Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] S4 i9505 (Android 5.0.1 stock) perte d'internet en wifi Empty[AIDE] S4 i9505 (Android 5.0.1 stock) perte d'internet en wifi

more_horiz
Bonjour, j'ai un phénomène récurrent depuis la rentrée qui est qu'au bout de quelques minutes chez moi je perds internet alors que je suis toujours connecté en wifi à la freebox (revolution).
Je n'ai aucun soucis avec les autres appareils à la maison (les 2 PC, mon S4 mini i9195 sur android 4.4.2) et le téléphone ne perd pas la connexion au wifi, c'est uniquement l'usage d'internet qui est coupé.

Je n'avais pas le soucis avant de partir en vacances. J'ai juste éteint la box et le téléphone (c'est celui du boulot donc je ne l'ai pas pris avec moi) et à mon retour j'ai tout rallumé et j'ai détecté le soucis parce que je ne pouvais plus me connecter au Google PlayStore.

Si je coupe le wifi et que je rallume, ça revient pendant quelques minutes puis ça coupe. C'est pénible pour mettre à jour les applis, sans compter de la récupération de mes mails du boulot (je suis obligé de le laisser en 3G (via boitier femto SFR qui ne pose pas de problème du tout) pour avoir la mise à jour des mails sur le téléphone).

Une idée de ce que je pourrais vérifier pour trouver la cause du problème ? J'ai lu un ou deux trucs sur le wifi avec android 5.0 mais rien qui ne soit exactement mon cas (encore une fois je ne perds pas la connexion wifi, je perds juste l'usage d'internet).

description[AIDE] S4 i9505 (Android 5.0.1 stock) perte d'internet en wifi EmptyRe: [AIDE] S4 i9505 (Android 5.0.1 stock) perte d'internet en wifi

more_horiz
as tu eu une MAJ d'android entre-temps???tu es sous Lollipop???
as tu verifie que ton modem et bootloader correspondaient a ta version de rom???n'as tu pas active l'economie d'energie???

description[AIDE] S4 i9505 (Android 5.0.1 stock) perte d'internet en wifi EmptyRe: [AIDE] S4 i9505 (Android 5.0.1 stock) perte d'internet en wifi

more_horiz
Pour ce qui touche à la version d'android et rom et tout ça, comme je l'ai dit dans le titre c'est du 5.0.1 stock (je pense que c'est une ROM SFR mais pas sûr, c'est peut-être la ROM stock samsung finalement) et je n'ai pas encore regardé ce genre de détails.
En revanche la piste de l'économie d'énergie n'est pas bête car effectivement je me souviens avoir activé un truc comme ça. Je vérifierai demain (j'ai l'impression que ça le fait moins depuis une semaine mais à vérifier).

description[AIDE] S4 i9505 (Android 5.0.1 stock) perte d'internet en wifi EmptyRe: [AIDE] S4 i9505 (Android 5.0.1 stock) perte d'internet en wifi

more_horiz
Apparemment j'ai l'optimisation d'application qui est active mais ça n'a pas l'air de toucher à tout ce qui est système, uniquement certaines applications.

Je n'avais pas eu de mise à jour logicielle entre temps (vu que le téléphone était éteint pendant la période concernée).

La ROM est une SFR (en tout cas j'ai le logo SFR quand je démarre le téléphone).
Kernel version 3.4.0-5978264 / dpi@SWDD6822 #1 / Jeudi 8 octobre 2015 19h29
Numéro de version : LRX22C.I9505XXUHOJ2
Etat de SE for Android : Enforcing / SEPF_GT-I9505_5.0.1-1_0039 / 8 octobre 2015 19h32
Secure boot status : Samsung
Version logiciel sécurité : MDF v1.0 Release 4 / VPN v1.4 Release 3
Version KNOX :
KNOX 2.3
Standard SDK 5.3.0
Premium SDK 2.3.0
Customization SDK 2.0.0
Container 2.3.0
CEP 2.0.1
Enterprise billing 1.0.0
SE for Android 2.3.0
SSO 2.1.1
TIMA 2.0
VPN 2.2.0

Comme je l'ai dit j'ai l'impression que je n'ai plus de problème depuis quelque temps, c'est bizarre mais tant mieux pour moi (même si du coup ça n'apporte pas de solution).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre