock donc devrait pas y'avoir de problème, elle est juste deodex..

Aurais je désactiver le tactile avec des manips foireuses..  ?
Sinon oui j'ai tenter de flash le boot.img de la rom avec fastboot et ça n'a rien, et j'ai aussi tenter de flash en mettant la rom dans la mémoire interne mais ça n'a rien fais, j'ai fais des wipe data cache et dalvik cache..

Et le problème tactile à l'air général car dans philz touch les touches du bas ne fonctionnent pas non plus..

Bref vraiment besoin de votre aide, je panique là..

EDIT : Récapulatif de ce que j'ai tenté

Wipe data cache + dalvik

changer de firmware, firmware 4.4.2 kitkat puis celui AT&T présent sur ce forum rien du tout
Flash de la rom soliddroid en 4.2.2



Recap' :

changer de firmware, firmware 4.4.2 kitkat puis celui AT&T présent sur ce forum rien du tout

Flash de la rom soliddroid en 4.2.2

Tenter de flash rom autre que sense sans effet

Vu que même dans d'autres recovery comme philz touch les bouton retour etc fonctionnent pas, je dois en conclure que  c'est pas dans la rom ?

comment jpourrais backup un backup twrp sans le recovery twrp ?

Sinon une réinstalle propre avec surcouche orange c'est possible ? j'ai trouver ça sur le site htc dev

Spoiler :


Je peux flashé ça ?

Je viens de m'apercevoir que je suis en S-ON ça peut être un soucis ?

Dernière édition par Ayting le Dim 29 Juin 2014 - 9:56, édité 5 fois (Raison : Ajout de la balise [AIDE])

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Désolé, je ne suis pas vraiment disponible ce week-end, le zip sur le site htcdev cela ne le fera pas. C'est n'est pas une rom.

Si je peux je te trouverai qq chose tout à l'heure...

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Merci de prêter attention à mon topic je me sens moins seul dans ma "mouise" déjà  cheers 

J'ai un problème plus qu'embêtant, je ne peux pas installer mes drives adb car il faut le deboguage usb et sur sense y'a un truc super qui fait qu'on doit autoriser le debogage usb sur un pc, une jolie popup quoi.

Sauf que moi je peux pas valider cette popup vu que j'ai pas de tactile.. Donc je sais pas quoi faire, j'ai tenter d'installer une aosp (pac rom) mais ça me met installation aborted status 4 et sur le recovery philzz touch j'ai un message d'erreur "please update binary" donc j'ai que CWM mais il marche pas ou alors mon tel est bloqué je sais pas

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
SAlut à toi,

si tu es déjà arrivé jusque là, je t'aurais plutôt invité a cherché une ROm Stock, et de tout flasher via ODIN  Shocked  affraid  (On est pas SUR SAMSUNG) My Gooood sorry.
Les ROMS .zip sont intéressantes mais ta base est je dirais instable.

Rectifions la base et après tu feras ce que tu voudras.

Dernière édition par HTCBatMan le Dim 29 Juin 2014 - 18:34, édité 1 fois

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Salut smile

Ah bah j'ai une rom stock, j'ai essayer de la flashé  mais ça fonctionne pas elle se nomme :

OTA_M4_UL_JB43_SENSE55_MR_HTC_Europe_2.12.401.1-1.32.401.2_release_342200vz5jcl35ysxswchv

Télécharger sur XDA

J'ai télécharger sur un site nommé odindownload Odin V.3.07 ET 3.09, 2 ZIP faisant 900 ko à peu près chacun
(Modéré par HTCBatMan, c'est une mauvaise information dont je suis la SOURCE.... MEGA SORRY)

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Salut à toi,

Les fichiers précédés de la mention "OTA" sont des fichiers de Mises à jour du Logiciel de l'appareil.

Il faudra que nous trouvions le fichier qui correspond à ton appareil

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Ah d'accord enfaite  ce que tu me proposes ne vas pas changer seulement la rom ?

Sinon pour trouver ça, quel termes de recherche je dois taper sur google, car je ne connais même pas le nom de ce dont tu me parles..

Sinon pour Odin je pensais que ça pouvait aussi être compatible..

Et flashtool utilisé par les wiko et xperia ?

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Si tu as un recovery custom comme TWRP tu peux flasher cette Rom qui est stock rootée:
Google Drive - 1,114,944,661 bytes Stock Sense 6 Rom [ M7 5.11.401.10 Based ]
Voici les liens des derniers recoverys customs pour le One mini Wink
1. TWRP 2.7.1.1
2. Philz Advanced Recovery
3. CWM Recovery

Pour les RUU voici une collection de roms stocks pour le One Mini...

Tout se flashe en recovery , pas de flashtools/Odins/...

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Merci seulement le seul recovery que je peux utiliser et CWM Recovery, car Philz Advanced Recovery même dans le version que tu m'as donné ne se flash pas car ça me met à chaque fois "Please upgrade binary"

Sur un forum j'ai vu ce message :

10- Assert error 7 when installing roms and updates
Start of v6.02.2, recoveries are based on cm-11.0 (KitKat) device tree.
In all zip installers, you have a file called update-binary. It is the executable that will process and interpret all commands in updater-script, which will do all actions.

Older update-binary files cannot access system assert props on kitkat based kernels.
Fixes:
- manually change your update-binary in the zip with a new one you take from a cm-11.0 release
- revert to an older recovery before 6.02.2
- ask your rom releaser to update his update-binary

If you think your assert error 7 is not related to this, post in your device specific thread"

De ce que je comprend faut que je m'occupe du fichier update-binary situé dans META-INF > com > google > android mais bon.. je comprend plus après

Sinon pour les rom stock merci seulement elles sont rooté et un peu modifié là non ? J'aimerais le ramener en ayant un téléphone pas rooté, sans bootloader deverouillé pour qu'ils ne puissent rien me dire

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Essaye avec cette dernière veriosn    recovery.img.zip de cmvienneau

Se flashe en fastboot c'est un recovery]{selinux support} cwm advanced recovery 6

Pour les RUU du One mini c'est la galère, le seul recensé est ici

description[AIDE]Plus de tactile  après rom custom ! EmptyRe: [AIDE]Plus de tactile après rom custom !

more_horiz
Merci beaucoup, j'ai réussi à flashé une rom custom et donc réussi à autoriser mon ordi à être connecté en deboguage usb

Seulement pour flashé cette RUU il faut que je sois en SUPERCID, je suis en S-ON et je ne parviens pas à mettre en SUPERCID du coup je dois me mettre en S-OFF mais pour me mettre en S-OFF, dans la procédure il faut tapoter sur une popup "yes or no" pendant l'installation, et il est formellement interdit de deconnecté son usb donc je ne peux pas me mettre en s-off..

Ca me saoule sérieux, au pire si je l'envoie comme ça, ils peuvent me faire payer combien maximum vu que la c'est pas comme si il fallait remplacer la dalle et la vitre... 50 € ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre