Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE ACCESSIBILITÉ] Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation" Empty[ASTUCE ACCESSIBILITÉ] Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation"

more_horiz

Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation"



Présentation du problème

Message entier avec photo smile
Une application masque la demande d'autorisation. Impossible de valider votre réponse via l'application Paramètres

[ASTUCE ACCESSIBILITÉ] Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation" Accessibility

Ce problème, on le rencontre quand on souhaite (dés)activer une appli dans les paramètres d'accessibilité.
Mais on le rencontre aussi à d'autres endroits comme les applis qui capturent l'écran :

[ASTUCE ACCESSIBILITÉ] Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation" Stitchcraft

Pour le coup, Google nous laisse bien dans la mouise car son message n'aide pas du tout.

Identifier le coupable

Le problème de superposition d'écran n'est pas nouveau.
Il n'est pas simple de trouver le coupable.

Du coup quoi ? On désinstalle ses applis une par une ? Ça, c'est la méthode du dernier espoir smile
Plutôt que de se lancer à corps perdu dans les désinstallations, réfléchissez aux dernières applications installées et commencez par elles.

C'est ce que j'ai fait mais aucun changement... Je me suis dit que ça pouvait venir d'une mise à jour d'une vieille appli et j'ai fini par tout désinstaller  [ASTUCE ACCESSIBILITÉ] Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation" 61393
Toujours rien !

Puis, j'ai pensé aux dernières fonctionnalités que j'ai testé et là, banco !

Le coupable : SmartPixels

SmartPixels est une nouvelle fonctionnalité de ma ROM custom. Cela permet de désactiver les pixels superflus pour augmenter l'autonomie.

Après avoir désactivé l'option, j'ai pu à nouveau utiliser mon appli Stitchcraft et modifier les paramètres d'accessibilité.
Elle est pas belle la vie ? [ASTUCE ACCESSIBILITÉ] Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation" 317783

description[ASTUCE ACCESSIBILITÉ] Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation" Empty impossible appuyer sur ok, accessibilité bloqué, superposition écran

more_horiz
Réservé

description[ASTUCE ACCESSIBILITÉ] Correctif au message "Une application masque la demande d'autorisation" Emptyhuawei une appli dissimule la demande d'autorisation hisuite

more_horiz
essayer "desactivation des superposition hw" dans parametres / options developpeurs
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre