Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... Empty[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
J'ai découvert que mon maillot de bain avait une poche, juste à la taille du HD ... Une petite partie de raquettes de plage plus tard, quoi de mieux qu'un bon bain de mer ! Sauf que, je m'aperçois ( en haut du plongeoir ) que mon HD est toujours dans ma poche cache

J'ai nagé aussi vite que jamais [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... 459461

Une fois chez moi j'enlève la batterie, la carte mémoire, la carte sim, j'essuie ce que je peux, je met le tout au soleil et je passe le tout au sèche-cheveux.

- J'aimerais donc savoir ce que je dois faire, quelqu'un à qui cela est arrivé m'a dit de le laisser 2j le temps qu'il sèche ?
- Une autre question, est-ce qu'on peux faire jouer la garantie ou une quelconque assurance ? (il m'aurait échappé malencontreusement des mains et serait tomber dans une flaque d'eau ...)

Les points positif sont que le maillot est relativement imperméable et que le HD était en plus dans sa housse ce qui a "un peu" limité l'immersion.

Je m'en veux vraiment, je ne pensais pas que ça pouvais m'arriver, à moi qui prend plus soin de son matériel que de tout le reste ...

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Slt.

Tu aurais dû lire mon topic concernant l' été :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/toutet-rien-f14/info-votre-htc-hd-viendra-t-il-avec-vous-sur-la-plage-cet-t6800.htm

Je pense que tu n' as qu' une solution, essayer de le démonter pour permettre à l' eau de s' évaporer.
Si cela ne fonctionne pas, je pense que niveau garantie ca ne marchera pas, car il peuvent détecter si l' eau est la cause de la panne. A moins que tu n' ai souscrit à une assurance tous risques évidement.

En tout cas bon courage !

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Salut, désolé pour ce qui t'est arrivé.

Il faudrait que tu le démontes, et pour aider à évacuer l'humidité, le mettre 2/3 jours dans des pâtes/riz secs, de façon à ce que les pâtes absorbent.

Par contre, évite le sèche-cheveux, pour 2 raisons : la première, souvent ils sont très chauds et ne font absolument pas de bien au téléphone, bien au contraire. Et si jamais tu en possèdes un qui envoie de l'air froid, ben tout ce qu'il fait, c'est envoyer les bulles d'eau, au fond, tout au fond de l'inaccessible téléphone.

Tiens nous au jus !

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Arf, j'en avais vraiment besoin à la plage et il avait une double housse et était planqué dans mon sac. Il n'y a même pas un seul grain de sable.

Par contre après une nuit les entrailles à l'air les ports de batteries se sont bien oxydés ... j'ai gratté doucement, mais si le reste du téléphone est dans le même état c'est pas bon, pas bon du tout.

Sinon j'ai pris un sèche-cheveux à air froid. J'ai lu qu'une solution pouvait être de plonger le téléphone dans une solution déminaralisée ou de l'alcool à 90 pour diluer l'eau et ainsi éviter l'oxydation. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi enlevé les vis que je voyais mais je ne sachant comment faire je n'ose pas forcer pour enlevé l'intérieur, je cherche donc un tuto ( si c'est faisable )

Il me semble avoir plusieurs assurances qui peuvent jouer là-dessus, je vais essayer d'en parler à mon père (aïe)

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Voici pour le démontage:

http://209.85.229.132/translate_c?hl=de&ie=UTF-8&oe=UTF-8&langpair=ru%7Cen&u=http://www.pdacenter.ru/razborka/htc-touch-hd/&prev=/language_tools&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhjXUvi_5NSsvICzq_wSUy43swVr9w

Tu peux le mettre dans une étuve à 37° mais il faut encore en trouver une, c'est un appareil qui s'utilise dans le secteur médicale, pharmaceutique, chimique,...

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Bon, je pense que je ne vais pas me lancer dans un démontage complet, trop risqué pour moi et je n'ai pas vraiment le matériel nécessaire.

'Mettons que mon HD ne s'allumera plus jamais, quelles sont les solutions qui existent ?

J'entends par là : peut-on l'envoyer en réparation, même si ce n'est pas dans la garantie y a-t-il un moyen d'en obtenir un neuf pour moins cher ?

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Vraiment aucune idée pour diminuer ton malheur.

Ou alors peut-être :


  • Comme objet d'art en exposition dans ton salon
  • Comme futures pièces détachées pour ton nouveau
  • Comme aide-mémoire pour faire enlever de ton maillot la poche qui l'a accueilli
@+

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Comme objet d'art, ça me plaît bien ...

Plus sérieusement j'ai trouvé un site chinois où sont vendu des tels d'assez bonne qualité à double carte sim, débloqués, qui copient les tel actuels, ou qui inventent leur propre modèles. Surement à la limite du légal, mais à 80€ un iphone-like (exemple) ...

De plus, un collègue à mon père a acheter un pda chez eux qui fonctionne bien, donc je me laisserais bien tenter ...

Si j'ai l'autorisation, je peux poster l'adresse. (je peux l'envoyer par mp à un modérateur pour vérification)

Si ça marche, je ne vais pas me priver en tout cas : même sans achats, il y a des téléphones assez exotiques qui valent le coup d'oeil affraid

Sinon, j'ai rincé le HD dans de l'eau distillé (puces, batteries et compagnies retirées), en changeant l'eau plusieurs fois. Maintenant il sèche dans un sachet de riz Uncle Benz, pas loin d'une clim. No

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Ce serait bien de pouvoir visiter ce fameux site chinois !

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
c'est de l'eau de mer, c'est foutu il faillais l'ouvrir tout de suite et le rincer délicatement avec un coton tige a l'eau clair et le laisser 2/3 jours dans un tuperware de riz...
la a tout les coups la rouille a formé des pont sur la cm....

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Voilà le site, mais les commentaires et les avis que j'ai recueillis sur le net sont mitigés, et en plus il faut compter des frais de port assez conséquents. Vous êtes prévenus, mais ça vaut le coup d'oeil, vraiment.

-> http://www.chinavasion.com/index.php/cName/mobile-phones/sort/ad/

Sinon je me dis que peut-être, comme il y avait ma poche, la housse et le reste, l'eau a été un peu "filtrée", mais bon ... Il ne m'a pas semblé imbibé quand je l'ai ouvert de suite après, donc on verra dans 2 ou 3j, mais je n'y crois plus trop non plus.

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Faut pas réver.
Un pote de SFR m'a confirmé qu'en SAV ils savent parfaitement détecter les oxydations liée à une immersion, et dans l'eau de mer c''est sur que cela visible comme le nez au milieu de la figure.

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Bon, je viens de rentrer chez moi.

J'ai pris un ampèremètre dans le but de voir si la batterie fonctionne encore car je pense qu'elle est morte (elle ne chauffe plus du tout quand je met le HD en charge).

résultats :

- sur les petites bornes dorées du HD, il sort du 4,18V, donc jusqu'ici c'est pas grillé !
- sur les bornes dorées de la batterie, il sort du 2,5V, et après un court chargement, du 3,0V.
- sur les bornes métallique de la batterie, je n'ai absolument rien. niette.
- si je relie directement les bornes dorées du HD aux bornes métalliques (du HD aussi), le courant passe ! donc ça n'est pas grillé non plus.

D'après ce que j'ai compris, elle se charge par les bornes dorées et débite par les bornes métalliques, or chez moi elle ne débite rien de ce côté. La batterie serait donc HS ?

Savez-vous comment fonctionne la batterie du HD ? A quoi servent les bornes métalliques sur la batterie et le HD ?

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Dans les batterie Lithium, il y a un circuit de charge qui permet de controler l'etat de la batterie et le rechargement de celle ci. Celle permet d'eviter que celle ci ne surchauffe et s'enflame.

Si celui ci est defectueux, tu ne pourras pas recharger la baterie car le tel n'aura pas l'ordre d'envoyer le courant a la batterie.


PS: je n'ai rien non plus sur les bornes au dos de la batterie. Et sur les bornes dorees, j'ai 4.2V

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Le verdict est tombé : il est oxydé et il faut changer la carte radio. Coup de l'opération : 592 € [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... 219163

J'ai donc commandé un petit LG qui vient de sortir (LG GT500), pas trop cher avec le "renouvellement d'urgence" proposé par bouygues.

Pour finir, je vais donc récupéré mon HD. Intéressé par des pièces détachées ... ?

...

[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... 25167
...


Mais avant cela,

Il est temps pour moi,

De crier une dernière fois,

:HD:

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
C' est du foutage de goule !!!

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Le sujet date un peu mais tu aurais pu éventuellement faire marcher la "responsabilité civile" de quelqu'un.
Ca a fonctionné pour un ami.
Bon d'accord ça s'apparente un peu à une arnaque à l'assurance mais bon... au prix des cotisations smile

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Bonjour ... Cela fait environ 8 mois que j'avais quitté le forum, et puis un ce matin mon père m'appelle avec devinez quoi : mon Touch-HD ! Celui-là même qui a prit un bain de mer il y a 8 mois !

Dernière édition par Ender le Dim 28 Mar 2010 - 19:41, édité 1 fois

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
le gt500? pas top comme tel, ma femme en a un, sur le papier ça va
pas de bol pour toi, je compatis (et me moque un peu, mais bon j'imagine ta tete au moment ou tu te rend compte du truc )

reste plus qu'a le mettre en vitrine ou le donner à des gamins (sans batterie comme jouet), ça va faire des jaloux à la maternelle...

[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... 595664

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Ender a écrit:
Bonjour ... Cela fait environ 8 mois que j'avais quitter le forum, et puis un ce matin mon père m'appelle avec devinez quoi : mon Touch-HD ! Celui-là même qui a prit un bain de mer il y a 8 mois !


J'ai lu tout le topic là maintenant et je me demandais comment ça allait finir... et voici une belle fin !

Le HD fonctionne toujours smile

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Le GT500, je me le suis fais volé à la gare (ouais j'ai de la chance avec les téléphones moi ...)

Mais mauvaise nouvelle, après plusieurs tests pour voir si tout fonctionnait (et tout fonctionnait parfaitement), le tel ne s'est pas rallumé. Plus de lumière orange quand il charge non plus. Cela vient peut-être de la batterie, on va tester avec une autre pour voir car maintenant on sait qu'il peut encore marcher ...

Sur le devis, ils disaient que la carte radio était oxydée, mais pourtant là tout à fonctionné, (même avec plusieurs redémarrages) vous ne sauriez pas d'où cela peut venir ?

C'est plus le BlackStone, mais le BlackOut ... [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... 595664

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Bon, eh bien après avoir changer la batterie (12 €) tout fonctionne ! Toutes mes données sont là, comme si je l'avais éteint hier ... Enfin le petit bain de mer a laissé quelques traces : plus de vibreur et quelques " traces multicolores" si on ne regarde pas l'écran en face mais cela n'est pas très gênant.

Au moins il marche ! Very Happy

description[Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!... EmptyRe: [Etat critique] Mon HD a pris un bain ?!!...

more_horiz
Super "happy end", comme quoi il est robuste notre HD1.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre