Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression Empty[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz

Retour d'impression et présentation du chargeur sans fil, norme Qi, LuguLake "LC-X5Wireless Charger"





A travers ce topic, je viens vous présenter un petit chargeur sans fil, à la norme Qi.
La recharge sans fil devient de plus en plus courante.
Toutefois, certains constructeurs se complaise à proposer leur chargeur, parfois à des prix relativement prohibitifs.

Ce petit "pad" mérite que l'on s'y intéresse un peu.

Le chargeur en images



Au travers différentes photos, plutôt que de long discours, je vais vous laisser découvrir cet accessoire relativement intéressant.

NB : pour voir en grande taille, cliquez sur l'image désirée Wink


Le bundle





Comme vous le constatez, point de chargeur secteur dans le pack.
Juste le pad et un cordon µUSB / USB A.
La "notice" (multi langue, dont le français), mentionne toutefois, outre les recommandations d'utilisation, la composition du pack et les dimensions du pad, les tension et ampérage d'entrés et de "sortie".
Il vous faudra donc vous munir d'un adaptateur secteur délivrant du 5V-2A (max) ou 5V-1A (min).
Personnellement, j'ai testé avec différentes prises USB de mon PC et mon appareil a eu beaucoup de mal à prendre la charge, quand il la prenait.
Je me suis donc contraint à utiliser un chargeur secteur 5V-1A, qui me restait d'un vieil HTC
Deux possibilités :
- mes prises USB ne délivrent pas les 1A minimum requis
- il faut un peu plus de 1A pour que le chargeur "LC-X5Wireless Charger" soit efficace



Taille et visuels divers








On voit sur la photo de droite, les différentes tension ainsi que les dimensions du pad. 145 x 84 x 9 mm. A savoir que ces dimensions sont "sans les pied" => 145 x 84 x 10 mm)



Masse




Sur la balance ce pad affiche, vous le constatez, une masse de 75g(/center]

Branchement et utilisation



Ce chargeur, comme tout chargeur (sans fil) est d'une utilisation simple.
Connectez le à une source électrique (via un chargeur 5V-1000mA mini / 2000mA maxi; en évitant un port USB du PC, pas assez puissant) et posez votre appareil dessus.
La distance maxi entre le pad et le dos de l'appareil ne doit pas excéder 5mm (constructeur). Pour avoir testé, jusqu' 3 mm, ça passe encore, puis cela devient "aléatoire". Mais au delà de 5 mm , c'est le néant Very Happy
Une led rouge indique que le pad est sous tension, une autre led (verte) indique que votre appareil se charge. Si cette dernière clignote (rythme lent) c'est qu'il y a bien une détection, mais pas suffisant pour que la charge se fasse (appareil mal posé, ou trop éloigné)
L'avantage c'est que la charge se coupe dès lors que votre appareil a atteint les 100% de charge. Il entamera alors sa décharge, jusqu'à ce que vous le retiriez pour le poser à nouveau.
Sur la notice, comme sur la boite (au dos), il est stipuler de ne pas placer votre appareil de travers : et pour cause, cela ne le rechargera pas.
Testé avec un NOKIA Lumia 930, la charge quasi complète (0% => 98%) a pris 5h.











Conclusion


Simple, pratique, efficace.
Voila comment je résumerais les atouts de ce chargeur sans fil LuguLake LC-X5Wireless Charger
Il fait ce pourquoi il est conçu. Avec des matériaux simples et sans fioritures ni chichis




J'aime / j'apprécie
J'aurais aimé
Je n'aime pas
- la simplicité de mise en oeuvre
- la qualité des matériaux
- le rapport taille/poid
- les voyants coté opposé à la prise
- une plaque de pose plus "soft"
- un choix de couleur plus important lors de l'achat
rien que je n'aime pas

Ou / Comment l'acheter


Prix annoncé à ce jour : 18,99 Euro.
En quasi exclusivité sur Amazon.fr
LuguLake Qi Pad Chargeur sans fil (à induction) - Blanc
LuguLake Qi Pad Chargeur sans fil (à induction) - Noir

Liens utiles :


Tous les produit LuguLake (via Amazon.fr)


Merci à la société Lugulake qui nous a permis via Amazon.fr, de tester ce petit accessoire.

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyQi, Chargeur sans fil, LuguLake, Wirless Charger

more_horiz
*_*

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
Merci pour ce retour.

Un port USB sur PC ne délivre normalement que 500 ma  Wink 

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
D'où cause à effet. Pourtant les smartphones chargent sans trop de soucis (moins vite peut-être) Wink

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
J'ai une question, sur une photo il me semble que c'est le Nokia 930 qui est en charge, avec un grand logo de batterie à la sauce HTC...

 Shocked tu as fait comment pour avoir ça ?

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
C'est bien un NOKIA Lumia 930.
Le logo est apparu lors de la mise en charge.
Quand je parle de 0% de charge, c'est 0% de charge. La batterie était vide de chez vide Very Happy
Ce n'est pas l'OS qui gère ce début de charge Wink

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
Reporter a écrit:
J'ai une question, sur une photo il me semble que c'est le Nokia 930 qui est en charge, avec un grand logo de batterie à la sauce HTC...

 Shocked tu as fait comment pour avoir ça ?


Faut arrêter la fumette  [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression 69699 , c'est l'icone que tu as appareil éteint et vide, rien à voir avec HTC Wink

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
Bonsoir,

tout d'abord, merci pour ce test.

En photo de présentation, on aperçoit un iphone. Comment ce fait-il étant donné que ces appareils (de la marque de la pomme) ne disposent pas de la fonction qi.. j'ai bien compris que c'était grâce à la coque, mais dans votre test, vous n'en avez fait aucune allusion sur le pourquoi du comment.

bonne soirée

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
Bonsoir.
J'ai testé avec le seul appareil compatible Qi que j'ai.

Je ne peux parler avec certitude, de ce que je ne peux tester.
Je prefère me taire que de dire des âneries (même si cela m'arrive d'en dire , aussi)

Il est évident, que tout les appareils acceptant la norme Qi, avec ou sans coque additionnelle, pourront être rechargé par ce pad.
On voit également sur la photo commerciale (du site LuguLake) un Samsung, et ces appareils n'acceptent pas tous nativement, la recharge sans fil "Qi" (et il n'y a pas de coque pour tous les modèles)

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
merci pour votre réponse.

Oui j'ai vu que l'appareil était un nokia compatible.

Je ferai des recherches car je suis assez intéressé par cette fonction que malheureusement peu de mobiles disposent.

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
Et bien pour répondre partiellement, nous ne suivons pas la marque Apple, il y a suffisamment de sites dédiés, ensuite comme l'indique le testeur il l'a fait avec son Lumia 930. De fait il parle de ce qu'il a testé... pas d'autres choses  Wink 

Mais bien entendu la technologie est utilisée sur différentes marques et OS  Very Happy

Grilled by Snipper

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
Je possède un nexus 5 et un M8, pas d'iphone. (on verra le 6 ce qu'il aura dans le ventre)

Bien entendu qu'il a parlé de ce qu'il a testé, c'est juste qu'en voyant l'image proposée dans l'article, j'aurai trouvé intéressant d'avoir plus d'informations sur ce chargeur sans fil apparemment compatible sur mobiles ne disposant pas de la technologie QI.

description[Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression EmptyRe: [Chargeur sans fil Qi LuguLake - LC-X5Wireless Charger] Test et retour d'impression

more_horiz
j'ai utilisé une fois téléphone mobile Nokia, il était vraiment très durable, ce qui rend bien sur la photo, il est clair... bounce bounce bounce bounce bounce



-----------------------------
accessoires iPhone 6
coque iPhone 6
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre