Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Comparatif Lumia 925 / Lumia 930] Le choc des générations [Vidéos] Empty[Comparatif Lumia 925 / Lumia 930] Le choc des générations [Vidéos]

more_horiz
[Comparatif Lumia 925 / Lumia 930] Le choc des générations [Vidéos] Lumia910

Comparatif des Lumia 925 et Lumia 930



Dans ce sujet je vais vous faire une petite comparaison entre deux Nokia Lumia, tous deux de générations différentes. L'un de la famille des 20 (920/1020/1520), le Lumia 925 et le second, le dernier né que je mettrais dans la famille des 30 (630/635/930), le Lumia 930.

Petit rappel technique :

Lumia 925


Processeur S4 Pro @1,5 gHz
1 Go de RAM
Ecran 4,5' @1280x768
Windows Phone 8.1

Lumia 930


Processeur S800 @2,2 gHz
2 Go de RAM
Ecran 5' @1920x1080
Windows Phone 8.1

Introduction


Bien que le 930 soit mieux armé que le 925 ne vous attendez pas à des miracles au niveau de la navigation, en particulier l'OS en lui même.
Contrairement à d'autres OS ou il faut toujours plus de puissance pour qu'il puisse fonctionner de façon confortable, Windows Phone 8.1 sait se contenter de peu et use très peu, c'est pourquoi aussi bien sur le 925 que sur le 930 la différence est très minime quand il s'agit d'avoir une utilisation très basique. La puissance est proportionnée à la résolution de l'affichage.

Démarrage des Lumia


Vous constaterez, dans la vidéo qui suit, que le temps de démarrage, à froid, des deux appareils est quasiment identique, la différence se joue à quelques dixièmes de secondes.

Vous excuserez les traces sur les écrans, mais si je ne passe pas mon temps à les astiquer  Very Happy 


Navigation internet


La navigation, surtout le chargement des pages et lui aussi du même acabit. Encore que le manque de RAM sur le 925 se fait légèrement sentir, cela dépend de beaucoup de facteurs, l'accroche réseau, si le site est en cache ou non, la publicité, etc.

Cette similitude au niveau des deux appareils sera omniprésente tout au long d'utilisation d'applications basiques, telles que les réseaux sociaux, les mails, et même les vidéos.

Quelques exemple de chargement de pages WEB :


Le GPS


Le GPS et le calcul d'itinéraires fait partie maintenant des mœurs, si je puis dire, de l'utilisation d'un smartphone.

Ce type d'application fait partie de ce que j'appelle des applications lourdes qui demandent énormément de ressources, c'est à partir d'ici que la différence de puissance se fait sentir et ou elle devient "nécessaire".
Attention ! Je n'ai pas dit que le 925 n'était pas puissant, il l'est juste un peu moins face au 930. Il n'a rien à envier aux autres Windows Phone ni même à beaucoup d'Androphone.

Vous allez voir dans la vidéo qui suit à quel point la différence est non pas importante mais bien visible.


Cette différence de performances se retrouve également dans les jeux très gourmands, comme les jeux de courses, les FPS, etc. Chose que je ne peux comparer n'ayant que deux mains  Very Happy 

La puissance pure


Dans cette dernière partie de ce comparatif, je vais faire plaisir à beaucoup, en effet les Lumia 925 et Lumia 930 vont s'affronter avec des benchmarks ! Inutiles pour les uns, utiles pour les autres. Pour ma part je les trouve inutiles, mais nécessaires pour mieux vous montrer la différence brute de ces deux appareils.


C'est d'ailleurs à ça que servent les benchmarks, comparer plusieurs appareils à la foi. Un benchmark d'un appareil seul est aussi utile qu'un toit ouvrant sur un porte avions.

Dernière édition par Caramel le Lun 21 Juil 2014 - 6:42, édité 1 fois

description[Comparatif Lumia 925 / Lumia 930] Le choc des générations [Vidéos] EmptyNokia, Lumia, Lumia 925, Lumia 930, test, comparatif, Windows Phone 8.1

more_horiz
*

description[Comparatif Lumia 925 / Lumia 930] Le choc des générations [Vidéos] EmptyRe: [Comparatif Lumia 925 / Lumia 930] Le choc des générations [Vidéos]

more_horiz
Euh je sais pas si c'est pour tout le monde, mais chez moi, je ne peux visionner que la dernière vidéo des bench, en voulant les visionner depuis le fofo, par contre pas de soucis directement sur YouTube.

Sinon sympa pour quelqu'un, par exemple comme moi qui n'a pas eu le fer de lance de l'ancienne génération.

description[Comparatif Lumia 925 / Lumia 930] Le choc des générations [Vidéos] EmptyRe: [Comparatif Lumia 925 / Lumia 930] Le choc des générations [Vidéos]

more_horiz
Merci pour ce test...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre