Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? Empty[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
Generation mobiles en a déjà parlé sur son site (voir la news), nous sommes nombreux à avoir constater qu'au bout de quelques semaines les photos prises montrent des images floues ou présentant un voile lumineux.

Par chance, rien de grave, il s'agit apparemment du traitement anti-reflets de la vitre de l'appareil photo qui se raye ou s'opacifie. La solution consiste donc à supprimer cette couche pour retrouver une vitre parfaitement lisse.
Pour ce faire, différentes possibilités s'offrent à vous (testées par des membres du forum) :
- dentifrice blanc (qui contient des grains)
- polish
- produit anti rayure pour dc et DVD

Pour ma part j'ai utilisé un produit anti-rayures pour cd ou DVD que j'avais dans un tiroir.
Le résultat est immédiat, on retrouve une lentille parfaitement lisse et nettoyée et les photos retrouvent une qualité irréprochable.  Very Happy

Malheureusement la procédure a été tellement simple et rapide que je n'ai pas pense a faire des photos pour illustrer ce topic !!

Un petit avertissement tout de même, attention à ne pas trop insister au risque de réellement rayer la vitre pour le coup surtout si vous utiliser un produit trop abrasif.

N'hésitez pas à nous dire si vous avez trouvé d'autres moyens.

Dernière édition par VM54 le Sam 13 Sep 2014 - 15:18, édité 1 fois

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyHtc m8 supprimer Photo floue voile halo lumineux lentille rayée

more_horiz
Réservé

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyRe: [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
bonjour
plutôt du dentifrice Sans Grain pour le mème prb que j ai eu et le résultat parfait comme neuf

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyRe: [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
Bon va falloir donner des marques parceque moi le dentifrice n avait pas suffit smile

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyRe: [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
Salut,

Merci de l'astuce ca peut toujours servir smile

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyRe: [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
Emaille de diamant rouge ^^ [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? 750705

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyRe: [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
pour ma part, j ai utilisé un tissu constitué a 95% de viscose et de 5% d élasthanne (mon T shirt en fait) et ca marche. le revêtement est vraiment de mauvaise qualité!

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyRe: [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
Very Happy

J imagine que le dessin sur le t-shirt n a pas d importance?

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyRe: [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
Salut,

Sad il va falloir que j'use de ces astuces, car les rayures arrivent

description[ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? EmptyRe: [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ?

more_horiz
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? 819638 , je me suis inspiré de toutes vos astuces, j'ai personnellement utilisé un rénovateur de surface type "altupol" pour le plexiglass. Celà doit se reprocher du produit pour rénover les cd ou dvd. La lentille est propre mais sans ce revêtement pourri qui devait servir, à ce que j'ai lu, d'anti-reflet. [ASTUCE] Photos floues ou voile lumineux sur les photos du HTC M8 ? 641698
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre