Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Messagerie qui plante Empty[RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
Bonjour,

Je fait appel à vous car je n'arrive pas à comprendre ce qui arrive à mon HTC ONE.
Je vous explique depuis le début, j'utiliser mon one avec deux carte sim une pro que j'utilise la semaine et l'autre perso que j'utilisais que le week end mais j'ai arrêter de remplacer la sim pro par ma sim perso depuis 5 mois et aujourd'hui j'ai enfin mon téléphone pro donc je n'utilise plus ma sim pro sur mon htc.
Mais quand je mais ma carte sim perso et que j’essaie de voir mes sms ou dans envoyé j'ai un message d'erreur qui me dit "messages s'est interrompu de façon inopinée. Voulez-vous envoyé un rapport d'erreur à HTC ? Cela nous aidera à améliorer nos produits" et ça à chaque fois que je vais dans la messagerie HTC par contre quand je remet ma carte sim pro la tous fonction à merveille..
je ne comprend pas, pouvez vous m'aider s'il vous plais ?

ps: je n'est jamais modifier mon htc.  

merci par avance

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
Bonjour,
Il n'est pas impossible que ta carte SIM perso, ait un problème... l'as tu essayé dans un autre téléphone ?

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
Ben là, je ne sais pas vraiment quoi penser.

Tente ceci....

  1. Met la SIM pro et envoie toi un SMS sur ta SIM perso.
  2. Eteint ton appareil, enlève la SIM pro.
  3. Redémarre ton appareil, qu'il sache qu'il n'a pas de SIM, ouvre l'application Messages.
  4. Message d'erreur ou pas ?????
  5. Si oui, pas la peine de continuer, patientons l'heure du retour de BZ.
  6. Si pas de message d'erreur, éteint ton appareil.
  7. Mets-y la SIM perso
  8. Redémarre ton appareil et voit si tu recois le SMS envoyé antérieurement.
  9. SI message d'erreur toujours, nous attendrons le retour de BZ

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
Il y aussi le paramètrage du centre d'appel! Ta carte pro est chez le même opérateur que ta carte perso? Déjà si oui et si tu es chez bouygues il faut vérifier ton centre messagerie! Le passage pro a perso modifie celui-ci quelques fois donc vérifie cela pour commencer avec le site bouygues plutot simple et rapide...

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, je pense qu'effectivement il y a un problèmes avec ma carte SIM car hier soir j'ai réinitialisé mon téléphone, une fois réinitialisé la messagerie fonctionné mais des que j'ai mis ma carte SIM la il y n'a plus fonctionné. ce soir je vais tester avec une autre carte SIM, je vous tien au courant.

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
Le plus simple change la carte SIM auprès de ton opérateur Wink

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
Bon bas voila c'est confirmé Reporter tu avais raison, il y a bien un soucis avec la carte SIM.
je vais donc la changer smile

merci à vous de m'avoir aidé.

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
[RESOLU] Messagerie qui plante 750705 Tu n'as plus qu'à rajouter la balise [RESOLU] à ton titre Wink

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
Balise modifiée Wink

en l'absence de l'intéressé

description[RESOLU] Messagerie qui plante EmptyRe: [RESOLU] Messagerie qui plante

more_horiz
ha oui désolé, merci Reporter!
smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre