Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC One très lent Empty[AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Salut,

Cet été j'ai pas mal utilisé mon HTC One comme GPS et il a plusieurs fois chauffer jusqu'a 55/60°. Il ne s'est jamais éteint ou mis en sécurité.

Depuis il ram beaucoup, j'ai installé différentes ROM (HDRevolution et Viper), mais après quelques jours le problème revient, il est vraiment très lent...

Est-ce que la chauffe a pu endommager certains composants et les rendre moins performants ? Pensez-vous qu'il existe une solution ? Comment vérifier la source du problème ?

Merci de votre aide

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
bonjour
as tu fait des tests de performances du style Antutu, Quadrant etc...
tu pourras comparer ton score a celui enregistré normalement pour ton appareil et voir si les performances intrinsèques de ta machine sont intactes.

si oui, le problème vient d'ailleurs.

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Sur antutu v5.7.1 je fais 18821, j'arrive pas a toruver un résultat sur la même version de Antutu, du coup je sais pas si c'est fiable (sur une autre version j'ai vu un HTC one a 25 000 environ). Donc je sais pas quoi en penser pour le moment...

11 350 sur Quadrant Standard, pareil j'ai vu un test d'un mec qui fait 12 500.
Qu'en penses-tu ?

Merci pour ta réponse rapide

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Bonjour,

essaye également de faire un wipe cache / dalvik cache et si cela ne suffit pas reflash ta rom sans faire de factory reset (tu ne perds rien)

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Salut, merci pour ta réponse

En fait j'ai changé de rom il y à trois jours, j'étais sur la hdrevolution et je pensais que ça venait de la, donc j'ai mis la viper.

Chaque fois que je change de rom je fait un full wipe donc la souci ne vient pas de la je pense... Sad
Mes résultats aux bench sont décevants?

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Oui un peu je trouve. Et le GPS est désactivé ?

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Je viens de faire les bench avec le One de mon frère (qui est neuf d'une semaine), j'ai clairement pas les même résultat, sur Antutu j'étais a 19 000, il est a 30 000 :/

Oui GPS désactivé, enfin une telle différence y'a clairement un problème, en revanche est-ce réparable ? Il n'est plus sous garantie puisqu'il a plus de 2 ans.

Merci

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Reflashe ta rom sans wipe et tu verras bien .

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Ok merci

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Aucun changement après reflash, c'est fluide au début mais au bout de quelques heures ça redvient très lent... :/

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
OK peut être un problème hardware alors ?!

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Probable, du coup faut que je change mais y'a aucun HTC qui vaille le coup...

Dernière édition par Wysiest le Jeu 22 Oct 2015 - 18:14, édité 1 fois

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Bah M8 M9 quand même

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Oui, mais bon passé du m7 au m8 je vois pas l'intéret vue le prix à mettre, et le m9 a quelques souci, notamment de chauffe, et c'est ce qui semble déja avoir endommagé mon m7, donc je suis pas ultra motivé :/

En vrai j'attendais un m10, mais avec le a9 (quelle honte...) je suis pas sur qu'ils vont le sortir Sad

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Salut,
Effectivement, tu n'as pas un bon score  No

Chez moi, j'ai ça :

[AIDE] HTC One très lent 2015-010 [AIDE] HTC One très lent 2015-011

Essaie de voir si c'est juste une partie du score qui est mauvais ou si c'est l'ensemble (comme dans la figure 2). Ca te donnera peut-être une idée de provenance de cette lenteur.

Pour ce qui est du M9 et de sa surchauffe dû au proc 810, le problème a l'air d'être réglé et d'autres marques utilisent encore maintenant ce proc. Donc visiblement, pas de souci.

J'ai aussi un M7 et je vais peut-être craquer pour le M9 santa car son prix a nettement baissé depuis sa sortie smile

description[AIDE] HTC One très lent EmptyRe: [AIDE] HTC One très lent

more_horiz
Passons à tes données dans a propos.
Pourras-tu nous le mettre et aussi les info qui se trouvent dans ton Hboot.

Je ne promet rien, mais bon on verra bien .

Moi je suis sur ROM stock rootée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre