Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] GN4, batterie qui fond

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 3 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
dr1d3r a écrit:
Redémarrer en recovery et flashé mon backup. Mais bonhomme rouge...
Ça ?
[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 3 AndroidRedTriangle

C'est le recovery stock. Une fois encore, je te recommande le TWRP recovery. Le CWM est mort depuis des années et PhilZ depuis pas mal de mois déjà. TWRP est le seul recovery à jour.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 3 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@Primokorn : entièrement d'accord, surtout le 3.0.2.0 qui est même en français, mais malheureusement TWRP ne sait pas restaurer un backup CWM, donc, au moins pour le restaure, pas le choix Sad

@dr1d3r : tu parles de ta nouvelle batterie Anker ?

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 3 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
@banzai : yesss.
Elle tient bien le coup. Mais j'ai vu sur la notice qu'elle ne doit pas restée branchée plus d'une heure après recharge complète. Il va falloir que je me réveille la nuit pour la débrancher. Super.

@Primokorn :du coup pour installer Twrp, je fais comment ?
Je le télécharge et je le flash avec Cwm?
Ou il faut le faire avec Odin ?

Merci

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 3 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
De mémoire, je changeais de recovery en flashant un .zip. Je ne sais pas si c'est toujours possible et si un zip TWRP à jour existe pour ton téléphone.
Ne suivant pas l'actualité Samsung, je ne peux que te dire que Odin, "ça marche à coup sûr !" smile
Y'a Flashfire aussi (remplaçant de Odin mobile) mais qui est en bêta je crois.

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 3 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
Si tu pars d'un recovery stock, pas le choix : odin (et le fichier pour odin par ex twrp-2.8.7.0-trltexx.img.tar)
Par la suite, si tu as mis en recovery TWRP (par ex le 2.8.7.0) tu peux effectivement flasher de ce recovery une MAJ (par ex TWRP 3.0.2.0) et le fichier se nomme "twrp-3.0.2-0-trltexx.img"
En venant de CWM, procédure idem que recovery stock à ma connaissance --> odin.

C'est la procédure pour le galaxy note 4. Elle peut être légèrement différente d'un samsung à l'autre (sur le gn1, le recovery est dans le kernel Shocked , donc flash par zip possible, mais du coup si tu changes le kernel, tu change le recovery et vice-et versa ! Sur la tab 2, il y a ancore une autre subtilité !).

Autre subtilité du gn4, tu ne peux pas mettre à jour le bootloader et le modem via le recovery (et pas le restaurer non plus !) donc flash obligatoire par odin. Ce qui est encore plus idiot, c'est que TWRP permet de sauvegarder modem et bootloader, de le restaurer, ... mais ça marche pas ! Il ne fait pas la mise à jour [AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 3 123544
Je suis preneur d'infos, si il y a possibilité de le faire par le recovery...

description[AIDE] GN4, batterie qui fond - Page 3 EmptyRe: [AIDE] GN4, batterie qui fond

more_horiz
dr1d3r a écrit:
@banzai : yesss.
Elle tient bien le coup. Mais j'ai vu sur la notice qu'elle ne doit pas restée branchée plus d'une heure après recharge complète. Il va falloir que je me réveille la nuit pour la débrancher. Super.


Il faut le prendre comme un conseil, c'est valable pour toutes les batteries, une fois chargée, il ne faut pas les laisser en charge ! Heureusement, les téléphones sont un peu plus intelligent, et une fois à 100%, il stoppe la charge. Mais au bout d'un certain temps, la batterie se décharge, et à un seuil en dessous de 98% par ex (je connais pas la valeur), il va se remettre en charge jusqu'à 100%, puis décharge...
Ce n'est pas génial pour la durée de vie de la batterie, donc à éviter... ou tu t'en fou, et tu changes de batterie plus souvent !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre