Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Accroche réseau Note 4...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Alfy
dr-tuff
neokiller
Reporter
mike_du_51
claude01
10 participants

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Très bonne idée.
J'attends le nom de lappli.

Celle ci ?

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
J'ai mesuré avec Network signal info
Je viens de faire une mesure, même opérateur (Proximux Belgique) même endroit (je suis à +/-600m d'une antenne gsm).

En 3G sur le Meizu MX4 : -85dBm 14 asu
En 3G sur SGS3 : -95dBm 9 asu

En 3G sur le Note4 : -105dBm 3 asu

Il serait bon que Sam règle ces problèmes de modem sur le Note 4, c'est récurant sur pas mal de forum...

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Effectivement ce n'est pas terrible...

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Bizarre, en ville et en limite campagne, je n'ai pas encore mesuré et comparé, mais je n'ai pas de problème de reception, de debit, d'accroche.... du moins à l'utilisation ca fonctionne correctement et pas de mauvais ressenti....
je mesurerai ce soir avec network signal info.

Merci pour les infos et retour en tout cas smile

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Je fais un test depuis chez moi ce soir.

Mais je crois pas qu'une version de modem y change quoique ce soit.
Le problème semble être matériel.
Sur mon défunt N3 je crois avoir installé une bonne dizaine de modem différent. Sad

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Arrfff,   Shocked s'il s'agit d'un souci hardware c'est bien plus grave que prévu alors... voir impossible à régler, notamment en changeant de modem...

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
De mon côté dans une zone avec peu de réception il fait comme mon M8/M7 , mieux que le G3 et un moins bien que mon lumia930....

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Voici les résultats de mes tests, sur Galaxy Note 3 et Galaxy Note 4, avec l'application Network Signal Info :

- Même carte SIM/opérateur sur les deux appareils
- Test réalisé en ville, assez bonne réception ressentie
- Connecté à une antenne relais située à 1,3 Km environ

[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 766641Capture

J'éditerai ce message pour y ajouter les résultats des tests en situation de moyenne/mauvaise réception.

Dernière édition par mike_du_51 le Mer 19 Nov 2014 - 21:24, édité 1 fois

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Donc cela veut dire qu'il y a un soucis avec l'appareil de Mohican22...

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Pour tester la réception d'un mobile il ne faut s'arrêter que sur des moyennes, en ville à proximité d'une antenne, le résultat n'est pas significatif, et ne correspond pas à la réalité, notamment quand on se déplace, et c'est sur le rural, que la référence est la meilleure... pas en proche banlieue d'une ville.... Wink

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Tout a fait d'accord avec toi... d'ou ma derniere phrase sur mon message (si tu l'as lu jusqu'au bout Wink)  : j'editerai ce message pour y ajouter les resultats en situation de moyenne/mauvaise reception.


J'ai d'ailleurs ciblé 1 lieu (en limite de zone blanche) d'ou je ferai mes prochaines mesures : a environ 3 km de l'antenne la plus proche, en pleine campagne, ou il y a collines et eoliennes entre le lieu de mesure et l'antenne. Un endroit que je connais par les mauvais retours de collegues pro qui bossent la bas précisément et qui se plaignent d'un reseau mediocre.

Et pour avoir un meilleur rendu des valeurs mesurées, dans l'ideal, ces test devraient être egalement faits en déplacement , sur la durée, en plus que ceux fait en étant fixe.

Cependant, sur mon test en ville, 1,3 km, pour moi ce n'est pas vraiment a proximité mais presque a mi distance... vu la portée moyenne d'une antenne d'environ 3 a 4 km.... 400/500 m oui, ca l'aurait été.

Mais il y a de toutes manières tellement de paramètres a prendre en compte (obstacles naturels ou non, reliefs, etc) que c'est surtout sur le ressenti réel  a l'utilisation plus que sur les chiffres qu'il faut se faire une idée je pense. En ville comme en rural. Les chiffrent donnent une idée et viennent en complément du ressenti utilisateur.

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Mon petit test.
Région paumée en pleine campagne. Test effectué a quelques minutes d'intervalles au même endroit.

Screenshot du N 4
[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 Mini_141120075138924041

Screenshot du Motorola Razr I
[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 Mini_141120073334408846

Au delà des chiffres pas moyen d'accrocher avec le N4 .
Avec le Razr i je peux téléphoner ou envoyer des sms

Heureusement j'ai un boitier Femto pour récupérer la 3G
J'avais exactement le même soucis avec mon N3

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Vainqueur Motorola donc !

Je vais essayer mon test en trou paumé en fin de journée...

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
J'avais bien lu...pour le test en rase campagne Mike Very Happy

Moi je fais ce type de test en zone quasi blanche, ou l'accroche Edge est limite  Wink

En fait, ce qu'il faut aussi retenir, c'est qu'une baisse de la qualité générale de réception sur un mobile, va impacter pas mal de choses, et notamment l'accroche si importante, de la 4G, de nos jours ... Et ce, sur tous les lieux ou l'utilisateur se trouve !  study

Alors si tel est le cas, comme semblent le montrer certains tests, c'est une remarque à faire remonter à Samsung...  Wink

Si le souci est software, pas bien grave, une solution sera proposée, Wink mais s'il est Hardware... à moins de remplacer le mobile et à condition que cela ait été corrigé, par le fabricant, rien à faire No

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Reporter a écrit:


Alors si tel est le cas, comme semble le montrer certains tests, c'est une remarque à faire remonter à Samsung...  Wink



Oui, si
Je suis peut être un cas isolé. mais j'en doute.
Y a tellement de gars du forum qui se sont séparés de leur N3 pour les mêmes raisons.
Pour moi le soucis est Hardware

Merci les boitiers Femto.
Je garde mon N4 cheers

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Ce qui est regrettable c'est que pour un téléphone qui est proposé à 750 euros, et qui a des qualités indéniables, la partie téléphonie est tout de même la plus importante puisque finalement tout dépend d'elle... Rolling Eyes

Il faut faire remonter l'info à Samsung !

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Oui c'est franchement regrettable.
A mon avis ils connaissent le problème depuis le N3
Et jouent sur les specs de "pollutions nocives"  pour nos petits cerveaux. C'est à la mode en plus.
De toutes façons ils ratissent large. Le petit gars paumé dans la cambrouze gauloise s'en tape.
Les grandes villes, métropoles bien zonées sont leurs préocupations.
Je remonte l'info quand même.

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Désolé pour toi, et t tu as raison d'en parler, c'est regrettable comme tu le signales et cela pourra servir à d'éventuels acheteurs Wink

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Je viens de passer quelques forums en revue, et il est vrai que pas mal de personnes se plaignent de l'accroche reseau en situation de faible reception/limite zone blanche.
en fait ce qui revient souvent c'est note 4 = note 3 pour l'accroche reseau.
perso, habitant en ville et travaillant en ville, je n'ai jamais constaté  de soucis de ce type avec le note 3 ni le 4, et meme lors de mes vacances dans un trou paumé  j'avais du reseau...
ce pb est surtout a prendre en compte pour ceux qui habitent a la campagne dans un trou paumé ou qui sont dans des zones mal desservies.

Vous qui avez ce probleme : avez vous essayé  de jouer sur le mode réseau,  qui par defaut est 4g/3g/2g ...? Avez vous essayé  de regler sur 3g/2g uniquement pour voir si ca n'ameliore pas l'accroche reseau ?

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
mike_du_51 a écrit:


Vous qui avez ce probleme : avez vous essayé  de jouer sur le mode réseau,  qui par defaut est 4g/3g/2g ...? Avez vous essayé  de regler sur 3g/2g uniquement pour voir si ca n'ameliore pas l'accroche reseau ?


Oui c'est le premier truc que j'ai fait Wink

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Ok. Dans ce cas, tu n'a plus que demenager en ville ^^
Rolling Eyes

Plus sérieusement, il ne vous reste plus qu'a attendre de voir si un futur modem améliore cela.... si c'est un pb logiciel...

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Le boiter Femto permet de capter la 3G chez moi sans soucis.
Et le N4 un vrai outil de travail . Le N5 sera pour moi aussi.

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
@ Alfy : j'adore ton optimisme quand bien même tes mesures sont un peu à la ramasse comme les mienne...
J'ai mis une sim d'un autre opérateur (BASE) dans mon note et il capte un poil meilleur, mais ça reste largement en dessous de mon sgs3 qui est de la même veine que les mesures de mike. J'en déduit que c'est le modem qui devrait être corrigé chez samsung au plus tôt !!! je le vois bien en voiture à certain endroit j'ai plus de barres sur mon écran bluetooth de la voiture avec le note et avec le gs3 je perd maximum 1 barre aux même endroits (mon chemin habituel de boulot)

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
C'est sur qu'en ville sous une bonne antenne, lol, il y a pas de soucis..... mais bon je trouve qu'il est dans la bonne moyenne quand même.
Par contre en data les débits sont très bon en  4G.... (moi perso je le laisse toujours en auto choisir)

[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 Screen10

description[QUESTION] Accroche réseau Note 4... - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Accroche réseau Note 4...

more_horiz
Perso le réseau est bon quand on accroche bien une antenne mais lorsque l'on est en déplacement (exemple sur 150 km d'autoroute) j'ai comparé mon note 4 (orange) avec le htc one m8 (orange) aussi et bien tout le long de la route je suis en H+ voir 4G avec le M8 alors qu'avec mon note 4 je n'ai que du EDGE --" et par miracle quelques fois du H+. Alors ou c'est logiciel et vivement lollipop ou bien c'est hardware et adieu mon note 4 si ça continue.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre